Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 13 janvier 2010

Noel 2009

Le père Noel est passé à Blois, et par le plus grand des hasards il l’a fait à un moment où toute la famille (moins Malika) était réunie !!!!!

Les enfants étaient bien-sûr ravis, et les adultes aussi. Pleins de bons moments, de moments de joie et de bonheur, des moments précieux partagés avec ceux qu’on aime.

Nico s’est chargé de nous régaler pour le réveillon, et c’était très réussi.

Place aux photos :

mardi, 17 février 2009

Quand tout va bien

Je passe enfin donner quelques nouvelles.

Hina avait donc une belle gastro, bien douloureuse, mais pas si méchante au final puisque le lendemain elle était déjà en forme. Par contre elle l’a gentillement donnée à sa petite soeur. Ca c’était moins drôle d’un coup.

D’autant plus que c’était le jour où je passais la journée avec Sabine, et avec Claire, et que Sabine a décidé d’aller chez le coiffeur… Jaya a vomit dans le salon de coiffure ! Les boules. Heureusement c’est ma coiffeuse que je connais tout de même assez bien, et il n’y avait personne d’autre au salon. Mais quand même, les boules.

La puce a vomit une fois, deux fois, trois fois… Et puis on est rentrées, elle a revomit dans la voiture, et encore une fois à la maison. Je l’ai couchée à 18h, et elle a dormi jusqu’à 6h du matin ! Ca c’est de la nuit !!! Le lendemain ça allait mieux, elle était de bonne humeur, et à part un peu de diarrhée tout était rentré dans l’ordre. Heureusement parcequ’elle ne voulait absolument pas des médocs.

Ca c’est les quelques news coté santé.

La semaine dernière nous avons profité de la présence de Maëline chez Papy et Mamie, c’était très agréable. Même si la pitchounette ne devait pas être bien à son aise à en juger par sa façon de parler comme un bébé. Mais Hina et Maëline jouent beaucoup ensembles maintenant, et c’est super de les voir toutes les deux.

Le week-end dernier, celui du mariage de ma cousine, nous avons eu beaucoup de monde à la maison. Plus que prévu. Isa et J-C étant tombés en panne à l’entrée de l’autoroute  à peine deux km de parcourus, je suis allée à leur secours. La classe de la Zabou dans la cour boueuse du dépanneur… En escarpins et manteau de fourrure ! Et Mon J-C en costard ! Trop drôle ! Enfin on les a récupérés et nous avons passé une super journée ensemble, et une super soirée. Je dois avoir quelques photos, il faudra que je regarde ça. Il y avait donc Isa et J-C, Jo et Manu nous ont rejoint après le mariage, et Patrice avait invité Erwin qui est venu avec sa nièce Adeline et son copain, et Seb, Alex, et les deux petits. On était bien serrés autour de la table. Patrice et J-C ont même cassé une chaise de jardin ! Bref, très bonne soirée, bien animée. On remet ça quand ils veulent !!! Avec Nico et Malika en plus ça aurait été parfait.

Sinon pour Hina c’est les vacances avant les vacances. Lundi dernier, passage de la tempète sur la France entière. Ceux qui connaissent un peu mes filles doivent se douter que mes heures de sommeil furent peu nombreuses. Eloa a été réveillée par le bruit du vent vers 23h et ne s’est rendormit d’épuisement que vers 4h du matin… Hina aussi a eu peur. Il n’y a que Jaya qui a bien dormi. Moi j’ai passé la nuit avec les deux grandes sur le futon du salon, on a dormi là ensembles. Du coup mardi matin, ça soufflait encore sérieusement, je n’ai pas emené les filles à l’école. Et puis jeudi Hina était malade. Vendredi je l’ai gardée à la maison aussi, mais finallement elle était en grande forme, j’aurais dû la mettre à l’école. Et hier et ce matin l’ATSEM qui accompagne les enfants dans le car scolaire m’a demandé de garder Hina à la maison car sa maitresse est absente…. Donc déjà une semaine sans école ! Mais les journées sont longues pour elle sans Eloa.

dimanche, 21 septembre 2008

Le lendemain du baptême

Le lendemain du baptême de Jaya nous retrouvons toute la famille chez Papy et Mamie. Et, malgrés quelques malades (ce jour-là seulement Papy et Popi) nous avons passé une bonne journée. Un peu fatigante pour certaines, vous allez voir ça.

