Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 16 novembre 2013

Halloween 2013

Je sais que c’est plus trop d’actualité, mais bon quand même faut que j’en touche deux mots.

J’étais donc en arrêt de travail depuis peu quand sont arrivées les vacances d’octobre. J’ai un peu réfléchi, j’ai farfouillé sur le net et dans mes tiroirs, et je me suis dit que j’allais mettre ce temps libre à disposition pour faire des activités avec mes enfants.

Donc j’ai trouvés quelques petites choses à faire, et nous voilà lancées. Chacune à sont niveau bien-sûr.

Certaines ont tracé, d’autres ont découpé, et quelques une ont peint… Chacune agissant selon ses capacités.

 

Et voilà ce que ça donne, avec l’apéro en plus. 

Et les loupiots !

Jaya n’a pas voulu se déguiser pour faire peur, donc elle a choisi sa blouse de docteur et rajouté une cape rouge par-dessus. Pas de maquillage. Au moins c’est pas compliqué pour maman !


mercredi, 24 octobre 2012

Le mariage de Sabine

Donc comme je l’ai évoqué il y a peu, Sabine (qui l’eu cru ?) a épousé Thierry au mois de mai, un amour et un couple splendide. Un mariage merveilleux.

Ou presque.

Oui parce que nous on aime bien compliquer un peu les choses.

Sabine était resplendissante, Thierry magnifique.

Et Jaya complètement malade. Du genre qui se vide par tous les bouts et qui ne garde rien. Pendant 3 jours ! Juste pendant le mariage de mon amie, quand je suis témoin, et que mes filles sont demoiselles d’honneur. La loose. Totale.

Chéri a assuré la gamine, et moi ce que j’ai pu de l’intendance et de l’animation du mariage. Quand enfin Jaya s’est effondrée, nous avons pu souffler et profiter un peu. Pauvre fillette.

Moi ce que j’en garde (hors vomi et selles liquides), c’est ça…


lundi, 22 octobre 2012

enterrement de vie de jeune fille de Sabine

A la fin du mois de mai, Sabine et Thierry se sont mariés.

J’ai eu l’immense honneur d’être le témoin de Sabine pour ce grand évènement, et il m’en est échu bien des responsabilités. Tout d’abord celle de l’enterrement de vie de jeune-fille. Sympa me direz-vous. Oui bien-sûr, sympa. Mais la demoiselle ne fait pas les choses simplement, et il a fallu tenir compte de son état de santé, qui n’avait rien de grave, mais qui était tout de même assez handicapant. Donc même pas la peine de penser la faire picoler, ou danser ou quoi que ce soit d’un peu fatiguant. 

Et puis elle connait du monde partout, mais vit dans le limousin. Sans pouvoir se déplacer de façon importante. Un défi à relever que de faire venir des filles des 4 coins de la France dans le limousin.

Avec ses amies, nous nous sommes bien creusé la tête, et finalement nous avons trouvé. Nous avons loué un (très) beau gîte par chez elle, et avons passé le week-end là-bas.

Sabine a fait honneur à la piscine (à 16° !!!) et j’ai donné de ma personne pour qu’elle s’amuse (comprendre que je me suis baignée avec elle à mes risques et périls, j’ai failli mourir gelée) puis petit apéro, papote, papote, papote… Repas et papote….

Et pour la soirée (arrosée pour certaines, soft pour d’autres) nous avions préparé quelques surprises pour notre Sabine. Nous avons fait participer toutes ses amies en leur faisant remplir un petit questionnaire et avons mis Sabine à l’épreuve. Elle devais reconnaitre qui avait répondu quoi, et je peux vous dire un truc : elle connait parfaitement tout le monde ! Un sans faute !

Nous lui avions amené chacune un petit quelque chose qui nous faisait penser à elle. Emotion et rigolade !

