Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 16 janvier 2010

La rage.....

Bon alors des news de moi, depuis 4h du mat les choses ont un peu changé.

J’ai pu redormir un peu, mais pas trop, parce qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses…. Ou alors parce que la douleur n’arrêtait pas de me réveiller….. Bref j’ai dormi un peu. A 6h du mat chéri est venu se coucher, il a essayé d’être discret mais comment dire… J’étais trèèès sensible au niveau du visage donc le moindre mouvement me réveillait. Je suis restée au lit, essayant veinement de me rendormir, d’ignorer les élancements qui venaient de ma machoire. Et puis vers 7h Jaya s’est réveillée, alors je me suis levée. J’ai encore patienté jusqu’à 8h en serrant les dents, et j’ai avalé un propofan, ce que j’ai de plus fort dans la maison…. Sans aucun résultat !

Donc, forte de ma douleur, j’ai pris mon téléphone et j’ai commencé à apeller tous les dentistes de la région. Bon sur Onzain 2 cabinets, avec en tout 5 dentistes…. Sauf que dans le premier y avait la secrétaire mais aucun dentiste, et dans le second pas moyen de les joindre, j’étais en attente tout le temps. Ma dentiste ne consulte pas le week-end, évidement. Bon, alors essayons sur Blois…. Aller, je passe les détails, mais il a bien fallu une dizaine de coups de fils. Entre ceux qui répondent mais ne travaillent pas le week-end, ceux qui vous envoie sur la boite vocale en disant d’apeller tel numéro où on vous donnera le nom du dentiste de garde (mais uniquement les dimanches et les jours fériés, donc aucun interêt) et ceux qui ne répondent pas….. Bref, j’ai fini par décrocher un rendez-vous dans la matinée.

J’y vais, le dentiste me regarde vite fait, me fait faire une radio panoramique (qu’est-ce que je suis belle aux rayons X !) me prescrit des antibios, de l’advil, un bain de bouche et roulez jeunesse ! Bon au passage c’est bien ma dent de sagesse qui fou le bordel, mais il a pas regardé si c’était à cause d’une vilaine carrie, on ne voayit plus la dent tellemnt ça avait gonflé de partout ! Mais rien que la façon dont elle pousse, vers l’extérieur et en arrière, donc vers la joue et l’os du fond de la mâchoire, suffirait à justifier mon état.

Bon, voilà, je prend mes médocs consciencieusement, j’alterne paracétamol et ibuprofène toutes les 3h, et…. J’attend de dégonfler ! 

Bon quand même, ça va mieux, je veux dire niveau douleur. Parce que par contre je ne suis pas présentable. Mais comme on se connait bien, je vais vous montrer la cata.

Ca c’est ce midi….

Et ça c’est cet aprèm, après la sièste médicamenteuse….. Ils me mettent complètement KO les antibios !

Et la surprise du soir…. Voilà ce que j’ai découvert en me mettant en pyjama :

Je suis en train de me transformer en tomate !!! C’est pourtant pas la saison.

Bon pas d’inquiétude, je réagis comme ça dès que j’ai de la température…. Mais quand même, c’est pénible !

rage de dent

4h du mat….

ho non, il a tout disparu mon message !!!!!!

Je racontais donc ma petite vie pitoyable…… surtout à cette heure ci.

Donc, ce sera pas aussi bien fait que mon premier message, mais en substance ça donnait : AIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est moche d’avoir mal aux dents ! J’ai une dent de sagesse qui est pas sage du tout puisqu’elle me fait lever à 3h30 du mat ! elle est pas sage puisqu’elle a poussé n’importe comment, ne permettant pas à ma magnifique mâchoire de l’intégrer au reste de mes magnifiques dents. Je dirais même qu’elle n’est pas sage puisqu’elle joue en permanence à cache cache avec ma gencive, restant à moitié cachée, de peur peut-être de se faire expulser. Mais du coup, elle abrite avec elle monsieur et madame carie, bien à l’abri dans sa cachette de peau…. Et ils ont magnifiquement bossé à en voir mon heure de réveil. C’est moche, hein !!!!!!
Et mon rdv dentiste est seulement jeudi !!!!!!!!!!
Je pense que je vais mourir d’ici là.