Léane fait un câlin a sa petite cousine qui n’apprécie pas l’honneur qui lui est fait.

Jaya retrouve les bras de son parrain.

Fatiguée, ivre de monde, Hina cherche un peu de calme et de repos…

Sous le meuble du salon !

Deux fillettes se cachent dans cette image…

Hina est tellement fatiguée, qu’elle fini par s’endormir sur l’épaule de son papa.

Jaya aussi s’endort, à sa place préférée…

Sur sa maman.

Après ces sièstes bien méritées et reposantes, Jaya est en forme et essaye de détacher ses mobiles par télékinésie…

Malgré sa concentration intense, elle n’y arrivera pas. Mais ce n’est que partie remise !

lundi, 19 mai 2008

Anniv de Léane, Hina, et Patrice

Le week-end du 20 avril, nous avons fêté trois anniversaires en même temps. Celui de Patrice (19 avril), celui de Hina (24 avril) et celui de Léane (3 mai). Pour cette occasion trèèèès spéciale, nous avons réussi à réunir tout le monde, et ça c'est un exploit digne de ce nom!!!

Tonton Nico est arrivé en premier. Eloa et moi avons un peu profité de lui avant que les autres n'arrivent, en faisant une grande balade. Pendant cette promenade, nous avons croisé un ancien puit...


Le samedi soir, le reste de la famille est arrivé, et nous nous sommes réunis devant un bon apéro. Les cousins et cousines ont eu la joie de se retrouver et de pouvoir jouer tous ensembles...


Et le dimanche nous avons pu passer au repas d'anniversaires! Je n'ai pas beaucoup de photos, ayant surtout pris avec les appareils des autres (oui pas futée la fille...) Mais j'ai quand même les gâteaux!

J'ai aussi eu une jolie fée bleue, ravie de son nouveau déguisement (qu'elle met d'ailleurs très régulièrement depuis!)




Là c'est plein de monde qui joue avec le cadeau d'Hina... Sauf Hina!




Ma petite nièce et moi




Les beaufs en train de fumer leurs cigares du nouvel-an... Et oui, pas en avance les mecs!




En résumé : un très bon week-end en famille. Des enfants pourris gâtés, comme d'habitude, et un chéri qui se rapproche dangereusement de la trentaine!

dimanche, 18 mai 2008

Pâques chez Joëlle

Bon, j'essaye de ratrapper un peu mon retard en ce qui concerne les photos.

Donc pour Pâques je suis partie à l'aventure avec mes filles sous le bras et mon Tinariko dans le bidon. Popi travaillait, il est donc resté à la maison. Après quelques heures de voiture, et sans me perdre, je suis arrivée chez ma grande soeur Joëlle, en Mayenne.

J'ai pu profiter de ma petite Léane et de la coquine Maëline, c'était très agréable.

La pitchounette Léane, 10 mois.


Le matin de Pâques, tout le monde part à la recherche des oeufs. Ces chipies de cloches en ont caché partout, dedans, dehors...

Après cette recherche fructueuse à l'interieur de la maison, c'est l'heure d'un bon petit déjeuner.


Maintenant que les estomacs sont pleins, il est temps d'aller dehors voir si il n'y aurait pas encore d'autres oeufs...



Cette fois c'est bon, elles ont tout ramassé!

Juste pour le plaisir, une photo du camélia...


Comme on est sûres qu'il n'y a plus d'oeuf à trouver, on peut passer à d'autres activités... Jouer, faire des câlins, lire des histoires, manger....


Et un petit concours de grimaces, ça fait toujours du bien!



Après cette saine distraction, c'est l'heure du gâteau de Pâques, puis de faire des petits sablés de Pâques....