Puis un questionnaire sur elle est son couple, ses anciennes conquêtes etc. Elle a voulu faire jouer tout le monde, et nous avons toutes répondu à chaque question, c’était super !
Nous avons fini le questionnaire le lendemain sur la terrasse, en bronzant…

Un week-end parfait, et je crois que nous avons réussi le difficile pari de l’enterrement de vie de jeune-fille de Sabine !!!

jeudi, 30 octobre 2008

Soirée chez Seb et Alex

Nous avons abandonné nos ainées pour pouvoir rendre visite à Sébastien et Alex. Donc nous passons chercher Wiwin et nous filons sur Baugen. C’était une bonne soirée, même si notre hôte ne l’a pas finie avec nous… La fatigue que voulez-vous. Enfin, on dira ça comme ça. Bref, comme il y a eu des photos marrantes, je les met.

Popi et sa fille.

Au tour de Jaya de se déguiser !

Et comme c’est rigolo, d’autres y passent aussi.

Forcément, au bout d’un moment ça dégénère un peu…

Et les enfants se s’y mettent aussi. Léo :

Lolita (z’avez vu, elle s’est pas ratée la gamine…)

Les deux à la fois :

Heureusement il n’y a pas eu que des grimaces.

Lolita et Jaya

Adeline (la nièce d’Erwin) et Jaya

Un câlin d’Alex et Lolita.

Je vous épargne les photos de la fin de soirée de Seb…

D’ailleurs, une petite pensée pour eux qui sont en ce moment au soleil alors que nous sommes sous la neige…

mercredi, 8 octobre 2008

Eloa et ses premières copines

Mercredi 24 septembre nous sommes allés voir les premières copines d’Eloa, celles qui étaient avec elle en maternelle, à Blois. Alice et Tiffanie. On voit encore assez régulièrement Tiffanie, mais Alice nous ne l’avions pas vue depuis presqu’un an, puisque la dernière fois c’était pour les 7 ans d’Eloa.

Ces retrouvailles sont l’occasion de…. jouer à la DS.

…se faire chatouiller par Sandra.

…regarder la télé.

…la télé.

…la télé.

C’était aussi l’occasion de se rendre compte que les petits frères grandissent aussi.

Milo :

Milo grandit, mais Souricette est toujours là, fidèle au poste.

Mathis :

Et le choc, le vrai grand choc :

Et oui, Virginie est devenue blonde platine !!!!

mardi, 7 octobre 2008

Mes copines de gros bidon

Quand j’étais enceinte je m’étais inscrite à l’aquagym pour les femmes enceintes. c’était super sympa, floter dans l’eau pendant une heure, oublier le poids du gros bidon, prendre du temps rien que pour soi, et se retrouver entre femmes partageant cette condition somme toute assez spéciale.

Dans ces cours, j’ai rencontré notement deux futures mamans (enfin, mamans maintenant) avec qui j’ai bien accroché. On s’entend toutes les trois à merveille, aussi on essaye de continuer à se voir. Cécile habite près de chez moi, à 5 minutes donc ce n’est pas trop compliqué. Par contre Hélène habite plus loin, c’est moins simple. Mais on a réussi à se voir une fois toutes les trois, et vendredi on remet ça !

En attendant vendrdei (j’ai hâte) je vais vous les présenter avec leurs petits bouts.

Tout d’abord voici Cécile (en rouge), Hélène (en noir mais c’était évident) et leurs poussettes

Maxime, le fils de Cécile. Il est né le 5 juin 2008

Et Lison, la fille d’Hélène, née le 24 juillet 2008

jeudi, 4 septembre 2008

Sandra's family

Sandra, Christophe et Mathis étaient déjà venu rencontrer la petite Jaya au mois de juillet. Mais comme il manquait Tiffanie qui était en “vacances” chez son père, il a bien fallu qu’ils reviennent ! Voilà quelques moments immortalisés par mes soins.


dimanche, 18 mai 2008

Kentin

Le 5 avril nous avons eu le plaisir d'avoir la visite d'Elodie, PJ, Kentin, et Belam. Ca faisait bien longtemps que nous ne les avions pas vu, et nous avons passé une très bonne soirée. D'ailleurs vous revenez quand vous voulez!


