Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, 29 août 2010

Retour de vacances

Nous voilà de retour de vacances.

Le blog aussi a pris des vacances, les trois petites fées demandant pas mal de présence quand elles ne sont pas à l’école.

Du coup, j’ai du retard, et des choses à montrer et raconter.

Mes fées ont bien grandi pendant ces deux mois d’été. Et même si nous ne les avons pas emenées à la mer comme elles l’auraient voulu, nous ne sommes pas restés inactifs pour autant. Chez nous il y a eu diverses sorties et ensuite 15 jours répartis entre la région parisienne et la mayenne. Visites à mes grandes soeurs bien agréables.

Mais je vous en dirait plus au fil des photos.

Début des vacances, moments calmes à le maison…. Jaya promène son bébé en écharpe.

Nous avons ensuite reçu la visite durant trois jours de mon amie Véro et de ses deux enfants, Faustine et Achille, pour mon plus grand bonheur. De très bons moment passés ensembles…

Nous avons vu le feu d’artifice du 13 juillet (presque) ensembles. En effet, arrivés un peu tard, ça commençait quand nous nous sommes garés, nous ne nous sommes pas retrouvés dans la foule !























Véro a rencontré mes parents ainsi qu’Isabelle et sa famille, qui sont venus manger chez nous le 14 juillet. Nous n’allions quand même pas laisser passer l’anniversaire de mon beau-frère ! Claire et Zyad ont aussi participés à cette belle journée… Rencontrant Véro pour la seconde fois.























Le dernier jour nous sommes partis tester la nouvelle piscine de Contres. Ce fut un moment très agréable, sauf pour Hina qui a sérieusement bu la tasse. En effet elle est partie dans le “grand bassin” (1m20) sans ses brassards…..




















Isa et J-C étaient passés en coup de vent pour déposer leurs enfants à Papi et Mamie. Nous avons donc profité de leur présence à Blois. Le 19 juillet, pour l’anniversaire de Mamie, nous sommes allés manger chez elle.
Une bonne fin de journée avec les cousins. Nous avons bien sûr profité de leur présence pour laisser nos petites fées à Papi et Mamie !























Aussi, avec tout ce petit monde (les trois petites fées, Clément, Lauréna, Papi et Mamie) nous avons continué notre visite des piscines de la région. Cette fois direction Mont-Près-Chambord pour la baignade naturelle.
Beau temps, endroit très agréable, eau fraiche, pique-nique à l’ombre….. Très bon moment tous ensembles.
Sauf.
Sauf que.
Sauf que Jaya-monstre s’est déchainée quand, après plus de 4 heures de baignade, je lui ai dit qu’il fallait aller se rhabiller…. Le drame. Le monstre.
C’est à des moments comme ça qu’on a envie de les donner au premier inconnu qui passe.
Bref, de la grande Jaya, qui hurle, qui pleure, qui se roule par terre, qui se débat, qui se sauve…… Et qui s’endort au bout de deux secondes dans la voiture.








Et puis les cousins sont repartis, et nous avons continué les diverses sorties de notre coté.

Nous avons emmené les filles à Luluparc, du coté de Tours, avec leurs copains Léo et Lolita. Aprèm sympa pour nous avec Seb et Alex, et sympa pour les enfants qui se sont bien amusés dans les divers jeux d’eau et gonflables.

Jaya s’en est donné à coeur joie, sautant comme une folle dans les structures gonflables, grelottant sous les les jets d’eau mais ne voulant absolument pas en sortir. Les grands ont surtout aimé les toboggans d’eau, dévallant les pentes sans cesse.











Pendant ce temps là, mon frère adoré qui a un sacré pet au casque, faisait Paris-Blois en vélo. Le fou.
Pour voir ses exploits, c’est par ici.

Toujours est-il qu’il l’a fait, qu’il est arrivé à bon port, et qu’avec nos parents ils sont venus manger chez nous (désolée, le repas s’est fait tard, ça a été dur pour lui…)
Soirée bien sympa, avec bien-sûr Seb, Alex et les enfants, ils ont d’ailleurs dormi tous les 4 à la maison, avec mes parents et mon Nico, avec Claire et Zyad, et le passage de Sandra et Christophe.





















