Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, 26 novembre 2013

13 ans

Il y a 13 ans, alors que je n’étais encore qu’une gamine, et que Popi n’étais pas encore un homme, nous sommes devenus parents; propulsés dans un monde qui nous était complètement étranger, un monde où un petit être fragile dépend de nous, sa vie entière suspendue aux nôtres. Il y a 13 ans, alors que nous étions encore à vivre au jour le jour, à profiter de la vie sans penser à ce que sera demain, ni aux conséquences de nos actes, il y a 13 ans nous avons grandit d’un seul coup.

Cette nuit du 26 novembre 2000 a changé nos vies.

Nous avons découvert les responsabilités, l’inquiétude, l’angoisse de ce que sera demain. Nous avons découvert le monde des adultes. Mais surtout, nous avons découvert l’Amour.

Ce tout petit être, posé sur mon ventre, si fragile, si frêle, ce tout petit bout de bonne femme devenait notre raison de vivre.

Cette nuit là, alors que nous étions des enfants, nous sommes devenus parents.

Cette nuit là, alors que nous étions un jeune couple fragile, nous sommes devenus des parents solides.

Cette nuit-là, dans la tempête qui faisait rage dehors, nous avons découvert la vie.

C’est pour toi Eloa que nous nous sommes battus. Nous nous sommes battus envers les préjugés qui ne nous donnaient aucune chance. Nous nous sommes battus contre nous-même pour te donner une famille solide. Nous nous sommes battus pour te construire une belle vie, une vie à 3, puis à 4, puis à 5, et bientôt à 6.

Nous ne nous sommes pas battus seuls, et certains amis sont restés auprès de nous quand d’autres nous laissaient tomber, jugeant nos choix. Nous avons pu compter sur notre famille. Tes grands-parents se sont investis, nous donnant l’opportunité de redevenir parfois des jeunes de notre âges, pour pouvoir mieux assumer ensuite. 

13 ans après, tu es devenue une jeune-fille agréable et intelligente, une grande-soeur attentionnée, et toujours tu resteras celle qui a fait de nous ce que nous sommes : des parents, une famille.

Je t’aime, mon Eloa.

J’édite avec une photo du gouter, 13 ans plus tard…

mardi, 11 septembre 2012

La rentrée

Il y a bien longtemps que je n’ai rien écrit, encore une fois.

C’est qu’il y en a tant des choses à dire, que je ne sais par où commencer, et plus j’attends plus c’est dur de s’y mettre. Et plus j’attends, moins les choses ont d’importance.

Avec Jaya ça va mieux. Je l’ai emmenée voir une psy, pas mal de choses ont été dites. Elle a écouté attentivement, très sage, s’occupant dans son coin avec la dinette ou autre jouet. Réagissant parfois à mes paroles à sa manière, en faisant tomber un jouet par exemple. Je ne sais pas si elle est en mesure de comprendre tout se qui s’est dit, mais ça va mieux. Elle a fait des progrès, et moi j’ai réussi à mettre de la distance.

Est-ce elle qui va mieux ? Est-ce moi ?

Peu importe finalement.

Elle sait se calmer seule (parfois), crie moins longtemps (souvent), et écoute les explications qui viennent après la crise ! Ca c’est un fameux progrès, parce qu’avant il était impossible de parler avec elle. Ni même de parler et qu’elle écoute sans intervenir. Bref, c’est bien mieux.

Ca passe aussi par d’autres choses : elle prend sa douche sans hurler, parfois même elle met de l’eau sur son visage. Elle commence aussi à manger des légumes. Ca n’a l’air de rien tout ça, mais c’est des petites choses qui n’arrivaient pas avant. 

Depuis quelques jours c’est un peu plus dur, mais il y a eu la rentrée, il faut reprendre le rythme, c’est plus difficile. Et puis il y a déjà pas mal de contraintes en classe, alors quand moi j’arrive et que je lui demande de bien se tenir d’écouter etc, c’est plus difficile. Mais c’est normal, ça va se faire petit à petit. Et puis elle veut Eloa. Ca c’est vraiment pénible par contre. Quoi qu’il faille faire, elle veut que ce soit Eloa. Ce matin pour se lever : Eloa. Pour s’habiller : Eloa. Pour se coiffer : Eloa. Bref quand Eloa n’est pas là…. Je vous laisse imaginer.

Et puis histoire de faciliter les choses, hier elle a changé de classe et de maitresse. Bon, c’est super, ça veut dire qu’il y a eu une ouverture de classe, c’est parfait. Mais pour les gosses qui ont commencé avec une maitresse, une atsem, dans une salle de classe et qui changent tout, ben c’est un peu compliqué. Ce matin elle m’a demandé si elle allait dans la classe des petits ou des moyens. Ben oui, sa nouvelle classe c’est celle de l’année dernière.

Hina quand à elle, reste fidèle à Hina. C’est une petite boudinette, qui tout d’un coup sans qu’on sache pourquoi, se renfrogne et s’isole. Mais elle non plus ne sait pas pourquoi. “des fois j’ai de la tristesse ou de la colère et je sais pas pourquoi”. Mouais… Elle ira faire un tour chez la psy elle aussi quand je serais motivée. (oui je sais, c’est moche, mais c’est comme ça)

Donc Hina est rentrée en ce2. Elle a retrouvé ses copines chéries, et découvre une nouvelle école. Et oui, chez nous il y a plein d’école. une pour les maternelles, une pour les cp/ce1, et une pour les ce2/cm1/cm2. Donc changement de locaux cette année. Elle a l’instit qu’Eloa avait eu, qui est très bien. On verra s’il arrive à l’interresser et si elle arrète de rêvasser en classe.

Eloa a fait sa rentrée en 5ème (déjà) et a l’air ravie pour le moment. Elle grade quelques copines dans sa classe, quelques profs qu’elle appréciait, et en découvre d’autres. Elle commence aussi le latin (premier cours ce matin) et y retrouve d’autres copains. Pas classe le mercredi matin ! Youpiii !

Eloa est en train de devenir une petite jeune-fille. Elle reste la personne sensible qui se mettrait en 4 pour vous faire plaisir, avec en plus les sentiments exacerbés des ados (comme si elle avait besoin de ça, elle qui commence tout juste à gérer ses émotions !) et leur logorrhée ! C’est infernal ! Mais le coté grandissant, qui permet d’avoir une discussion un peu plus mature est bien sympa. J’apprécie de passer du temps avec elle.

Patrice a commencé à travailler de nuit. Nous sommes en cours d’ajustement niveau organisation.