Le petit Kentin est un petit bonhomme charmant, plein de vie et beau comme tout. Voilà deux petites photos.




Et voici Pj et Belam. J'ai pas d'autres photos, pas été très productive sur ce coup-là....

mardi, 29 avril 2008

Tom et Jojo

Le 11 avril nous avons passé la soirée chez Fred et Let. Ayant lâchement abandonné nos enfants à mes parents on a voulu profité de cette soirée de liberté pour vadrouiller un peu. J'en ai profité pour faire quelques photos de leurs deux petits gars. Ils ont des bouilles à croquer, et sont aussi coquins l'un que l'autre.

samedi, 6 octobre 2007

à Mer

Nous sommes partis regarder le match de rugby à Mer, chez Laurence qui n'était pas là. Très beau match où les bleus ont battu les All Blacks, vraiment magnifique! Bon par la suite ce fut moins glorieux, mais on va essayer d'oublier ça.....
Bref, nous avons passé une bonne soirée, nous avons vu plein de monde, les choupettes ont joué avec Joan. Une très bonne soirée.

samedi, 22 septembre 2007

Elodie et PJ

Nous avons été diner chez Elodie et PJ. Ca faisait déjà un bon moment que nous ne les avions pas vu, et plus longtemps encore qu'ils n'avaient pas vu les fillettes. Elles ont été enchantée de découvrir que le petit Kentin n'était plus un nourrisson, qu'il allait dans le trotteur.... Toussa toussa quoi. Et nous avons aussi découvert la "nouvelle maison". En effet cet été ils ont tout refait, ou presque. Ils ont cassé des murs, mis un nouveau carrelage, changé complètement la cuisine, repeint le salon, le couloir..... Bref, on était tout dépaysés. Encore bravo à eux d'avoir fait tout ça aussi vite!

Et voici les photos, faites exclusivement par Eloa!



P.S : Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

jeudi, 7 juin 2007

Sandra

Ma copine Sandra est venue avec sa petite famille passer une après-midi à la maison. Voici quelques instantanés de ces bons moments pleins d’amitié.

Patrice grimpe aux arbres au domaine de Seillac…. et emmène ses filles avec lui!

Lire la suite...

lundi, 21 mai 2007

Rencontre forum

Le dimanche 20 nous avions prévu une rencontre entre plusieurs mamans du forum que je fréquente. Nous nous sommes donc rejoint à Luluparc, sur la route de Tours. C’est un parc qui est essentiellement fait de structures gonflables, en plein air. Et pour notre plus grand malheur, il s’est mis à pleuvoir à verse…. Du coup nous avons effectué un repli stratégique chez nous. Mais certaines n’ont pas pût venir, ça faisait trop de route en plus… Dommage, c’est celles que je ne connaissais pas encore “en vrai”. Mais ce n’est que partie remise!

A Luluparc, une brochette d’enfants. De gauche à droite: Faustine, Marius et Hina.

Lire la suite...

mardi, 1 mai 2007

Visite de Gladys

Au mois de janvier nous avions invité Gladys et sa petite famille à venir passer quelques jours à la maison. C’était super sympa. Ils sont arrivés vendredi et sont repartis dimanche. C’était trop court… C’est toujours trop court quand on se voit…
J’en ai profité pour inviter Laurence et sa petite famille à venir passer le samedi après-midi à la maison, et nous avons fété l’anniv de Gladys et le mien.

Hina, Eloa et Maelle, déguisées pour la circonstance

Lire la suite...

dimanche, 18 février 2007

Nouvel an

Nous avons fait le nouvel an à la maison, avec Erwin, Nico et Malika, Thierry et Sabrina, Hervé et Sylvia accompagnés de Pauline, une amie à eux.
Nous avons tous passé une très bonne soirée, bien arrosée, et bien sympathique.
Je vous laisse en juger par les images

Nico à l’apéro

Lire la suite...