Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 13 janvier 2010

Noel 2009

Le père Noel est passé à Blois, et par le plus grand des hasards il l’a fait à un moment où toute la famille (moins Malika) était réunie !!!!!

Les enfants étaient bien-sûr ravis, et les adultes aussi. Pleins de bons moments, de moments de joie et de bonheur, des moments précieux partagés avec ceux qu’on aime.

Nico s’est chargé de nous régaler pour le réveillon, et c’était très réussi.

Place aux photos :

vendredi, 21 août 2009

Ces derniers jours

Ce blog parait un peu à l’abandon. J’en suis désolée, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi pendant les vacances des filles. D’ailleurs vivement la rentrée, je suis épuisée ! Et ça se sent. Les grandes se chamaillent pour un rien, Hina n’écoute rien de ce qu’on lui dit, Eloa pleure pour pas grand chose… Et voilà qu’elle commence à pleurer pour voir ses copines d’école. Il faut dire que cet après-midi j’ai été faire les courses pour sa rentrée avec elle, alors forcément… Elle a envie d’y être. Mais ça va venir vite maintenant.

Elle dort toujours assez mal, aussi demain elle a un premier rendez-vous chez une psychotérapeute, en espérant qu’elle arrive à la rassurer. C’est une grande sensible notre Eloa, et maintenant une grande angoissée… D’après la psy quand je l’ai eue au téléphone, les problèmes de sommeil chez les enfants se règlent bien et vite. Je croise les doigts !

Hina donc est assez difficile aussi. Pas dans le même genre. Elle boude, mène Eloa par le bout du nez, et quand Eloa se rebelle la pauvre se fait engueuler pas papa ou maman. Et puis elle pleurniche, ne veut pas faire ce qu’on lui demande et du coup arrète tout. Je crois qu’elle a envie de devenir une grande fille mais ne sait pas trop comment s’y prendre. Jusqu’à présent elle entretenait son image de bébé, mais là c’est terminé. Mais c’est pas évident de devenir grande d’un seul coup. Alors elle tatonne, essaye divers attitudes… Et on essuie les essais difficiles.

Quand à Jaya… Que dire ? Elle est… bruyante, présente, décidée… Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle le fait savoir ! Bon le seul problème c’est qu’avec des parents fatigués par les petites nuits et les trois enfants ça fait des étincelles ! Elle grimpe partout et tombe parfois (une ou deux belles bosses à son actif pour cause de chute du canapé) pique des colères terribles… En un mot comme en cent : c’est difficile avec elle. Bon à coté de ça elle fait des bisous (mouuuah !) rigole comme une folle dès que quelqu’un fait le pitre devant/avec elle, dévore tout ce qu’on lui présente…Grimpe à l’échelle du lit d’Eloa… Elle a aussi des moments de violence ! L’autre jour chez Papy et Mamie, elle a pincé Louloute très fort, la pauvre puce en pleurait ! Elle a donné des coups de pieds à Hina qui me faisait un câlin, et plus tard lui a tiré les cheveux, si bien qu’elle en avait plein la main ! Elle fait aussi des choses plus rigolotes. Par exemple l’autre soir, elle a enlevé sa turbulette après que je l’ai mise au lit. En dessous elle avait juste sa couche. He bien quand je suis venue ouvrir la fenètre pour rafraichir la pièce, la demoiselle était nue comme un ver ! Elle avait tout enlevé !!! Et pas moyen de retrouver la tirette de la fermeture éclair de la turbulette. Deux jours plus tard je l’ai retrouvée… Dans ses selles !!!!!!

Je veux que ça soit la rentrée ! Je me berce de douces illusions : quand les grandes seront à l’école je pourrais faire la sièste en même temps que Jaya, j’aurais plus de temps à lui consacrer du coup elle sera plus mignonne…


Aller, une ou deux photos pour le plaisir ?

Ha oui j’ai oublié de parler de la première fois chez le coiffeur pour ma minette ! Et bien ça a été. Elle est restée sur mes genoux, a un peu bougé, mais comme on a une gentille coiffeuse elle s’en ai arrangée.(merci à Claire pour la photo)



Minouchette escalade un tobogan…

Cette photo je l’ai déjà mise dans un des montages précédents mais je la trouve tellement belle que je vous la remet en grand.

Câlin entre soeurs…

La nouvelle passion d’Eloa…

Le basket !

Pendant ce temps là Hina apprend à Jaya à faire de la trotinette…

HIna la douce…

Hina la boudeuse…

Eloa mon ange

Et Jaya la chipie !