Donc, heu comment dire ? Vivement que le jour se lève pour que je puisse aller chercher de l’ibuprofène pour alterner avec le paracétamol, parc que là je suis plus dans les bon écarts entre 2 prises, le dernier remonte à minuit, et heu comment dire…. je suis en train d’en siroter un en vous écrivant. M’en fou, c’est que mon 4ème g depuis ce midi. Et ce midi c’était hier, alors ça compte plus. Nan ?
Ouais, bon ben sur ce, je vais aller tacher de me rendormir un peu, d’autant plus que demain c’est pas la peine de compter sur chéri, il est sorti ce soir et toujours pas rentrer, donc à priori il sera en train de cuver au moins jusqu’à midi….. Ouais ! haut les coeurs !
Bon, aller, je retourne sous la couette, ça commence à faire effet, j’ai moins mal, il faut saisir cette opportunité !

lundi, 20 juillet 2009

et de 6 !

Voilà la petite nouvelle du jour, le petit post qui donne un peu de légèreté, dont tout le monde se fou sauf moi. Et comme ce blog est ma mémoire…. Ma mère écrivait tout dans un calepin (enfin tout, c’est relatif, hein) et bien moi c’est dans mon blog.

Donc aujourd’hui c’est officiel, Jaya a 6 dents ! Les deux dernières incisives du haut sont en train de percer, on peut toucher les petites dents (à ses risques et périls, c’est coupant ces petits machins là !). Ne restent plus que les 2 incisives latérales du bas et on pourra passer aux prémolaires !

Courage ma chouchounette !

vendredi, 17 juillet 2009

et de 4 !

Hier a percé la 4ème dent de chouchounette. Et comme elle aime déjà être originale, c’est la deuxième incisive droite du haut qui vient vient de faire son apparition. Voilà donc ma poulette avec 2 dents à droite, et 0 à gauche. Mais je ne m’inquiète pas, les deux autres, donc celles de gauche, ne devraient pas tarder à arriver si j’en juge par l’aspect de la gencive.

lundi, 6 juillet 2009

et de 3 !

Ce week-end fu trèèès chargé. Nous sommes allés chez Jo et Manu fêter les anniversaire du trimestre. Vous aurez bien-sûr des photos de l’évènement dès que j’en aurais le temps. D’autant plus que les anniversaires étaient nombreux. Jaya pour son tout premier anniversaire (snif), Lauréna pour ses 4 ans, Isa pour ses 37 ans, J-C pour ses 39 ans, mamie pour ses 65 ans, et enfin Isa et J-C pour leurs 10 ans de mariage ! Ca en fait des évènements !

Et comme tout le monde était réuni, Jaya en a profité pour sortir une dent. C’est donc la troisième (souvenez-vous, les deux premières étaient apparues à l’occasion des anniversaires du mois d’avril, elle aime quand il y a du monde ! ) et je pense que les 3 dents d’à coté ne devraient pas tarder !

vendredi, 6 février 2009

Les sans dents

Nous à la maison, on aime les petites filles sans dents. C’est comme, ça s’explique pas. Y en a qui aime les boucles, d’autre qui aiment les métisses… Nous on aime les sans dents.

Alors on a une Jaya sans dent du tout. Normal me direz vous. Certes. Mais quand même elle pourrait en avoir quelques unes, à presque 7 mois ça serait tout à fait possible. Mais non, parce qu’on aime les sans dents.

On a une Hina, a qui il manque une dent. Seulement une me direz vous. Et oui, seulement une. Mais elle est à un âge où on a des dents , toutes ses dents normalement. Elle s’est donné (fait) du mal cette petite pour être une sans dent aussi.