Et moi, et bien je suis en vacances cette semaine, pour rattraper les vacances qui sont passé en arrêt maladie cet été. J’ai en effet fait une grossesse extra-utérine (encore) opérée le 1er juillet. Mais ça fera l’objet d’un autre billet, en effet, j’en ai des choses à raconter là-dessus !

lundi, 9 janvier 2012

Une année s'en va, une autre s'en vient

Parait que ça se fait, de souhaiter la bonne année à tout le monde par les temps qui courent.

Et de faire le bilan de l’année passée.

Donc, en 2011 :

  • je suis devenue aide-soignante
  • j’ai trouvé du travail à l’hôpital de Blois
  • Hina a eu 7 ans, c’est une fillette pleine de contradictions, heureuse et boudeuse, bavarde et secrète… Vous voyez le genre.
  • Jaya a eu 3 ans, c’est toujours une sacrée chipie, qui m’horripile et que j’adore.
  • Eloa a eu 11 ans…. Elle passe doucement à l’étape suivante, quittant doucement l’enfance.
  • Jaya est rentrée à l’école, non sans mal. Elle voulait, mais voulait pas. Difficile séparation, mais qui lui a fait le plus grand bien. Ça la calme, elle fait moins de colères, entend mieux qu’il y a des règles à respecter. Parait même qu’elle est adorable à l’école. Enfin, moi je dit merci !
  • Popi a changé de boulot, comme ça très vite. Il avait même pas fini d’un coté qu’il commençait de l’autre. Il s’est rapproché de chez nous. Moins de trajet, moins de fatigue, plus tôt à la maison… Moins de sous. Mais comme moi je bosse à temps plein pour la première fois, et ben ça le fait.
  • Nous nous sommes mariés.
  • On a bien fait la teuf pour le mariage.
  • Et puis il était trop beau mon Popi.
  • Et même moi j’étais trop belle.
  • J’ai failli démissionner de l’hôpital parce que je bosse avec une connasse qui me pourri la vie.
  • On a découvert que Jaya est allergique aux arachides et aux acariens, et qu’elle est asthmatique.
  • On s’est battu un certain nombre de fois contre les invasions de poux.
  • J’ai appris à Jaya à faire la pub pour les knackis… “mais t’avais dit qu’on mangera des knacki” avec sa petite voix, ça me fait trop rire !
  • J’ai mis une robe de princesse (pour le mariage)
  • J’ai failli pas me marier, ou alors me marier au taf.
  • J’ai re-arrété de fumer.
  • On a presque tout changé dans la maison : nouveau salon, nouveau canapé, nouveau lit parental…
Ça en fait des choses, et je suis sûre que j’en oublie !
Alors en 2012….
  • Je veux changer de service pour plus bosser avec la connasse qui me pourri la vie.
  • Je vais fêter dignement mes 30 ans.
  • Les petites fées auront chacune un an de plus (ça semble évident, m’enfin..)
  • Je veux voir plus souvent certaines copines
  • Je vais emmener les petites fées en vacances à la mer pour la première fois.
  • Je me remet au sport. objectif : perte de poids, environ 10kg. Y a du taf….
  • Je recommence la clope (non je rigole !)
  • Je serais éblouissante le 26 mai.
  • Refaire la salle de bain.
  • Repeindre la cuisine.
  • Puis si on est riche faire un étage… Mais je crois pas qu’on soit assez riches.
C’est déjà pas mal, non ?
Et vous, les lecteurs, pour la plupart amis ou famille, je vous souhaite plein de bonheur, plein de sourires, plein de rires, plein d’amour, plein de yeux qui brillent de plaisir, plein d’émerveillement, plein de joie…
Que les parents regardent leur fées et chevaliers grandir et s’épanouir. Posez sur eux un regard de tendresse et de bienveillance, prenez le temps de vous arrêter pour les contempler.

dimanche, 15 mai 2011

promenade pique-nique

Ce matin, prise de courage, j’ai proposé au chéri et aux petites fées de partir pique-niquer à vélo.

Nous voilà donc partis, JJ sur son siège derrière moi, et roulez jeunesse. Enfin roulez, c’est vite dit. On a bien failli faire demi-tour à 500m de la maison quand Hina est tombée, décrétant qu’elle ne savait pas rouler dans l’herbe et que c’était trop dur pour elle… Heureusement, nous avons réussi à la convaincre de continuer, et au final elle a fait les 11km de notre “petit” tour !

Bravo ma poulette !

Et on ne lui a pas facilité la tâche : chemins de terre, de cailloux, de sable, ronces etc. Elle s’en est sortie haut la main. Nous sommes partis dans la campagne, dans la forêt, nous nous sommes arrété manger au bord de l’eau… Bon, on était en fait dans une propriété privée, on a dû passer les barbelés ! Un peu d’aventure quoi ! Et puis on a poussé jusqu’à Onzain, nous nous sommes arrêtés à un parc pour que les filles jouent, et retour à Seillac, par la route. Le retour a été plus difficile, on en avait tous plein les pattes !


Afficher balade à vélo sur une carte plus grande








dimanche, 27 février 2011

Quelques photos de ces derniers mois

La vie suit son cours tranquillement, enfin plus ou moins.

Et nos fées continuent de grandir, et de nous combler d’amour (d’agacement aussi parfois…)

Nous avons invité papa et maman à venir réveillonner avec nous pour Noël :

Le lendemain matin, les filles ont ouvert leurs cadeaux à la maison, ce qui se fait rarement, pour leur plus grande joie.

Ma JJ-Jolie devient grande, elle a 2 ans 1/2, elles parle trèèès bien, n’oubliant aucun mot dans ses phrases complexes, et est maintenant propre depuis quelques temps.

Et moi j’ai eu 29 ans….

Quand je suis à l’école ou en stage maman et Patrice se répartissent la grade des enfants. Il en ressort de très bons moments entre Patrice et ses filles. J’adore.

J’ai accompagné Claire à un salon à Paris, elle a eu un cours de portage par la fille qui a créé la marque de nos écharpes, et nous sommes ensuite allé rendre visite à Nico et Malika. Nous avons visité leur nouvel appart, qui est super !

Sont belles mes pitchounettes….

Ma petite ballerine a donné un spectacle très réussi début février. J’aime toujours autant la voir danser, c’est magique….

Erwin est devenu papa à son tour. Beaucoup d’émotions pour tout le monde, surtout lui qui a dût assurer comme un chef puisque l’accouchement a été super rapide et que sa fille est née dans sa chambre….

Enfin, pour le plaisir des yeux, un magnifique ciel après une grosse averse. De belles couleurs.

dimanche, 29 août 2010

Retour de vacances

Nous voilà de retour de vacances.