Mon chéri d’amour qui fini ses vacances… Lundi au boulot !

Et encore la chipinette avec les lunettes de Mathis cette fois !

Et puis il y a des bêtises parfois. En voici une entre autres… Jaya barbotte dans un bac à jouets plein d’eau de pluie… Toute habillée bien-sûr !

Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite des cousins en vacances chez Papy et Mamie…

Activité gâteau au chocolat avec Patrice…

Et apéro bien-sûr !

Et puis par un jour de grande chaleur comme nous en avons connu il y a peu (bon c’était hier) nous sommes partis tous les cinq à Lulu parc. Lulu parc c’est un petit parc en plein air près de Tours, plein de structures gonflables et autres jeux. Super journée (enfin il y a de l’abus de langage, nous sommes restés 3h) Les filles se sont éclatées !


jeudi, 6 novembre 2008

Halloween

Nous avons eu de drôles de visites… Des visites qui font peur !!!! Regardez un peu comment la famille se transforme à notre contact !!!!! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi, 14 octobre 2008

Les 62 ans de Papinou

Nous avons fété une seconde fois l’anniversaire de Papy-Minou, avec un peu plus de monde cette fois-ci. Il manquait tout de même la famille de Joëlle, et Malika. Mais c’était quand même bien agréable de se retrouver ensemble. 

La veille nous venons diner chez mes parents.

Car Tonton-Nico est arrivé !

Jaya ça ne lui fait encore ni chaud ni froid, mais les autres par contre ça les réjouit !!!!

Pendant l’apéro elle en profite pour piquer un petit roupillon sur son matelas préféré.

Voilà le jour J ! Nous nous préparons à rejoindre la famille à Blois. Jaya s’est mise sur son 31.

On a bien fait de faire les photos avant de partir, on a dût changer le leggings pour cause de cacatastrophe…

Santé ! Ca c’est un moment très important dans les réunions de famille.

Jaya fait la belle.

Hina câline Mamie, à moins que ça soit le contraire…

Joyeux anniversaire Papy !

Zabou-tata !

Les petites filles aussi ont eu des cadeaux. Merci Mamie d’avoir tricoté.

Elles sont pas mignonnes les petites cousines ?

Heureusement Lauréna prète main forte à papy qui ne s’en sort pas avec ses cadeaux.

Clément et Eloa, captivés par l’ouverture des cadeaux.

Mamie pouponne.

Un dernier jeu avant de se quitter, et de se dire au revoir jusqu’aux prochaines vacances…

mercredi, 8 octobre 2008

Au grand air

Encore une promenade, dans les bois cette fois ( gare au loup ! ) et avec mamie en prime ! Si c’est pas le bonheur ça ! Rien de tel pour décompresser après une journée d’école… Une grande balade, qui a bien duré 2h. Bon, à un moment Hina s’est mise à bouder, comme elle sait si bien le faire en ce moment : elle s’arrète, ne bouge plus et ne dit rien. Blackout. Heureusement Eloa a fini par réussir à la débloquer. C’est quand même sacrément utile une Eloa ! Il été temps de rentrer, le soleil se couchait, le vent qui soufflait fort devenait froid, et les petites fées étaient fatiguées…

Avant la promenade, en attendant l’arrivée de Mamie et des grandes soeurs, Jaya et moi avons fait du jardinage. Enfin un peu plus moi que Jaya tout de même. En fait, Jaya a surtout passé son temps à râler quand je ne la regardais plus.

Début de la balade.

Hina a voulu emmener son bébé se promener. Et les fillettes ont découvert à quoi ressemble du maïs. Hé non, ça ne pousse pas en conserve !

Le soleil est en train de se coucher. C’est l’automne, les champs sont labourés, et les bébés sont cachés.

Mes petites fées, main dans la main.

Jaya, trouvant que 2h dans la même position ça commence à faire long, teste des choses plus acrobatiques.

Et même avec le pouce !

mardi, 23 septembre 2008

19 septembre

Ce 19 septembre, Papa a eu 62 ans. Pour l’occasion je nous ai invités chez Papy et Mamie. Nous avons pris l’apéritif tous ensemble, puis Patrice est parti à Québécor et nous autres nous avons mangé…des tomates farcies !!! Malheureusement j’avais mal au ventre. Vous imaginez un peu ?! A tel point que je ne me suis pas resservie, et c’est pas peu dire quand on parle de tomates farcies ! Les ainées sont restées dormir chez leurs grands-parents, et Jaya et moi sommes rentrées vers 21h30… Je me tordais de douleur… Du coup j’ai passé la soirée à regarderla télé avec Jaya sur mon ventre. Je me suis dit que si elle ça la clame d’être ventre contre ventre avec moi quand elle a mal au bedon, peut-être que ça marcherait aussi dans l’autre sens. Et effectivement, c’est passé. Bon il a fallu un petit moment, mais ce n’était pas pour déplaire à ma fillette qui en a profité pour piquer un bon roupillon sur moi. Et j’ai même pu la coucher à 23h dans son lit sans problème.Trop bien.