Et puis on a Eloa. La championne des sans dents. La reine, que personne n’a pu détronner pour le moment. Non seulement elle est restée une sans dents pendant 11 longs mois au tout début de sa vie, mais en plus elle les perd toutes en même temps, et sans les faire repousser au fur et à mesure ! Alors pour le moment, on est à -5 dents ! Elle en a encore perdu une en bas cette semaine…

Et vous n’aurez pas de preuve en image parce que ça plante et que je ne peux pas uploader de photo ce soir… C’est souvent en ce moment… Dommage, j’ai de belles photos en réserve…

dimanche, 5 octobre 2008

Les édentées

Voilà la photo promise. Alors sorcières ou vielles bonnes femmes de 90 balais ?

samedi, 4 octobre 2008

La petite souris bis

La petite souris est passée à nouveau cette nuit. Il y avait une petite dent à prendre sous l’oreiller d’Eloa. Parce que figurez-vous qu’Eloa voyant sa petite soeur avec un trou dans la bouche s’est dit que c’était sympa. Comme elle avait une dent qui bougeait pas mal, elle s’est acharnée dessus pendant 2 jours, et elle a fini par réussir à la décrocher. Nous avons donc deux belles édentées à la maison. Non, trois en fait, puisque Jaya n’a pas de dent non plus.

Nous sommes donc à 3 dents de lait tombées à presque 8 ans. Il est temps de s’y mettre quand même hein ! 

Demain, photo de mes édentées préférées.

vendredi, 3 octobre 2008

La petite souris

Hier soir en couchant Hina, elle m’a dit qu’elle allait attendre la petite souris pour s’endormir. Alors je lui ai demandé de me raconter si elle la voyait, parce que moi je n’ai jamais réussi à voir la petite souris. Et elle me réplique : “Mais si maman, il y en avait plein à Jardiland!”

Ben oui, je suis bête….

Et ce matin la petite souris était passée. Mais Hina ne l’a pas vue, donc elle a décrété qu’elle est invisible, et qu’elle habite sous son lit. Donc la petite souris de la maison qui est invisible a offert 2 petshop en échange de la petite dent. Une petite souris (ça c’est un étrange hasard) et un petit lapin. Hina était ravie, mais du coup elle ne voulait pas aller à l’école ! Obligée de me fâcher… Pas cool dès le matin.

PS: pour ceux qui ont lu hier le post précédent, vous pouvez y retourner, j’ai rajouté les photo de ma belle édentée.

jeudi, 2 octobre 2008

Des nouvelles de la dent de Hina

Nous avions rendez-vous hier après-midi chez le dentiste pour décider du sort de Hina, savoir à quelle sauce on allait la manger.

Petit rappel des faits : Il y a 15 jours, Hina est tombée à l’école (enfin, elle a été activement aidée dans sa chute) dévalant le toboggan par les marches, la tête la première. Elle est tombée sur ses dents, qui ont bien morflé… (voir post “une journée de merde”) Une de ses incisives supérieures bougeait beaucoup.

Elle a donc eu 15 jours pour laisser les choses évoluer, sa gencive guérir, sa dent se stabiliser…

Durant ces 15 jours elle a continué à sucer son pouce (il y a des choses importantes dans la vie) mais avait du mal à manger, s’est pris plusieurs coups sur cette dent, elle a à nouveau saigné. En bref, c’était pas très cool, et plutôt douloureux.