Le blog aussi a pris des vacances, les trois petites fées demandant pas mal de présence quand elles ne sont pas à l’école.

Du coup, j’ai du retard, et des choses à montrer et raconter.

Mes fées ont bien grandi pendant ces deux mois d’été. Et même si nous ne les avons pas emenées à la mer comme elles l’auraient voulu, nous ne sommes pas restés inactifs pour autant. Chez nous il y a eu diverses sorties et ensuite 15 jours répartis entre la région parisienne et la mayenne. Visites à mes grandes soeurs bien agréables.

Mais je vous en dirait plus au fil des photos.

Début des vacances, moments calmes à le maison…. Jaya promène son bébé en écharpe.

Nous avons ensuite reçu la visite durant trois jours de mon amie Véro et de ses deux enfants, Faustine et Achille, pour mon plus grand bonheur. De très bons moment passés ensembles…

Nous avons vu le feu d’artifice du 13 juillet (presque) ensembles. En effet, arrivés un peu tard, ça commençait quand nous nous sommes garés, nous ne nous sommes pas retrouvés dans la foule !























Véro a rencontré mes parents ainsi qu’Isabelle et sa famille, qui sont venus manger chez nous le 14 juillet. Nous n’allions quand même pas laisser passer l’anniversaire de mon beau-frère ! Claire et Zyad ont aussi participés à cette belle journée… Rencontrant Véro pour la seconde fois.























Le dernier jour nous sommes partis tester la nouvelle piscine de Contres. Ce fut un moment très agréable, sauf pour Hina qui a sérieusement bu la tasse. En effet elle est partie dans le “grand bassin” (1m20) sans ses brassards…..




















Isa et J-C étaient passés en coup de vent pour déposer leurs enfants à Papi et Mamie. Nous avons donc profité de leur présence à Blois. Le 19 juillet, pour l’anniversaire de Mamie, nous sommes allés manger chez elle.
Une bonne fin de journée avec les cousins. Nous avons bien sûr profité de leur présence pour laisser nos petites fées à Papi et Mamie !























Aussi, avec tout ce petit monde (les trois petites fées, Clément, Lauréna, Papi et Mamie) nous avons continué notre visite des piscines de la région. Cette fois direction Mont-Près-Chambord pour la baignade naturelle.
Beau temps, endroit très agréable, eau fraiche, pique-nique à l’ombre….. Très bon moment tous ensembles.
Sauf.
Sauf que.
Sauf que Jaya-monstre s’est déchainée quand, après plus de 4 heures de baignade, je lui ai dit qu’il fallait aller se rhabiller…. Le drame. Le monstre.
C’est à des moments comme ça qu’on a envie de les donner au premier inconnu qui passe.
Bref, de la grande Jaya, qui hurle, qui pleure, qui se roule par terre, qui se débat, qui se sauve…… Et qui s’endort au bout de deux secondes dans la voiture.








Et puis les cousins sont repartis, et nous avons continué les diverses sorties de notre coté.

Nous avons emmené les filles à Luluparc, du coté de Tours, avec leurs copains Léo et Lolita. Aprèm sympa pour nous avec Seb et Alex, et sympa pour les enfants qui se sont bien amusés dans les divers jeux d’eau et gonflables.

Jaya s’en est donné à coeur joie, sautant comme une folle dans les structures gonflables, grelottant sous les les jets d’eau mais ne voulant absolument pas en sortir. Les grands ont surtout aimé les toboggans d’eau, dévallant les pentes sans cesse.











Pendant ce temps là, mon frère adoré qui a un sacré pet au casque, faisait Paris-Blois en vélo. Le fou.
Pour voir ses exploits, c’est par ici.

Toujours est-il qu’il l’a fait, qu’il est arrivé à bon port, et qu’avec nos parents ils sont venus manger chez nous (désolée, le repas s’est fait tard, ça a été dur pour lui…)
Soirée bien sympa, avec bien-sûr Seb, Alex et les enfants, ils ont d’ailleurs dormi tous les 4 à la maison, avec mes parents et mon Nico, avec Claire et Zyad, et le passage de Sandra et Christophe.





















Un tour au parc des mées avec Clairounette et son petit Zyad….. Un bon moment défouloir pour les filles, et aussi l’occasion de remettre quelques règles de conduite au point….

Ensuite repas et promenade chez ma copine…. Eloa s’est montrée ma digne fille, et la digne petite fille de son grand père avec plus de 200 photos de fleurs au terme de cette promenade.






















Petit tour dans la famille pour voir mes oncles et tantes…..





























Petit tour du jardin en compagnie de Papi….. et quand papa et moi on se promènent ensembles avec un appareil photo en main, ça donne toujours ça…..




















Pour fêter l’anniversaire d’Isa, nous avons passé les enfants à mes parents, avons passé 3 jours tous les deux. Vous voyez pas le rapport avec l’anniv à Isa ? C’est normal, y en a pas.
Toujours est-il que nous sommes partis faire les zouaves à Fantasy Forest, et que j’ai adoré ça !



















Une petite promenade dans les environs de chez nous…. Pique nique dans les bois, chasse aux poules, ampoules aux pieds, chasse aux tiques….. Que du bonheur !




















The mauvaise idée de l’été…. Le labyrinthe de Beaugency, un soir, avec l’option “hanté”. J’y ai été avec Claire, Ilyan, Zyad, et Eloa……. Ben il fait froid le soir, surtout quand on attend pdt des heures que les autres sortent de labyrinthe. C’est à dire qu’Eloa a mis les pieds dedans, le premier acteur a sauté sur Ilyan qui a hurlé de terreur, et déjà qu’elle n’en mené pas large, il a été hors de question pour elle de continuer. Nous avons donc rebroussé chemin toutes les deux, et attendu longuement les autres.
Pour la défense de ma fille, ils étaient bien maquillés, et la mise en scène dès l’entrée était très bien faite….













Après-midi avec Elodie et Kentin au lac de Loire dans les structures gonflables. Un agréable moment, d’autant plus que nous n’avions pas vu Elodie depuis bien longtemps.

























Le vendredi Hina s’est tordue la cheville dans le trampoline. Petit tour aux urgences après être allés au ciné. Ben oui, pas trop mal pour regarder Samy, mais trop mal pour bouger. Bref, une belle entorse et 15 jours de plâtre… Juste avant de partir en vacances chez les cousins bien-sûr.

Ensuite il était temps pour nous de partir quelques jours. Direction la région parisienne où Isa et J-C nous ont accueillis à bras ouverts.