Un tour au parc des mées avec Clairounette et son petit Zyad….. Un bon moment défouloir pour les filles, et aussi l’occasion de remettre quelques règles de conduite au point….

Ensuite repas et promenade chez ma copine…. Eloa s’est montrée ma digne fille, et la digne petite fille de son grand père avec plus de 200 photos de fleurs au terme de cette promenade.






















Petit tour dans la famille pour voir mes oncles et tantes…..





























Petit tour du jardin en compagnie de Papi….. et quand papa et moi on se promènent ensembles avec un appareil photo en main, ça donne toujours ça…..




















Pour fêter l’anniversaire d’Isa, nous avons passé les enfants à mes parents, avons passé 3 jours tous les deux. Vous voyez pas le rapport avec l’anniv à Isa ? C’est normal, y en a pas.
Toujours est-il que nous sommes partis faire les zouaves à Fantasy Forest, et que j’ai adoré ça !



















Une petite promenade dans les environs de chez nous…. Pique nique dans les bois, chasse aux poules, ampoules aux pieds, chasse aux tiques….. Que du bonheur !




















The mauvaise idée de l’été…. Le labyrinthe de Beaugency, un soir, avec l’option “hanté”. J’y ai été avec Claire, Ilyan, Zyad, et Eloa……. Ben il fait froid le soir, surtout quand on attend pdt des heures que les autres sortent de labyrinthe. C’est à dire qu’Eloa a mis les pieds dedans, le premier acteur a sauté sur Ilyan qui a hurlé de terreur, et déjà qu’elle n’en mené pas large, il a été hors de question pour elle de continuer. Nous avons donc rebroussé chemin toutes les deux, et attendu longuement les autres.
Pour la défense de ma fille, ils étaient bien maquillés, et la mise en scène dès l’entrée était très bien faite….













Après-midi avec Elodie et Kentin au lac de Loire dans les structures gonflables. Un agréable moment, d’autant plus que nous n’avions pas vu Elodie depuis bien longtemps.

























Le vendredi Hina s’est tordue la cheville dans le trampoline. Petit tour aux urgences après être allés au ciné. Ben oui, pas trop mal pour regarder Samy, mais trop mal pour bouger. Bref, une belle entorse et 15 jours de plâtre… Juste avant de partir en vacances chez les cousins bien-sûr.

Ensuite il était temps pour nous de partir quelques jours. Direction la région parisienne où Isa et J-C nous ont accueillis à bras ouverts.


Embétés par le mauvais temps, nous avons dû improviser des activités couvertes pour occuper les enfants. Nos vacances ont été mise sous le thème de la culture….
Ici, visite de la géode, avec la cité des enafnts. Très bien, très interressant, sauf quand on y perd des enfants… Enfin, une fillette surtout. En effet Eloa a cru bon de partir seule, de son coté. C’était sans tenir compte du fait que quand il y a autant de monde, les parents sont du genre angoissés…. Bref, appel au micro et tout….

Mais sinon c’était bien .
Comme les photos le montrent j’ai beaucoup aimé la serre aux papillons.




















Après la visite de la géode, nous sommes partis chercher Isa à son travail, Nico nous a rejoints au Palais Royal, et nous avons fait les idiots sur les fameuses colonnes de Buren..
A suivi un petit mc do, et un gros dodo bien mérité !



























Le lendemain c’est chez Isa que Nico nous a rejoints. Apéro et bon repas, obligé !
Clément et Jaya se sont bien trouvés, et une jolie complicité est née entre eux deux.



























Un tour du coté de Plaisir pour emener les enfants à Ludimax. Très bon moments pour tout le monde. Hina a pu jouer même avec son plâtre (qui a un peu souffert) et les parents se sont autant amusés que les enfants. Tout le monde était très fatigué au terme de cette après-midi, mais ça en valait bien la peine.



























Nous avons tout de même eu assez de beau temps pour pouvoir manger dehors sur la terrasse presque tous les jours. Chapeaux et lunettes de soleil à l’appui.
Admirez les stars !




























Et enfin, enfin ! Le but ultime de notre périple parisien, celle qui a occupé toutes nos pensées chaque jours, enfin surtout les pensées des fillettes, la belle, la fameuse, la majestieuse Tour Eiffel !

