Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, 15 juin 2010

Des news

Je m’excuse pour ce peu d’activité ici, mais j’ai eu d’autres priorités ces derniers mois.

En vrac :

Nous avons passé Pâques chez Jo et Manu, c’était super. Manu et JC ont fait une descente de la mayenne en palmes, chasse aux oeufs 2 fois dans la journée et 3 fois dans le week-end…. Karaoké le samedi soir, aie aie aie….. De très bons moments ensembles.

HIna a eu 6 ans, a invité ses copines à la maison, très bonne après-midi, même si ça n’a pas été évident de tout gérer toute seule avec le bras en écharpe.

Donc ce bras, en fait je suis tombé en rollers en jouant à 1 2 3 soleil avec Hina…. Oui je sais, les rollers c’est pas évident pour ce jeu. mais bon, on fait ce qu’on peut pour leur apprendre, hein. Donc je suis tombée, et j’ai tout ratrapé sur mon bras droit. Le lendemain plus moyen de tendre ni de plier, donc direction médecin, radios etc. Rien de grave, un hématome au beau milieu de mon articulation. Il a fallu du temps, mais c’est rentré dans l’ordre.

Patrice a eu 31 ans, bonne soirée pour fêter ça avec les amis. Petite surprise pour lui, j’avais invité un de ses anciens copains de lycée, qui est passé une petite heure (c’était aussi son anniv) et Patrice était ravi.

Nous avons bien-sûr fêté tous ces anniversaires en famille aussi, avec en plus ceux de Léane et Manu. Encore un très bon moment en famille.

On a acheté un trampoline pour le jardin, les filles s’éclatent !

Eloa a dansé pour son ballet de fin d’année. Bilan mitigé. Elle danse très bien, ça y a rien à redire. Mais salle trop petite, trop chaude, et trop de billets vendus ! Je me suis retrouvée assise par terre avec Hina sur les genoux pendant 2h…. Heureusement le spectacle était beau.

Jaya est toujours une grosse chipie collée à sa maman. Elle aime beaucoup ses deux grandes soeurs qui le lui rendent bien. J’adore les voir ensemble. Elle a un petit caractère bien trempé, parle de mieux en mieux, et apelle toutes ses cousines Léane….

J’ai travaillé pendant 1 mois dans une boulangerie, ça m’a fait un bien fou ! Il en restera un chat de plus à la maison. Petite minette donnée par un client, j’ai pas résisté en la voyant….. Petite Falone est une très bonne chasseuse !

Ce dernier week-end nous sommes monté à Cormeille chez Isa, féter les anniv de l’été. Dans l’ordre : Joelle, Lauréna, Jaya, JC, Maman et Isa. Des gâteux à la chaine, des apéros à la chaine aussi, des enfants partout, et des tontons qui courent les 10 km des foulées royales le dimanche matin.

Et ma super copine Claire a accouché d’un petit bonhomme avec 3 semaines d’avance, un beau petit Zyad, 2k770 et 48cm… Encore bravo ma chérie !

Quelques fleurs s’épanouissent dans le jardin, ça fait du bien au moral, en attendant que le soleil s’installe durablement……

mercredi, 13 janvier 2010

Noel 2009

Le père Noel est passé à Blois, et par le plus grand des hasards il l’a fait à un moment où toute la famille (moins Malika) était réunie !!!!!

Les enfants étaient bien-sûr ravis, et les adultes aussi. Pleins de bons moments, de moments de joie et de bonheur, des moments précieux partagés avec ceux qu’on aime.

Nico s’est chargé de nous régaler pour le réveillon, et c’était très réussi.

Place aux photos :

samedi, 6 septembre 2008

Le baptême de Jaya

Samedi 30 aout, nous avons fait baptiser Jaya. Nous avons eu de la chance puisque le soleil était au rendez-vous, et que personne n’était malade ce jour là. Hina et moi avions eu la gastro juste avant, et nous avons contaminé tout le monde… Mais l’hécatombe a commencé le lendemain avec papy et Popi.

Voilà le résumé de cette magnifique journée en image !

Nous partons à l’église du village à pied.

Devant l’église, nous attendons le prètre qui a un peu de retard.

De gauche à droite : Manu le beau-frère, Isa la grande soeur et Joëlle, la femme du beau-frère, l’autre grande soeur, et aussi la marraine de Jaya. ( Ca en fait des choses ! ) Et évidemment Jaya dans les bras d’Isabelle.

Mêmes personnes, avec en plus Jean-Christophe l’autre beau-frère, le mari d’Isa et le parrain de Jaya…

Jaya dort paisiblement dans les bras de sa tata.