Embétés par le mauvais temps, nous avons dû improviser des activités couvertes pour occuper les enfants. Nos vacances ont été mise sous le thème de la culture….
Ici, visite de la géode, avec la cité des enafnts. Très bien, très interressant, sauf quand on y perd des enfants… Enfin, une fillette surtout. En effet Eloa a cru bon de partir seule, de son coté. C’était sans tenir compte du fait que quand il y a autant de monde, les parents sont du genre angoissés…. Bref, appel au micro et tout….

Mais sinon c’était bien .
Comme les photos le montrent j’ai beaucoup aimé la serre aux papillons.




















Après la visite de la géode, nous sommes partis chercher Isa à son travail, Nico nous a rejoints au Palais Royal, et nous avons fait les idiots sur les fameuses colonnes de Buren..
A suivi un petit mc do, et un gros dodo bien mérité !



























Le lendemain c’est chez Isa que Nico nous a rejoints. Apéro et bon repas, obligé !
Clément et Jaya se sont bien trouvés, et une jolie complicité est née entre eux deux.



























Un tour du coté de Plaisir pour emener les enfants à Ludimax. Très bon moments pour tout le monde. Hina a pu jouer même avec son plâtre (qui a un peu souffert) et les parents se sont autant amusés que les enfants. Tout le monde était très fatigué au terme de cette après-midi, mais ça en valait bien la peine.



























Nous avons tout de même eu assez de beau temps pour pouvoir manger dehors sur la terrasse presque tous les jours. Chapeaux et lunettes de soleil à l’appui.
Admirez les stars !




























Et enfin, enfin ! Le but ultime de notre périple parisien, celle qui a occupé toutes nos pensées chaque jours, enfin surtout les pensées des fillettes, la belle, la fameuse, la majestieuse Tour Eiffel !

Des heures d’attente, de queue, pour s’entendre dire que Hina, avec son plâtre et ses béquilles n’a pas droit au dernier étage. Drame.
Mais elle en a quand même eu plein les mirettes.
Et nous aussi de tout en haut. JC était resté au second avec Hina, pdt que nous montions avec les 4 autres enfants au troisième étage. Ils ont pris le gouter au sommet de la  Tour, assis par terre. C’est pas tous les jours qu’on a une vue pareille pour savourer quelques gâteaux.

















Le lendemain nous avons tous pris la route pour aller rendre visite à ma deuxième soeur, au pays des vaches.

Nous y avons été rejoint par Papi et Mamie, venus tout exprès pour pouvoir ramener Patrice chez nous puisqu’il reprenait le travail.

Petite promenade digestive dans les colines d’ardoise.



























Essai de swin golf….. J’ai fait difficilement un trou. Pas que je sois trop nulle, mais ma fille est trop nulle par contre. Elle m’a pourri cette journée bien comme il faut. Merci JJ.

























Le soir tous sont repartis, nous laissant tous les enfants à Joëlle, Manu et moi. Manu travaillant, ça faisait 7 enfants pour Jo et moi….

Après-midi plage…. Ou presque. Sable quoi.





























Visite du château de Chateaubriant.
Animation autour du repas au moyen-âge, nous avons tous appris beaucoup de choses.
Ensuite nous nous sommes répartis les enfants, et avons visité le château séparément pour un peu plus de calme et de maitrise du groupe !
























Petite pause en sortant du château, et scéance photo avec tous nos enfants qui, pour une fois, se sont tous bien prétés au jeu !






























Visite à Laval, avec expo sur les araignées. Excellent.
Puis pique-nique au jardin de la Perrine, et jeux qui vont avec. La pluie nous a fait nous enfuir.
D’ailleurs cette semaine là fut très mauvaise niveau temps…..























samedi, 26 juin 2010

Journée marathon

Même si nous ne courront pas, y a des jours où tout s’enchaine à 100 à l’heure.

Par exemple aujourd’hui.

Ce matin réveil à 6h30 par minouchette. Enfin sur le coup je l’aurais plutôt apellée par des noms d’oiseaux. Petit dèj tranquillou, douches, épouillage…. Hina nous ayant (encore) ramené des poux de l’école. Ouf c’est bientôt les vacances, on n’aura plus ce problème là pendant 2 mois. Vidage de garage pour l’homme avec tour à la déchèt, ménage pour moi. Ensuite passage de tondeuse pour l’homme et cuisine pour moi. Le tout avec les 3 fillettes plus ou moins dans les pattes bien-sûr sinon c’est moins drôle. Repas, et départ en trombe pour l’école où Hina devait chanter à partir de 14h….

Bon elle chante, on fait quelques stands de la kermesse, Eloa fait son spectacle de cirque, et tout ça nous fait partir à 16h30… Direction le supermarché pour pouvoir préparer un sandwich à Hina.

On couche Jaya qui s’est endormie dans la voiture, complètement cuite (c’est le cas de le dire avec 30° à l’ombre… Et y a pas d’ombre à l’école.) Patrice emmène Hina à sa rèpèt pour le spectacle de fin d’année de la Blésoise (gym pour les incultes) et quand il rentre il me dit que je dois réveiller Jaya car le spectacle commence à 18h30 et non à 20h30 comme je le croyais ! Crotte de zut !

Réveil de la JJ-Jolie qui est d’une humeur de bouledogue, et direction Blois. Là on arrive, on s’installe sur les gradins, commence alors le défilé de toutes les gyms. HIna en larmes donne la main à une des encadrantes…. Re-crotte de zut.

Première danse des petits…. Pas de Hina…. Re-re-crotte de zut !

Je vais aux nouvelles, HIna est toute seule dans un coin, elle a trop peur et ne veut rien faire. Bon. J’entame avec elle une longue discussion, il finira par en sortir qu’elle a le trac. Soit, je peux l’entendre. Mais c’est le genre de chose qu’il faut savoir dépasser. Elle doit faire le final avec tout le monde, on lui laisse un peu de temps pour choisir si on rentre à la maison ou si elle danse. Finallement elle choisit de danser. Ouf. 

Ouf, sauf que le final c’est pas pour tout de suite. Il est 23h, nous venons de rentrer et de coucher les filles. Donc, aller, à la pelle, 18h30->22h30, avec Jaya, Eloa, et Hina à tenir…. Ce fut loooooong ! 

Et vous verrez les photos et vidéos plus tard, parce que là, j’en peux plus, je rend les armes, et vais m’effondrer sur mon lit, espérant de tout coeur que ce couché tardif sera l’occasion d’une grasse matinée enfantine….. Mais ça c’est dans les contes de fées.

mardi, 15 juin 2010

Des news

Je m’excuse pour ce peu d’activité ici, mais j’ai eu d’autres priorités ces derniers mois.