Quand la dentiste a examiné Hina, elle a vu qu’il y avait un début d’abcès derrière la dent. Elle bougeait encore beaucoup, et faisait mal à Hina. Donc elle a pris la décision qui s’imposait : extraire cette dent. Elle a mis un gel anesthésiant sur la gencive, puis elle a fait la piqure devant, puis derrière tout en prenant soin de ne pas passer l’engin dans le champ de vision de Hina, et…. Elle a arraché la dent. Hina a été trèèèèès courageuse. Elle n’a pas pleuré. Je lui donnais la main, j’étais face à elle, avec vue direct sur la bouche. Gloups. J’ai détourné les yeux quand le docteur a sorti la grosse pince. Ca a été très rapide. Quand même, j’ai mal à mon petit coeur de maman….

Hina avait peur, on lui avait expliqué comment ça se passait, la piqure, qu’après on ne sentait plus rien, que ça ne faisait pas mal. Elle m’a dit en sortant du cabinet qu’elle avait eu un peu mal quand elle l’avait pincée (ça c’est la piqure) et que le gel était mauvais. Elle a gardé sa dent, et la petite souris passera la chercher ce soir.

D’autre part, Eloa et Hina ont essayé des cours de danse hier. Eveil à la danse pour Hina, et Initiation à la danse pour Eloa. Ca leur a plu, je les ai donc inscrites. Du coup le mercredi ça sera dorénavent journée danse à la Maison de Bégon. Y a plus qu’à leur acheter la tenue adéquate, et ça, je pense que ça devrait leur plaire !

mardi, 16 septembre 2008

Journée de merde

Désolée pour ce titre grossier, mais y a pas d’autre mot.

Alors mettons nous en situation. Je vous rappelle que le boulot de Patrice ferme ses portes. Il a appris vendredi qu’ils avaient droit, en tout et pour tout à 2 mois de salaire+3500€. Du foutage de gueule.
Bref, hier le directeur de l’usine devait passer, aussi il est parti l’attendre avec d’autres employés. Et ils l’ont pris en otage ! Bon, les choses se passent gentillement, mais il ne peut pas partir. Mouais, je sais, moi aussi ça me fait bizarre…
Donc hier il bossait de 21h à 5h ce matin. Il m’a prévenue que peut-être il devrait rester plus longtemps à l’usine suivant les évènements et les personnes présentes.

Ce matin je me fait réveiller par Jaya à 6h30. Patrice n’est pas là. Je pense qu’il est rester à l’usine, je ne m’inquiète pas. Et à 7h15 téléphone qui sonne, c’est Patrice. Sa voiture est en panne, l’embrayage a rendu l’âme. Il a poussé la voiture sur un parking et il est retourné au taf, attendant que l’heure tourne pour m’appeler sans me réveiller :amore: Si c’est pas mignon ça…
Je vais donc le chercher dès que j’ai mis les filles au car.
On rentre, et je me couche avec lui. (Je suis super naze en ce moment, le contre-coup de l’arrivée de Jaya je suppose)
A 11h, téléphone qui sonne, Patrice décroche et raccroche aussi sec ! Veut pas être dérangé pendant qu’il dort le monsieur. Ca ressonne, il répond. Il faut aller chercher notre fille à l’école, elle est tombée pendant la récréation, et il faut l’emmener chez le dentiste :pale: je réveille Jaya, lui change sa couche, et je suis sur le point de démarrer la voiture quand soudain… Oui, mais quelle fille ? Quelle école ? Ils sont drôles eux… Donc j’appelle l’école d’Eloa. Le monsieur quio me répond n’a pas l’air au courant, il va voir dans la classe d’Eloa si elle va bien. Elle est en pleine forme. Bon direction l’école maternelle alors.
Là je trouve Hina maculée de sang. Elle est tombée du toboggan (apparement elle y aurait été activement aidée…) directement sur la bouche. Sa lèvre supérieure est gonflée, son incisive droite est en arrière, elle bouge beaucoup.
Direction le dentiste maintenant. Elle nous reçoit 15 minutes plus tard. Photos, radios… Elle va sûrement perdre sa dent… Et si elle ne la perd pas toute seule, il faudra peut-être l’extraire, n’étant plus alignée avec les autres, ça risque de la géner. Rendez-vous pris pour le premier octobre, on verra où ça en sera, si la dent est toujours là ou pas, si il faut l’enlever ou pas…. On ne peut pas la redresser car ça risquerait de toucher le germe de la dent définitive, et là pour le coup ça serait grave. D’ailleurs, rien ne dit qu’il n’a pas été endommagé… On ne le saura que dans deux ans…