Le week-end est fini, il faut rentrer à la maison, reprendre la voiture et rouler pendant 3 heures... Au revoir les cousines, la tata, le tonton et la petite maison...



vendredi, 28 mars 2008

quelques news du front

J'ai passé Pâques avec les filles chez Joëlle. Les photos ne sont pas encore sur le pc, mais c'est promis je les partagerais. Patrice est resté à la maison, il bossait. Léane est une petite poussinette adorable, qui rigole autant qu'elle peut, et qui est pressée de marcher. Elle commence à se tenir debout et essaye déjà de se lâcher. Mais elle n'a pas encore l'équilibre suffisant. Ca va venir puce, il faut juste s'entrainer! Quand à Maëline, elle est toujours aussi mignonne. Sous ses apparences douces et calmes se cache une petite fille qui peut se montrer têtue (n'est-ce pas Joëlle?) et qui a très envie d'être indépendante.


Au retour à la maison, mauvaise surprise : Hina a vomi toute la nuit ! Donc mardi pas d'école pour elle. mardi soir ça allait mieux, mais c'est moi qui n'allait plus. Mal au ventre, diarrhée, fièvre... Un vrai bonheur. Depuis j'essaye de survivre. Le matin en général ça va à peu près, mais le soir c'est autre chose. Hier, incapable de manger quoi que ce soit, je ne tenais plus debout, mal au ventre terrible.... Vivement que ça passe.


Tinariko quand à lui a dû inviter du monde dans mon bidon et mettre la musique à fond : je ne suis pas tranquille 5 minutes!!! Bon, d'un autre coté, avec mon mal de ventre ça me rassure de le sentir si actif ce bébé... Sinon je crois que je m'inquièterais.


Et enfin, Hina a décidé de se couper les cheveux toute seule hier soir.... Donc direction le coiffeur ce soir pour essayer de ratrapper la cata...

dimanche, 19 août 2007

Les vacances d'Hina

Suite à la visite de Joëlle qui est repartie chez elle en laissant Maëline chez Papy et Mamie, c’est au tour d’Hina de partir sans ses parents. Elle est partie avec Maëline, Papy et Mamie chez Tata Joëlle. Partie le mercredi nous la rejoindrons seulement le samedi après-midi. Ces quelques jours ce sont apparement très bien passés, avec une petite Hina charmante et agréable…. Ils en ont de la chance ces gens-là de connaitre cette petite fille que l’on voit si peu chez nous…

Pour rendre ce séjour encore plus agréable, ou peut-être parceque le samedi c’était le baptème de bébé Léane, Hina a pu profiter de la présence de deux de mes tantes belges, Yvette et Dora.

Hina et Dora.

Lire la suite...

samedi, 18 août 2007

Ballade à Seillac

une petite promenade à Seillac, voilà ce qui nous ferait du bien, vous ne croyez pas? Manu étant reparti en Mayenne, nous profitons de Jojo et des filles sans lui. Ca donne à peu près ça:

Lire la suite...

vendredi, 17 août 2007

Le lendemain

Le lendemain de l’anniversaire de Tante Nicole nous avons à nouveau fait un apéro en l’honneur de…. du…. du fait d’être tous ensembles! Avec Jojo et Manu, et leurs fillettes, c’est quand même pas tous les jours!

Nous avons sauté sur l’occasion pour offrir des petits cadeaux à Joëlle que nous n’avions pas vue depuis son anniversaire le 12 juin.

Joëlle a déjà l’un de ses cadeaux à son cou, et ouvre ce qui va avec et qui ira à ses oreilles…. Pendant ce temps Maëline ouvre un cadeau pour sa petite soeur.

Lire la suite...

jeudi, 16 août 2007

Les 70 ans de Tante Nicole

Nous avons fété les 70 ans de Nicole le 23 juillet aux Noëls. Pour l’occasion beaucoup de personnes de la famille étaient réunies, pleins de gens qu’on ne voit que très rarement, voir jamais. C’était très sympa.

Tout d’abord Joëlle et Emmanuel ainsi que leurs petites poussinettes sont arrivés la veille chez Papy et Mamie.
Voici Mamie qui accueille bébé Léane.