En vrac :

Nous avons passé Pâques chez Jo et Manu, c’était super. Manu et JC ont fait une descente de la mayenne en palmes, chasse aux oeufs 2 fois dans la journée et 3 fois dans le week-end…. Karaoké le samedi soir, aie aie aie….. De très bons moments ensembles.

HIna a eu 6 ans, a invité ses copines à la maison, très bonne après-midi, même si ça n’a pas été évident de tout gérer toute seule avec le bras en écharpe.

Donc ce bras, en fait je suis tombé en rollers en jouant à 1 2 3 soleil avec Hina…. Oui je sais, les rollers c’est pas évident pour ce jeu. mais bon, on fait ce qu’on peut pour leur apprendre, hein. Donc je suis tombée, et j’ai tout ratrapé sur mon bras droit. Le lendemain plus moyen de tendre ni de plier, donc direction médecin, radios etc. Rien de grave, un hématome au beau milieu de mon articulation. Il a fallu du temps, mais c’est rentré dans l’ordre.

Patrice a eu 31 ans, bonne soirée pour fêter ça avec les amis. Petite surprise pour lui, j’avais invité un de ses anciens copains de lycée, qui est passé une petite heure (c’était aussi son anniv) et Patrice était ravi.

Nous avons bien-sûr fêté tous ces anniversaires en famille aussi, avec en plus ceux de Léane et Manu. Encore un très bon moment en famille.

On a acheté un trampoline pour le jardin, les filles s’éclatent !

Eloa a dansé pour son ballet de fin d’année. Bilan mitigé. Elle danse très bien, ça y a rien à redire. Mais salle trop petite, trop chaude, et trop de billets vendus ! Je me suis retrouvée assise par terre avec Hina sur les genoux pendant 2h…. Heureusement le spectacle était beau.

Jaya est toujours une grosse chipie collée à sa maman. Elle aime beaucoup ses deux grandes soeurs qui le lui rendent bien. J’adore les voir ensemble. Elle a un petit caractère bien trempé, parle de mieux en mieux, et apelle toutes ses cousines Léane….

J’ai travaillé pendant 1 mois dans une boulangerie, ça m’a fait un bien fou ! Il en restera un chat de plus à la maison. Petite minette donnée par un client, j’ai pas résisté en la voyant….. Petite Falone est une très bonne chasseuse !

Ce dernier week-end nous sommes monté à Cormeille chez Isa, féter les anniv de l’été. Dans l’ordre : Joelle, Lauréna, Jaya, JC, Maman et Isa. Des gâteux à la chaine, des apéros à la chaine aussi, des enfants partout, et des tontons qui courent les 10 km des foulées royales le dimanche matin.

Et ma super copine Claire a accouché d’un petit bonhomme avec 3 semaines d’avance, un beau petit Zyad, 2k770 et 48cm… Encore bravo ma chérie !

Quelques fleurs s’épanouissent dans le jardin, ça fait du bien au moral, en attendant que le soleil s’installe durablement……

dimanche, 17 janvier 2010

La capitale

Invités par Isa et JC à venir passé le nouvel an chez eux, nous sommes partis en amoureux à Paris le 30 décembre. Bon voyage et bonne journée tous les deux, pendant qu’Isa essayait de survivre à une vilaine gastro…..

Nous avions laissé les 3 fillettes chez mes parents, nous offrant ainsi 3 jours juste pour nous. C’était trop bien. Si on oublie le mal de pieds. Parce que c’est grand Paris…. Donc à refaire, mais avec des baskets !

Nous nous sommes garés à coté de Panthéon.

Ensuite nous sommes descendu vers la Seine, à la recherche de Quasimodo… Parraitrait qu’il hante toujours Notre-Dame, mais on ne l’a pas trouvé.


Le parvis de Notre-Dame…

Ensuite nous nous sommes promené sur l’île de la cité.

Et de là, en passant par les bords de Seine, nous sommes partis rendre visite à la Tour Effeil.

J’avais déjà bien mal au pied… Repos sur un banc aux pieds de la tour.

Et puis il a fallu repartir vers la voiture….. D’après mon téléphone/GPS, il y a 4km. Et bien 4km quand on a mal aux pieds, c’est long !!!!!

On a aussi eu le bonheur de tester Paris aux heures de sorties de bureaux en voiture…. A ne pas refaire !

mercredi, 13 janvier 2010

Noel 2009

Le père Noel est passé à Blois, et par le plus grand des hasards il l’a fait à un moment où toute la famille (moins Malika) était réunie !!!!!

Les enfants étaient bien-sûr ravis, et les adultes aussi. Pleins de bons moments, de moments de joie et de bonheur, des moments précieux partagés avec ceux qu’on aime.

Nico s’est chargé de nous régaler pour le réveillon, et c’était très réussi.

Place aux photos :

dimanche, 13 décembre 2009

Déco de Noël

Bon, je recommence mon billet, ça a planté et j’ai tout perdu…

Donc, nous avons fait le sapin le week-end dernier, et cet après-midi c’était un atelier pochoirs. Non pas de vulgaires pochoirs achetés, mais de magnifiques pochoirs confectionnés par nos soins et à usage unique.

Certains ont eu plus de facilités que d’autres, mais les résultats sont supers !

Tout d’abord le sapin :

Maintenant les pochoirs.

Voici un sapin dessiné et poché par Hina, découpé par maman et quelque peu restylisé pendant cette opération.

Un nuage d’étoiles dessinées et découpées par moi, et pochées par Hina.

Les réalisations d’Eloa. Dessin, découpe et pochage ! Ici un bonhomme de neige et un flocon.

Et là un sapin.

Enfin les oeuvres de Patrice. Il s’est inspiré d’exemples trouvés sur le net, et a obtenu un magnifique résultat.

Ici traineau du Père Noël, Père Noël, et bonhomme de neige.

Et un sapin.

Avec tout ça nous sommes parés, il peut passer le gros bonhomme rouge !

vendredi, 21 août 2009

Ces derniers jours

Ce blog parait un peu à l’abandon. J’en suis désolée, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi pendant les vacances des filles. D’ailleurs vivement la rentrée, je suis épuisée ! Et ça se sent. Les grandes se chamaillent pour un rien, Hina n’écoute rien de ce qu’on lui dit, Eloa pleure pour pas grand chose… Et voilà qu’elle commence à pleurer pour voir ses copines d’école. Il faut dire que cet après-midi j’ai été faire les courses pour sa rentrée avec elle, alors forcément… Elle a envie d’y être. Mais ça va venir vite maintenant.