Pfff, j’ai les boules. Hina a été super courageuse chez le dentiste, là c’est moi qui n’en mène pas large….
Je lui ai donné de l’arnica et du doliprane pour la douleur.


vendredi, 17 février 2006

Un vrai vampire

Hina est enfin la digne fille de sa mère ! Et oui, depuis mercredi, elle a toutes ses canines ! Un vrai vampire digne de ce nom !

L’autre bonne nouvelle, outre le fait qu’elle soit enfin un vrai vampire, c’est que du coup on devrait être tranquilles pendant un bon moment avec les dents. Et on peut aussi espérer qu’elle sera moins malade, parce que son corps pourra se concentrer entièrement à se défendre.

Je suis sûre que t’es fier tonton-parrain-jOas!!!

Autre nouvelle importante : Hina va se faire opérer des végétations, c’est officiel. L’opération est prévue le 16 mars.
J’avoue que ça me fait assez peur, il va quand même falloir l’endormir complètement, et c’est un acte chirurgical, sur mon bébé à moi ! Je sais pertinament que tout se passera très très bien, mais j’angoisse quand même.

Et puis je lui ai pris un rendez-vous chez l’allergo. On verra bien ce que ça donnera. C’est pour le 27 février.

vendredi, 25 novembre 2005

Le club des vampires, et autres news...

Le club des vampires compte enfin un nouveau membre: Hina ! Elle vient de sortir sa première canine, hier. Voilà, c’était pour féter ses 19 mois. Mais pour féter ses 19 mois elle a aussi une magnifique rhino, qui s’aggrave depuis qu’elle est allée chez le pédiatre. De plus je crois qu’elle fait une réaction a un des médoc, puisque depuis qu’elle le prend elle a des plaques rouges sur les joues, et que ce médoc peut provoquer des réactions cutanée. Affaire à suivre…
En plus de ça Eloa est aussi malade, rhino aussi, mais elle ça va mieux depuis qu’elle est sous traitement.
Patrice lui a trouvé que c’était le bon moment pour avoir une magnifique angine rouge, allez savoir pourquoi?
Quand à moi, et bien j’essaye de survivre dans cet environnement contaminé. J’étais aussi pas bien du tout au début de la semaine, mais ma fois je n’ai pas eu la possibilité de m’appitoyer sur mon pauvre sort. Quand on est mère on ne peut même plus se permettre d’être malade! Je me suis quand même permis quelques siestes pendant que tout le monde dormait.

Pour finir une ou deux photos, juste pour le plaisir!

Hina se déguise:

Hina sur le zèbre à bascule

Et oui, on a déjà commencé à féter les 5 ans d’Eloa! Et elle a déjà été pourrie gatée!

P.S: Honte sur moi, j’ai oublié de dire que Hina a fait son premier pipi dans le petit pot ce soir!!!! J’ai fini par accepter de l’y mettre bien que je la trouve bien jeune pour ça, mais comme elle se montre très génée quand sa couche est sale et qu’elle demande à être changée on s’est dit avec la pédiatre qu’il fallait peut-être essayer le pot. Il est donc en libre accès dans les toilettes. Si elle veut y aller elle vient me chercher et je la déshabille. Pour le moment c’était juste pour jouer, elle faisait comme nous. Et ce soir elle a fait un petit pipi. Sur son body… Bon, c’est pas grave, il y a toujours des accidents les premières fois. A voir si cela se répète…

vendredi, 4 mars 2005

Et de six!!!