Aller, en avant pour les photos !

A l’apéro, Mamie, Hina et Jaya

Eloa, contente !

Le jubilaire…

…entouré de ses petites-filles. (version 1 : les filles sont bien, papy un peu moins)

(version 2 : Papy est bien, les filles un peu moins)

Rendez-vous ce week-end pour le même anniversaire avec plus de monde !

vendredi, 12 septembre 2008

Pour papa et maman

jeudi, 11 septembre 2008

11 septembre

En ce jour anniversaire de la folie humaine, je tiens à souhaiter un très bon anniversaire de mariage à papa et maman. 

Certains commémorent la folie sanglante et destructrice des hommes, moi je fête la folie d’amour d’un homme et d’une femme qui se sont promis il y a de ça un bon nombre d’années de s’aimer durant leur vie entière. Si ce n’est pas de la folie… Et jusqu’à présent ils ont sut surmonter toutes les épreuves ensemble. Ils ont élevé quatres enfants (et ce ne fut pas de tout repos, je suis bien placée pour le savoir), ils bichonnent sept petits enfants… Bravo ! 

dimanche, 30 septembre 2007

Au fil de l'eau

Dimanche 29 septembre, profitant du beau temps, nous sommes partis nous promener avec Papy et Mamie le long de la Loire, du coté de la Chaussée-Saint-Victor. Il faisait beau, il sentait bon le sable chaud il faisait chaud, un vrai bonheur. Eloa a pédalé sur le petit vélo jaune, Hina a marché les 3/4 du trajet mais j'ai dû la porter sur la fin. Je peux vous dire qu'elle se fait lourde la baleine la fillette!

jeudi, 16 août 2007

Les 70 ans de Tante Nicole

Nous avons fété les 70 ans de Nicole le 23 juillet aux Noëls. Pour l’occasion beaucoup de personnes de la famille étaient réunies, pleins de gens qu’on ne voit que très rarement, voir jamais. C’était très sympa.

Tout d’abord Joëlle et Emmanuel ainsi que leurs petites poussinettes sont arrivés la veille chez Papy et Mamie.
Voici Mamie qui accueille bébé Léane.

Lire la suite...

mercredi, 15 août 2007

Le 19 juillet

C’était l’anniversaire de Mamie Colette, ma très chère maman. Pour cette occasion nous avons été manger chez mes parents. Voici quelques photos de l’apéro qui a précédé le repas.

Nous lui avons offert un bouquet composé des fleurs de notre jardin. Eloa et Hina m’ont aidé à cueillir les fleurs.

Lire la suite...

mercredi, 18 juillet 2007

Pierre's family

Mon cousin Pierre et sa famille sont venus passer 3 jours à Blois chez mes parents. Pour situer un peu, c’est mon le fils ainé du grand-frère de ma maman. Le fils de mon parrain. Ils habitent à Waterloo, ma mère étant d’origine belge.
Donc ils ont fait une halte de quelques jours entre deux destinations de vacances, et c’était ma foi fort agréable de les accueillir. Ils sont tous les cinq d’une très bonne compagnie, et nous n’avons pas arrété de rire.
Voici quelques instantanés des ces jours de leur séjour:

A peine arrivés… Catherine la fille ainée de Pierre et Hina

Lire la suite...

mardi, 22 mai 2007

Ma maman...

…vient de se faire opérer de l’appendicite en urgence!
Elle a commencé à se sentir mal hier soir, et finallement mon papa a apellé le samu en fin de soirée. Ils l’ont dirigé sur le doc de garde, qui est venu et qui a rapellé le samu pour qu’ils envoyent une ambulance…
Direction les urgences. Ils l’ont hospitalisée, et après divers examens (et divers anti-douleur) ils l’ont opérée cet aprèm. Apparement il était temps: appendice très inflammé et gros. D’ailleurs c’était à tel point qu’ils ont dû lui ouvrir le bidou en grand, à “l’ancienne”, ils n’ont pas fait de micro-chirurgie comme c’est pourtant d’habitude le cas. Apparement ça dépend de l’avancée de la chose…