Elle dort toujours assez mal, aussi demain elle a un premier rendez-vous chez une psychotérapeute, en espérant qu’elle arrive à la rassurer. C’est une grande sensible notre Eloa, et maintenant une grande angoissée… D’après la psy quand je l’ai eue au téléphone, les problèmes de sommeil chez les enfants se règlent bien et vite. Je croise les doigts !

Hina donc est assez difficile aussi. Pas dans le même genre. Elle boude, mène Eloa par le bout du nez, et quand Eloa se rebelle la pauvre se fait engueuler pas papa ou maman. Et puis elle pleurniche, ne veut pas faire ce qu’on lui demande et du coup arrète tout. Je crois qu’elle a envie de devenir une grande fille mais ne sait pas trop comment s’y prendre. Jusqu’à présent elle entretenait son image de bébé, mais là c’est terminé. Mais c’est pas évident de devenir grande d’un seul coup. Alors elle tatonne, essaye divers attitudes… Et on essuie les essais difficiles.

Quand à Jaya… Que dire ? Elle est… bruyante, présente, décidée… Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle le fait savoir ! Bon le seul problème c’est qu’avec des parents fatigués par les petites nuits et les trois enfants ça fait des étincelles ! Elle grimpe partout et tombe parfois (une ou deux belles bosses à son actif pour cause de chute du canapé) pique des colères terribles… En un mot comme en cent : c’est difficile avec elle. Bon à coté de ça elle fait des bisous (mouuuah !) rigole comme une folle dès que quelqu’un fait le pitre devant/avec elle, dévore tout ce qu’on lui présente…Grimpe à l’échelle du lit d’Eloa… Elle a aussi des moments de violence ! L’autre jour chez Papy et Mamie, elle a pincé Louloute très fort, la pauvre puce en pleurait ! Elle a donné des coups de pieds à Hina qui me faisait un câlin, et plus tard lui a tiré les cheveux, si bien qu’elle en avait plein la main ! Elle fait aussi des choses plus rigolotes. Par exemple l’autre soir, elle a enlevé sa turbulette après que je l’ai mise au lit. En dessous elle avait juste sa couche. He bien quand je suis venue ouvrir la fenètre pour rafraichir la pièce, la demoiselle était nue comme un ver ! Elle avait tout enlevé !!! Et pas moyen de retrouver la tirette de la fermeture éclair de la turbulette. Deux jours plus tard je l’ai retrouvée… Dans ses selles !!!!!!

Je veux que ça soit la rentrée ! Je me berce de douces illusions : quand les grandes seront à l’école je pourrais faire la sièste en même temps que Jaya, j’aurais plus de temps à lui consacrer du coup elle sera plus mignonne…


Aller, une ou deux photos pour le plaisir ?

Ha oui j’ai oublié de parler de la première fois chez le coiffeur pour ma minette ! Et bien ça a été. Elle est restée sur mes genoux, a un peu bougé, mais comme on a une gentille coiffeuse elle s’en ai arrangée.(merci à Claire pour la photo)



Minouchette escalade un tobogan…

Cette photo je l’ai déjà mise dans un des montages précédents mais je la trouve tellement belle que je vous la remet en grand.

Câlin entre soeurs…

La nouvelle passion d’Eloa…

Le basket !

Pendant ce temps là Hina apprend à Jaya à faire de la trotinette…

HIna la douce…

Hina la boudeuse…

Eloa mon ange

Et Jaya la chipie !

Mon chéri d’amour qui fini ses vacances… Lundi au boulot !

Et encore la chipinette avec les lunettes de Mathis cette fois !

Et puis il y a des bêtises parfois. En voici une entre autres… Jaya barbotte dans un bac à jouets plein d’eau de pluie… Toute habillée bien-sûr !

Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite des cousins en vacances chez Papy et Mamie…

Activité gâteau au chocolat avec Patrice…

Et apéro bien-sûr !

Et puis par un jour de grande chaleur comme nous en avons connu il y a peu (bon c’était hier) nous sommes partis tous les cinq à Lulu parc. Lulu parc c’est un petit parc en plein air près de Tours, plein de structures gonflables et autres jeux. Super journée (enfin il y a de l’abus de langage, nous sommes restés 3h) Les filles se sont éclatées !


lundi, 20 juillet 2009

De l'accueil aux urgences et de l'état de Patrcie

Ben voilà, l’hopital, les urgences en particulier, c’est ça le sujet d’aujourd’hui.

Mais avant toutes choses, je vous plante le décor.

Le vendredi 10, nous sommes allés à un barbec chez Erwin. Etaient présents tout un tas de personnes, et notement une qui nous ineteresse aujourd’hui : Alex. Alex donc par qui tout à commencé. Encore merci Alex. Alex est venue à ce barbec avec son angine. Sous médocs, ça allait à peu près. Elle a tenu à faire la bise à tout le monde, et faisait la gueule à ceux qui refusaient. Donc on a tous fini par lui faire la bise. Quelques jours passent. Et après le délai d’incubation réglementaire, Patrice commence à être malade. Mal de gorge, fièvre modérée. Hooo une angine ! Comme c’est surprenant. A coup de paracétamol et de lysopaïne il survit. Jusqu’à hier.

Hier il avait bien plus mal que les jours précédents. Il est resté au lit toute la journée, se shootant au parcétamol, un peu trop d’ailleurs, mais quand on a mal… Certains connaissent ça. Et le soir, n’y tenant plus, je l’emène aux urgences. Nous voilà donc dans le vif du sujet.

Nous voilà donc à 22h, arrivant aux urgences. Une infirmière nous “accueille” : nom, prénom, prise de tension, de température, cause de la visite. Veuillez patienter. Ce que nous faisons, forcément. Les gens défilent, une femme est très agitée à l’interieur, de l’autre coté de cette fameuse porte qui nous sépare de la partie médicale des urgences. Elle crie, pleure, hurle, allume une cigarette dans le box, se fait éteindre sa clope (malheureuse, l’oxygène !) et hurle de plus belle qu’elle veut fumer. Ce cirque dure un moment puis ils la transfèrent dans un autre service. Le calme revient. C’est maintenant le défilé des ambulances. Un homme arrive avec deux amis, il a une rage de dent. Alcooliques notoires, celui qui a la rage de dent est assez agité aussi. Il attend dans une autre salle, mais on l’entend parfois crier, taper du poing parce qu’il trouve l’attente trop longue. 