Le prètre est arrivé, nous pouvons commencer. Accueil dans le caquetoir. Nous présentons Jaya, Joëlle. C’est ainsi qu’elle est devenue JJ.

Les enfants on chacun un petit bouquet à amener à l’autel.

Eloa est sérieuse.

Hina aussi.

Mamie anime la cérémonie.

Hina et Maëline commencent à trouver le temps long. Elles jouent devant l’autel, pieds nus !

Eloa est chargée de lire la prière universelle. Attention, ça rigole pas !

Imposition des mains. C’était rigolo, parceque le prètre attendait à chaque étape, comme là, d’être sûr que les photos avaient été prises avant de passer à la suite. Il gardait consciencieusement la pause.

Le baptême en lui-même : Jaya n’a pas bronché !

C’est la remise du vêtement blanc ( le bonnet mis par Jojo-marraine ) qui aura raison de son sommeil. Léane en profite pour la carresser.

Jojo et Lélé

Hina boude au fond de l’église. Ca fait de belles photos !

Eloa et Lauréna

Signature des registres : le papa

Le parrain

La marraine

Et même la plus grande soeur ( pas peu fière ma nenette ! )

Tata Josiane ( la soeur de Patrice ) rencontre sa petite nièce.

Ma belle Jaya, enfin dans mes bras !

Et maintenant on peut faire sonner la cloche !

Il est fier le beauf !!! Ca y est, t’es parrain, il va falloir assurer maintenant.

Les parents, parrain et marraine, ainsi que les enfants, réunis autour de JJ.

Nous pouvons maintenant passer aux choses sérieuses : l’apéro nous attend à la maison ! Départ de l’église.

Hina rentre pieds nus…

Et voilà en vrac le reste de la journée, pleine de joie et de bonne humeur, trop bien.


                                                                                                                                                                                                                                                              

lundi, 19 mai 2008

Anniv de Léane, Hina, et Patrice

Le week-end du 20 avril, nous avons fêté trois anniversaires en même temps. Celui de Patrice (19 avril), celui de Hina (24 avril) et celui de Léane (3 mai). Pour cette occasion trèèèès spéciale, nous avons réussi à réunir tout le monde, et ça c'est un exploit digne de ce nom!!!

Tonton Nico est arrivé en premier. Eloa et moi avons un peu profité de lui avant que les autres n'arrivent, en faisant une grande balade. Pendant cette promenade, nous avons croisé un ancien puit...


Le samedi soir, le reste de la famille est arrivé, et nous nous sommes réunis devant un bon apéro. Les cousins et cousines ont eu la joie de se retrouver et de pouvoir jouer tous ensembles...


Et le dimanche nous avons pu passer au repas d'anniversaires! Je n'ai pas beaucoup de photos, ayant surtout pris avec les appareils des autres (oui pas futée la fille...) Mais j'ai quand même les gâteaux!

J'ai aussi eu une jolie fée bleue, ravie de son nouveau déguisement (qu'elle met d'ailleurs très régulièrement depuis!)




Là c'est plein de monde qui joue avec le cadeau d'Hina... Sauf Hina!




Ma petite nièce et moi




Les beaufs en train de fumer leurs cigares du nouvel-an... Et oui, pas en avance les mecs!




En résumé : un très bon week-end en famille. Des enfants pourris gâtés, comme d'habitude, et un chéri qui se rapproche dangereusement de la trentaine!

dimanche, 16 septembre 2007

Mariage de Caro

Le 15 septembre, c'était le mariage de ma copine Caroline.

Nous avons laissé les filles à papy et mamie, le chien aux parent d'une copine, et le chaton aux voisins d'à coté. Tout notre petit monde bien casé nous sommes partis l'esprit serein, avec l'envie de profiter de ces deux jours à fond.

Pour vous mettre dans le contexte, c'est une vieille amie, nous étions ensemble au catéchisme, puis au collège dans la même classe, jusqu'à ce fameux été entre la 5ème et la 4ème, été où sa mère, Annick, est morte d'un cancer. Ma petite Caroline se retrouvait orpheline pour la deuxième fois. Elle avait perdu son père trois ans auparavant, d'un cancer aussi. Voilà donc ma Caro qui part pour la normandie à 13 ans, avec sa petite soeur Clothilde, 10ans. Leurs deux frères ainés eux sont restés dans la région Blésoise, ils étaient déjà majeurs. Elle est partie vivre chez sa tante, la soeur de sa mère, chose déjà prévue depuis bien longtemps. Annick avait pris toutes les dispositions qu'il fallait.