Moi je bossais, et donc j’ai appris ça ce midi, je devais manger chez eux. Il n’y avait personne. J’ai fini par trouver un mot de mon papa qui m’expliquait la situation. J’ai appelé l’hopital pour prendre de ses nouvelles, j’ai mangé, et je suis partie la voir. Quand je suis arrivée à l’hopital ils venaient de l’emmener passer un scanner, donc je suis repartie sans l’avoir vue. Et puis ce soir, après la fermeture du magasin j’y suis retournée. Après l’avoir un peu cherchée, (ils l’ont changée de service) j’ai fini par trouver maman, avec papa auprès d’elle, toute pâle, et mal en point. De toute évidence les vapeurs de l’anésthésie générale commencaient à s’estomper un peu trop, car elle disait recommencer à a avoir vraiment mal. Du coup elle a eu droit à une piqure de morphine… Je ne suis pas restée longtemps, les visites ne sont autorisées que jusqu’à 20h. J’y retournerais demain après-midi, avec les puces, lui apporter un peu de réconfort.

Courage maman, c’est douloureux, mais ça ira bientôt mieux. Ce sont quelques jours difficiles que tu es en train de passer, mais ça ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Je t’aime maman

C’est dur de voir sa mère souffrir….

mercredi, 9 mai 2007

Les cousins, l'anniv d'Hina

Clément et Lauréna sont venu passer une semaine de vacances chez papy et mamie pendant les vacances d’avril. Du coup Eloa et Hina les ont rejoint là-bas. Tout ce petit monde a été charmant, jusqu’au retour d’Isa et J-C, moment où leurs enfants se sont transformés en vrais petits démons. A leur décharge, ça faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas vu leurs parents, puisque la semaine avant ils étaient chez leurs autres grand-parents… Pas facile d’être séparés deux semaines….
Toujours est-il qu’au terme de cette semaine, un jour de vote (le 22 avril) nous avons fété les 3 ans de ma petite Hina…. Déjà 3 ans… Pffff que le temps passe vite!
Et puis on a aussi fêté les 28 ans de Patrice… Il commence à se faire vieux le garçon ^^

Tout d’abord, pour se mettre doucement dans l’ambiance, le couché des enfants:

Lire la suite...

vendredi, 4 mai 2007

Arrivée des petits cousins

Fin février les cousins sont venus passer quelques jours chez papy et mamie. J’en ai bien entendu profité pour mitrailler ce petit monde de photos! Vous aller voir, c’était pas triste tout ça!

D’abord les 4 cousins ensembles, il ne manque que Lilinou qui n’était pas là (il va falloir qu’on ratrappe ça très vite, je n’ai pas beaucoup de photos de ma Lilinou…)

Lire la suite...

mardi, 13 février 2007

Noël

Et oui, la fête majeur de l’hiver, c’est noël. Alors évidement il y a eu une réunion de famille à cette occasion, et évidement j’ai fait chauffer l’appareil photo. Evidement les enfants ont été gâtés, et évidement je vous met plein de photos!

Tout d’abord mes princesses avec Nico et Sabine

Lire la suite...

dimanche, 12 novembre 2006

La fête aux Trotteries

Fin aout il y a eu une grande fête aux Trotteries, chez Jo et Manu. Ils ont fêté la crémaillère de la maison (il était temps), les 35 ans de Manu (ben oui ça vieilli tout ça !), et ils ont déterré le cercueil (c’est que Maëline avait tout de même déjà 1 an 1/2)…
Bref, pleins de bon moments, même si certains ont eu mal aux cheveux (ils se reconnaitront !!!!). La preuve en images.

Ha oui ! Il faut tout de même préciser que le thème était “vert et blanc”. Voici Mamie avec Eloa et Hina

Mamie avec Maëline et Hina

Manu et Joëlle, en train d’expliquer le déroulement de la soirée… Ils avaient prévu pleins de jeux!

Bébé Lou, la nièce de Manu

Bébé Lou et son grand-père

La grenouille des toilettes…

Après un des jeux… C’est douteux comme look, non? Ben attendez de voir le mien!

Qu’est ce que je disais, c’est magnifique, non?

Non, je ne joue pas au pupples, j’essaye de me cacher comme je peux!

Maëline

Clément est arrivé !

Et il a eu un pistolet à eau. Il était ravi !!! Par contre beaucoup en ont fait les frais ! (moins ravis…)

Le lendemain c’est encore la fête, mais les visages sont moins… comment dire ? Moins…. reposés ?

Maëline ouvre un cadeau avec l’aide de sa maman

Et voilà le cercueil !!!!

Papy et Hina