Un couple arrive, l’homme s’est écorché l’oeil, il a vu un doc dans l’après-midi, mais il a très mal. L’infirmière lui explique qu’il doit voir un ophtalmologiste pour qu’il lui prescrive un antibiotique en gouttes car si la plaie s’infecte… C’est fragile un oeil. Très bien, pas de problème. Mais, car il y a un mais. Mais donc, le seul ophtalmo qu’il peut voir à cette heure-ci est celui de garde. Ce soir, il est à Vendôme ! Au final, le couple d’étranger repartira sans avoir vu personne, ne voulant pas faire encore des km, se plaignant de notre système de santé (et je les comprend) et résolu à ne revenir que demain matin, dans les heures ouvrables, voir l’ophtalmo de l’hopital.

23h, un infirmier fait entrer Patrice et l’installe dans une chambre. Vous madame vous attendez ici, vous pourrez le rejoindre quand il aura vu le médecin. Ha. Ha ? Mais pourquoi ? Parce que. C’est comme ça. Super.

Donc pour moi commence une longue attente, seule au milieu des divers malades et de leurs accompagnants. J’ai vu défiler pas mal de monde, un échantillon assez représentatif de la petite société blésoise. Je ne parlerais ici que de cet homme, puant l’alcool, qui venait pour faire osculter son bébé, tombé dans l’après-midi. Un bébé de 15 jours, 1 mois grand maximum. Avec des bleus sur le crâne. Quand il est entré dans la petite pièce d’accueil, l’infirmier l’a engueulé parce que les bleus étaient plus vieux que ça, finallement ça faisait 2 jours a-t-il fini par avouer, et que c’était grave, avec séquelles possibles, bref, il s’est pris une bonne soufflante. Le bébé a bien-sûr été admis de suite, et lui est parti retrouver ses potes : les 3 avec la rage de dents !

D’ailleurs ce dernier s’est fait renvoyer chez lui, fort mécontent, en lui disant que si ça faisait 3 jours qu’il avait mal ça pouvait encore attendre demain matin !

Et pendant ce temps-là, pas de nouvelles de Patrice. J’ai sonné, une infirmière est partie aux nouvelles mais n’est jamais revenue.

J’ai ressonné quelques temps plus tard, l’infirmier m’a dit que Patrice n’avait toujours pas vu le médecin, que non je ne pouvais pas aller le voir, pas avant qu’il soit vu. Pourquoi ? Parce que.

Et parfois, j’appercevais Patrice par les fenêtres vitrées, qui apellait vainement à l’aide les infirmières.

Il a été vu à 1h10.

On est partis à 1h20.

Revenez demain monsieur, à la consultation ORL, Il faut voir si vous n’avez pas un abcès.

Super.

Ca c’était mon coté de la porte vitrée. De l’autre coté, le coté de Patrice, c’était autre chose. Il a donc été amené dans cette chambre, et a attendu, attendu, attendu. Seul avec sa douleur. Personne ne lui a rien donné, vous comprenez, lui il vient juste pour une angine, n’importe quoi, vraiment ! Bah, c’est pas pressé, puis même comme on a besoin de place on pourrait peut-être le faire ressortir et le faire attendre encore ? Là chéri il a pas été d’accord. Il a apelé les infirmières 5000 fois, et elles n’en avaient rien à faire. A la fin elles ne lui demandaient même plus pourquoi il apellait, elles étaignaient le signal et repartaient. Chéri lui, il avait super mal.

Qu’en est-il de la prise en charge de la douleur ?

Quand le doc est enfin arrivé, il lui a demandé si d’habitude il était plutôt sensible à la douleur, genre pauvre petite chose… Mais quand il a vu l’état de la gorge de Patrice il rigolait moins. Là il l’a pris au sérieux.

Bref c’est lamentable. 

D’une part : comment se fait-il qu’on doive faire tout le département pour pouvoir consulter un spécialiste ???

D’autre part : il me semble que dans la charte des patients affichée dans la salle d’attente ils parlent du respect des patients, de la prise en charge de la douleur et 2 ou 3 autres petites choses que l’on n’a pas vues hier soir…

Alors je comprend parfaitement que bosser aux urgences ça doit pas être drôle, loin s’en faut, que c’est fatiguant, les horraires, les jours, les gens… Mais merde !

Bon, pour finir avec l’histoire de Patrice, nous sommes donc allés à la consultation en ORL ce matin. Il a eu ce chez docteur Tossou, l’ORL de Hina. Hina l’aime bien, mais je ne comprend pas trop pourquoi : il est certes assez gentil, mais il lui fait des misères à chaque fois ! Donc le doc Tossou examine Patrice. Et il craint lui aussi qu’il y ai un abcès dans l’amygdale gauche. Et pour vérifier cette hypothèse, une seule solution : un prélèvement ! Imaginez : vous avez super mal à cette amygdale, au point que ça vous prend la machoire et remonte dans l’oreille. Hé bien, là, à cette chose si douloureuse, on va piquer une énorme aiguille et aspirer ce qu’il y a à l’interrieur. Le tout après une petit anesthésie locale en spray qui ne marche pas. J’ai cru que Patrice allait lui mettre son poing dans la gueule tellement il avait mal !

Verdict : un peu de pus effectivement, donc antibos, cortisone, paracétamol.

Et surtout pour Patrice une douleur bien plus intense que celle de ce matin. Merci Tossou. Bon, il est en arrêt, heureusement. Et il se gave de médocs, heureusement. Là il dort, n’ayant presque pas fermé l’oeil depuis 2 jours. Dans 48h ça devrait aller un peu mieux, et visite de contrôle vendredi….

Merci Alex.

mardi, 16 juin 2009

les foulées royales

Il y a 10 mois, les beaux-frères (moins Manu qui dormait sur le canapé) ce sont lancé un défi : courir les 13km des foulées royales ! Il faut dire qu’ils se sont quelques peu laissé emporter par l’euphorie de la journée bien alcoolisée qu’ils venaient de passer à l’occasion du baptème de Jaya.

Certains ont pris ce défi plus au sérieux que d’autres. Nico courrait régulièrement, enfin je crois, JC a commencé à s’entrainer en janvier, et Popi a couru 2 fois.

Donc, en ce beau week-end de juin, nous sommes partis chez Zabou, où Nico nous a rejoint.

Nous avons passé un beau week-end ensoleillé, les enfants ont été ravis de se retrouver, et les hommes ont été courir dimanche matin… avec plus ou moins de succès. Le premier est arrivé avec 4 min d’avance sur le second, et le dernier n’a pas fini… Je vous laisse deviner qui a fait quoi !