Voilà encore une quenotte qui pointe le bout de son nez!!! On est donc à 6 dents: 4 en haut et 2 en bas. Comme le temps s’accélère!!! Hina a 10 mois, 6 dents, et elle commence presqu’à marcher seule!!! Elle a fait 2 pas toute seule hier, mais quand elle s’en est rendue compte elle a eu peur… Donc à mon avis on a encore un peu de temps (et de mal au dos) devant nous.

jeudi, 24 février 2005

Et de cinq!!!!!!!!!!

Alors là je suis sur… mon arrière train!!!!!
Hina a maintenant 5 dents !!!! Et je ne m’y attendais pas, mais alors pas du tout !!! Elle qui a mis 2 mois pour chaque dent jusqu’ici, voilà la cinquième qui arrive 4 jours après la quatrième… C’est génial !!!!!!! Et il y a la sixième qui n’est pas loin.
Bon, il faut quand même que je précise que c’est une incisive en haut côté droit pour nous, gauche pour elle ;-) Donc la deuxième de ce côté là.

dimanche, 20 février 2005

Je suis en retard dans les news!!!!

Alors, tout d’abord le chat.
Il va mieux, mais on a eu 4 jours HORRIBLES. Le véto a dût lui mettre une sonde dans le zizi pour que l’urine puisse s’écouler. Du coup, l’urine s’est bien écoulée, mais elle s’est surtout écoulée non-stop pendant 4 jours. On a enfermé le chat dans la cuisine pendant tout ce temps là, et on a évité cette pièce comme la peste. Bon, il est maintenant guéri, mais c’est un très mauvais souvenir. Pendant que je l’emmenais chez le véto lui faire enlever la sonde, mon chéri a passé toute la cuisine à l’eau de javel, et moi en rentrant avec le chat je lui ai tout de suite donné un bain. Hors de question qu’il aille se balader dans tout l’appart rempli de pisse de la tête aux pattes! Il était tellement en manque de câlins qu’il ronronnait dans le bain!!!! J’ai jamais vu ça!!!!

Depuis, Hina est tombée malade (ça faisait longtemps: 3 semaines!) elle a une rhino-pharyngite. Donc sirops à volonté, enfin, à contre-coeur plutôt pour elle!

Et grande nouvelle: elle a une quatrième dent!!!!!!!!!!!!!! Si c’est pas merveilleux ça…
Moins bonne nouvelle, elle en a encore 4 qui commencent à la travailler…. Je ne sais pas si on s’en sortira un jour….

Et puis elle commence à tenir toute seule debout. Elle se lache de temps en temps et tient quelques secondes avant de se rattraper à quelque chose. J’ai bien peur qu’elle soit pressée de marcher cette petite. Parce que ce jour là s’en est fini de la tranquilité, après il faut toujours leur courir derrière.

samedi, 29 janvier 2005

Maladie etc...

Eloa a donc une angine blanche. Elle est trop mal. Elle a de la fièvre à plus savoir qu’en faire, c’est un vrai zombie brulant !!!! Le bonheur total.

Une bonne nouvelle tout de même : Hina a trois dents depuis hier. J’espère que quand elle aura sorti la 4° (qui ne va pas tarder) ses problèmes de tympans se résoudrons d’eux-même.

Aller, quelques photos pour finir.

Mon homme et Hina chez tata Joëlle

Les new chaussures de Hina!

On fait des concours de grimaces. Hina s’en sort très bien!!!

vendredi, 26 novembre 2004

regardez bien!!!

Si vous regardez bien les photos, vous pourrez voir les petites dents de Hina!

 

Ok, c’est pas flagrant, alors j’ai fait un gros plan:

Pour info, elles sont en bas les dents! lol Bon, ça commence à se voir quand même, non?

lundi, 15 novembre 2004

Ca y est!!!

Hina a percé ses 2 premières dents aujourd’hui!

Elle a maintenant 2 minuscules dents en bas.