Je les revois toutes deux de temps en temps.
Nous sommes donc 3 amies blésoise à avoir été invitées à ce mariage. 3 copines de collège. Parmis ces trois filles, il y a Sabine, la marraine de Hina, Pauline, que je vois rarement bien qu'avec toujours beaucoup de plaisir, et moi.
Nous étions hébergée dans un camping au bord de la mer, tous les 6 (nous sommes toutes venues en couple) dans le même camping-car, dans le village où les parents de Caro s'étaient mariés, et où la cérémonie de son propre mariage a eu lieu, avec le même prètre. Beaucoup de symbolique très importante pour elle.

Nous avons vu la mariée seulement devant la mairie de Caen (batiment magnifique!) et ce moment fut déjà très intense en émotion. Retrouver notre amie, que nous n'avions pas vue depuis presque 2 ans, en magnifique mariée..... Ca fait vraiment quelque chose. Et pour elle aussi. Elle nous a dit par la suite que c'est quand elle nous a vu arriver toutes les trois qu'elle s'est vraiment rendue compte de l'importance de ce jour.

Je vais passer les détails, mais ce fut vraiment vraiment très beau. L'amour de ces deux là est évident depuis des années, et c'est en toute sérénité qu'ils se sont dit oui. Des oui qu'ils ont prononcé haut et fort. Caroline était radieuse, entourée de sa famille et de ses amis.
J'avoue avoir versé quelques larmes de bonheur à plusieurs reprises.



P.S : Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

dimanche, 20 mai 2007

L'anniversaire de Patrice

Le 19 mai nous avons fêté l’anniversaire de Patrice, pile-poil un mois après son vrai anniversaire. Ca a été plus ou moins improvisé, tout du moins pas très très organisé. Il s’est décidé le mardi pour le samedi. Bref, on a passé une bonne soirée. Certains tout de même ont brillés par leur absence. Enfin, c’est comme ça, c’est pas grave. N’est-ce pas Wiwin? Arrète de faire le mort, c’est pas grave, on va pas te gronder! Fabrice et Gwen ne sont pas venus non plus…
En fait, étaient présents: Fred et Let, Chris, Alex et Seb et leurs enfants.

Voici quelques photos:

Lire la suite...

mercredi, 2 mai 2007

Mon anniv

Le week-end de mon anniversaire, nous avons fété mon anniversaire! Original, non? Isabelle et sa smala sont venus à Blois, ainsi que Joëlle et sa princesse, sans oublier son gros bidon.
Voici quelques photos

Eloa et Clément, prêts pour l’apéro

Lire la suite...

dimanche, 18 février 2007

Nouvel an

Nous avons fait le nouvel an à la maison, avec Erwin, Nico et Malika, Thierry et Sabrina, Hervé et Sylvia accompagnés de Pauline, une amie à eux.
Nous avons tous passé une très bonne soirée, bien arrosée, et bien sympathique.
Je vous laisse en juger par les images

Nico à l’apéro

Lire la suite...

mardi, 13 février 2007

Noël

Et oui, la fête majeur de l’hiver, c’est noël. Alors évidement il y a eu une réunion de famille à cette occasion, et évidement j’ai fait chauffer l’appareil photo. Evidement les enfants ont été gâtés, et évidement je vous met plein de photos!

Tout d’abord mes princesses avec Nico et Sabine

Lire la suite...

dimanche, 12 novembre 2006

La fête aux Trotteries

Fin aout il y a eu une grande fête aux Trotteries, chez Jo et Manu. Ils ont fêté la crémaillère de la maison (il était temps), les 35 ans de Manu (ben oui ça vieilli tout ça !), et ils ont déterré le cercueil (c’est que Maëline avait tout de même déjà 1 an 1/2)…
Bref, pleins de bon moments, même si certains ont eu mal aux cheveux (ils se reconnaitront !!!!). La preuve en images.

Ha oui ! Il faut tout de même préciser que le thème était “vert et blanc”. Voici Mamie avec Eloa et Hina

Mamie avec Maëline et Hina

Manu et Joëlle, en train d’expliquer le déroulement de la soirée… Ils avaient prévu pleins de jeux!

Bébé Lou, la nièce de Manu

Bébé Lou et son grand-père

La grenouille des toilettes…

Après un des jeux… C’est douteux comme look, non? Ben attendez de voir le mien!

Qu’est ce que je disais, c’est magnifique, non?

Non, je ne joue pas au pupples, j’essaye de me cacher comme je peux!

Maëline

Clément est arrivé !

Et il a eu un pistolet à eau. Il était ravi !!! Par contre beaucoup en ont fait les frais ! (moins ravis…)

Le lendemain c’est encore la fête, mais les visages sont moins… comment dire ? Moins…. reposés ?

Maëline ouvre un cadeau avec l’aide de sa maman

Et voilà le cercueil !!!!

Papy et Hina