Comme je vous sais tous très impatients de voir les photos, je laisse la place aux images.

dimanche, 10 mai 2009

Sandra's family

Je me fais rappeler à l’ordre par Sandra qui se plaint de ne pas voir les photos de nos dernières rencontres sur mon blog.

Je viens donc rectifier le tir en vous présentant ceci :

samedi, 9 mai 2009

Les 30 ans de Patrice

30 ans ça se fête quand même. Alors on a fait une petite soirée à la maison. On a aussi fêté l’anniversaire de ma copine Claire, avec qui j’ai passé une super soirée. Pas grand chose à raconter, une soirée entre amis bien agréable. Il y avait Erwin sa nièce Adeline et son mec Christian, Elodie PJ et Kentin, Seb Alex Léo et Lolita, Claire, et bien sûr Patrice les filles et moi.

Place aux photos !

vendredi, 8 mai 2009

Les anniversaires !

Bon, j’ai seulement 2 semaines de retard…. Mais là en fait il faut que je fasse le billet pour les 10 mois de Jaya et je me rend compte que j’en ai d’autres à rattraper avant….

Ce qu’il y a, c’est que mettre plein de photos sur le blog, c’est long et fastidieux…. Donc j’ai pas envie de le faire. Avant je pouvais en charger plusieurs en même temps, alors ça allait, mais ça ne marche plus. Donc, je vais opter pour un album, vous aurez juste à aller y faire un tour pour en voir plus.

Nous avons donc fêté les 2 ans de Léane notre jolie blondinette, les 5 ans de ma petite Hina d’amour que j’aime, les 22 ans de Malika, les 30 ans de mon pop’s à moi et  les 36 ans de Manu ! Ca en fait du monde à fêter !!! On a réuni tout un trimestre d’anniversaires.
Nous avons eu une belle journée ensoleillée, parfaite pour un apéro dans le jardin et pour faire du roller pour digérer ! C’était super ! Et moi ça m’a appris une chose : le roller, c’est fatigant, mais ça ne donne pas de courbatures. 

Voilà le lien pour voir les photos de cette fameuse journée :

Anniversaires du 25 avril 2009

mardi, 17 février 2009

Quand tout va bien

Je passe enfin donner quelques nouvelles.

Hina avait donc une belle gastro, bien douloureuse, mais pas si méchante au final puisque le lendemain elle était déjà en forme. Par contre elle l’a gentillement donnée à sa petite soeur. Ca c’était moins drôle d’un coup.

D’autant plus que c’était le jour où je passais la journée avec Sabine, et avec Claire, et que Sabine a décidé d’aller chez le coiffeur… Jaya a vomit dans le salon de coiffure ! Les boules. Heureusement c’est ma coiffeuse que je connais tout de même assez bien, et il n’y avait personne d’autre au salon. Mais quand même, les boules.

La puce a vomit une fois, deux fois, trois fois… Et puis on est rentrées, elle a revomit dans la voiture, et encore une fois à la maison. Je l’ai couchée à 18h, et elle a dormi jusqu’à 6h du matin ! Ca c’est de la nuit !!! Le lendemain ça allait mieux, elle était de bonne humeur, et à part un peu de diarrhée tout était rentré dans l’ordre. Heureusement parcequ’elle ne voulait absolument pas des médocs.

Ca c’est les quelques news coté santé.

La semaine dernière nous avons profité de la présence de Maëline chez Papy et Mamie, c’était très agréable. Même si la pitchounette ne devait pas être bien à son aise à en juger par sa façon de parler comme un bébé. Mais Hina et Maëline jouent beaucoup ensembles maintenant, et c’est super de les voir toutes les deux.

Le week-end dernier, celui du mariage de ma cousine, nous avons eu beaucoup de monde à la maison. Plus que prévu. Isa et J-C étant tombés en panne à l’entrée de l’autoroute  à peine deux km de parcourus, je suis allée à leur secours. La classe de la Zabou dans la cour boueuse du dépanneur… En escarpins et manteau de fourrure ! Et Mon J-C en costard ! Trop drôle ! Enfin on les a récupérés et nous avons passé une super journée ensemble, et une super soirée. Je dois avoir quelques photos, il faudra que je regarde ça. Il y avait donc Isa et J-C, Jo et Manu nous ont rejoint après le mariage, et Patrice avait invité Erwin qui est venu avec sa nièce Adeline et son copain, et Seb, Alex, et les deux petits. On était bien serrés autour de la table. Patrice et J-C ont même cassé une chaise de jardin ! Bref, très bonne soirée, bien animée. On remet ça quand ils veulent !!! Avec Nico et Malika en plus ça aurait été parfait.

Sinon pour Hina c’est les vacances avant les vacances. Lundi dernier, passage de la tempète sur la France entière. Ceux qui connaissent un peu mes filles doivent se douter que mes heures de sommeil furent peu nombreuses. Eloa a été réveillée par le bruit du vent vers 23h et ne s’est rendormit d’épuisement que vers 4h du matin… Hina aussi a eu peur. Il n’y a que Jaya qui a bien dormi. Moi j’ai passé la nuit avec les deux grandes sur le futon du salon, on a dormi là ensembles. Du coup mardi matin, ça soufflait encore sérieusement, je n’ai pas emené les filles à l’école. Et puis jeudi Hina était malade. Vendredi je l’ai gardée à la maison aussi, mais finallement elle était en grande forme, j’aurais dû la mettre à l’école. Et hier et ce matin l’ATSEM qui accompagne les enfants dans le car scolaire m’a demandé de garder Hina à la maison car sa maitresse est absente…. Donc déjà une semaine sans école ! Mais les journées sont longues pour elle sans Eloa.

samedi, 7 février 2009

Quelques photos

Voilà quelques photos de ces derniers jours, maintenant que ça fonctionne à nouveau. C’est free mais j’ai pas tout compris….

Dans les tentatives de meilleur dodo, je vous présente le petit nem, ou saucisson… Finallement on a laissé tomber, mais c’était assez sympa.

Et au réveil, elle ressemble à ça !

Jaya s’est prise d’un amour passionnel pour son papa…

La reine des sans dents ! Ca lui donne un petit coté vampire, non ?

Les beaux yeux de ma JJ-Jolie dans un rayon de soleil…

Et les beaux yeux de ma Hina-Nina dans le même rayon de soleil…

Bon, il neige, encore… Vivement le printemps….

lundi, 2 février 2009

quelques scraps...

Patrice et moi, lors du mariage de Caro…

Idem, en plus… rose.

Patrice et Jaya cet après-midi.

Paul, le petit de Gladys

Paul et sa grande soeur.

- page 1 de 4