Des heures d’attente, de queue, pour s’entendre dire que Hina, avec son plâtre et ses béquilles n’a pas droit au dernier étage. Drame.
Mais elle en a quand même eu plein les mirettes.
Et nous aussi de tout en haut. JC était resté au second avec Hina, pdt que nous montions avec les 4 autres enfants au troisième étage. Ils ont pris le gouter au sommet de la  Tour, assis par terre. C’est pas tous les jours qu’on a une vue pareille pour savourer quelques gâteaux.

















Le lendemain nous avons tous pris la route pour aller rendre visite à ma deuxième soeur, au pays des vaches.

Nous y avons été rejoint par Papi et Mamie, venus tout exprès pour pouvoir ramener Patrice chez nous puisqu’il reprenait le travail.

Petite promenade digestive dans les colines d’ardoise.



























Essai de swin golf….. J’ai fait difficilement un trou. Pas que je sois trop nulle, mais ma fille est trop nulle par contre. Elle m’a pourri cette journée bien comme il faut. Merci JJ.

























Le soir tous sont repartis, nous laissant tous les enfants à Joëlle, Manu et moi. Manu travaillant, ça faisait 7 enfants pour Jo et moi….

Après-midi plage…. Ou presque. Sable quoi.





























Visite du château de Chateaubriant.
Animation autour du repas au moyen-âge, nous avons tous appris beaucoup de choses.
Ensuite nous nous sommes répartis les enfants, et avons visité le château séparément pour un peu plus de calme et de maitrise du groupe !
























Petite pause en sortant du château, et scéance photo avec tous nos enfants qui, pour une fois, se sont tous bien prétés au jeu !






























Visite à Laval, avec expo sur les araignées. Excellent.
Puis pique-nique au jardin de la Perrine, et jeux qui vont avec. La pluie nous a fait nous enfuir.
D’ailleurs cette semaine là fut très mauvaise niveau temps…..























jeudi, 25 juin 2009

promenade

















mercredi, 15 août 2007

Le 19 juillet

C’était l’anniversaire de Mamie Colette, ma très chère maman. Pour cette occasion nous avons été manger chez mes parents. Voici quelques photos de l’apéro qui a précédé le repas.

Nous lui avons offert un bouquet composé des fleurs de notre jardin. Eloa et Hina m’ont aidé à cueillir les fleurs.

Lire la suite...

mercredi, 23 mai 2007

Quelques fleurs...

Histoire de mettre un peu de douceur dans ce monde de brute, voici quelques fleurs de mon jardin.

Lire la suite...

vendredi, 4 mai 2007

Arrivée des petits cousins

Fin février les cousins sont venus passer quelques jours chez papy et mamie. J’en ai bien entendu profité pour mitrailler ce petit monde de photos! Vous aller voir, c’était pas triste tout ça!

D’abord les 4 cousins ensembles, il ne manque que Lilinou qui n’était pas là (il va falloir qu’on ratrappe ça très vite, je n’ai pas beaucoup de photos de ma Lilinou…)

Lire la suite...

mardi, 1 mai 2007

Visite de Gladys

Au mois de janvier nous avions invité Gladys et sa petite famille à venir passer quelques jours à la maison. C’était super sympa. Ils sont arrivés vendredi et sont repartis dimanche. C’était trop court… C’est toujours trop court quand on se voit…
J’en ai profité pour inviter Laurence et sa petite famille à venir passer le samedi après-midi à la maison, et nous avons fété l’anniv de Gladys et le mien.

Hina, Eloa et Maelle, déguisées pour la circonstance

Lire la suite...

samedi, 18 novembre 2006

Les belles couleurs de l'automne

Quoi de plus beau que la nature en automne ? J’aime voir les arbres et autres plantes arborer les couleurs chatoyantes, flamboyantes de l’automne. C’est encore plus beau que le printemps, car si la renaissance est belle, elle nous fait surtout du bien après les longs mois d’hiver. L’automne, c’est la fin du cycle, c’est le plus beau, comme le bouquet final lors d’un feu d’artifice.. Oui, c’est ça, le bouquet final que nous offre la nature avant de s’endormir pour les mois d’hiver… Alors profitons-en, prenons-en plein les yeux, faisons des réserves de couleurs, parce qu’ensuite vient le gris monotone et humide de l’hiver.

Et enfin la plus belle des fleurs automnales…