Lire la suite...

vendredi, 11 mai 2007

Léane

Suite à la naissance de la petite dernière de la famille, nous sommes bien entendu partis la voir. Les bagages dans le coffre, les enfants dans leur siège respectif, et tonton Nico entre les deux, Nous voilà partis pour 3 bonnes heures de route… D’autant plus qu’on a un peu cafouillé sur l’itinéraire à un moment donné. Bref après un voyage animé par les discussions politiques (oui forcément, 2 jours après l’éléction présidentielle, il y a de quoi dire…) et la pluie, nous sommes arrivés chez Jo et Manu.

Maëline était à table

Lire la suite...

samedi, 5 mai 2007

Bidou le retour!

Des photos du joli bidou de Joëlle, pour poursuivre ce “suivi de grossesse”. Bon, un peu tard je vous l’accorde puisque Joëlle a donné naissance le 3 mai à une “petite” Léane!
Félicitations aux heureux parents et à la nouvelle grande soeur! Tu vas voir Maëline, le métier de grande soeur sera passionnant! Déjà d’ici quelques semaines ta petite soeur te regardera avec admiration, ne te lachera pas des yeux. Tu sera une source d’éveil formidable pour elle.
Pour rentrer dans les détails, Léane est un beau bébé puisqu’elle faisait 52 cm et 3,890 kg à la naissance. C’est aussi une petite goulue, elle reprend déjà du poids! Vive le bon lait de maman! (et les nuits blanches!)
Et parait-il qu’elle ressemble étrangement à Maëline, avec des cheveux un peu plus clairs, dixit la jeune maman.

Plein de bonheur à cette famille qui s’agrandit.

J’en oublie les photos du bidou! Les voici de suite

Lire la suite...

mercredi, 2 mai 2007

Mon anniv

Le week-end de mon anniversaire, nous avons fété mon anniversaire! Original, non? Isabelle et sa smala sont venus à Blois, ainsi que Joëlle et sa princesse, sans oublier son gros bidon.
Voici quelques photos

Eloa et Clément, prêts pour l’apéro

Lire la suite...

mardi, 13 février 2007

Noël

Et oui, la fête majeur de l’hiver, c’est noël. Alors évidement il y a eu une réunion de famille à cette occasion, et évidement j’ai fait chauffer l’appareil photo. Evidement les enfants ont été gâtés, et évidement je vous met plein de photos!

Tout d’abord mes princesses avec Nico et Sabine

Lire la suite...

dimanche, 12 novembre 2006

La fête aux Trotteries

Fin aout il y a eu une grande fête aux Trotteries, chez Jo et Manu. Ils ont fêté la crémaillère de la maison (il était temps), les 35 ans de Manu (ben oui ça vieilli tout ça !), et ils ont déterré le cercueil (c’est que Maëline avait tout de même déjà 1 an 1/2)…
Bref, pleins de bon moments, même si certains ont eu mal aux cheveux (ils se reconnaitront !!!!). La preuve en images.

Ha oui ! Il faut tout de même préciser que le thème était “vert et blanc”. Voici Mamie avec Eloa et Hina

Mamie avec Maëline et Hina

Manu et Joëlle, en train d’expliquer le déroulement de la soirée… Ils avaient prévu pleins de jeux!

Bébé Lou, la nièce de Manu

Bébé Lou et son grand-père

La grenouille des toilettes…

Après un des jeux… C’est douteux comme look, non? Ben attendez de voir le mien!

Qu’est ce que je disais, c’est magnifique, non?

Non, je ne joue pas au pupples, j’essaye de me cacher comme je peux!

Maëline

Clément est arrivé !

Et il a eu un pistolet à eau. Il était ravi !!! Par contre beaucoup en ont fait les frais ! (moins ravis…)

Le lendemain c’est encore la fête, mais les visages sont moins… comment dire ? Moins…. reposés ?

Maëline ouvre un cadeau avec l’aide de sa maman

Et voilà le cercueil !!!!

Papy et Hina

lundi, 24 avril 2006

Sacré week-end!

On a fété les 2 ans de Hina ce week-end. Bien-sûr toute la famille s’est réunie chez Papy et Mamie. Les pitchounettes Maëline et Lauréna ont bien grandit, elles sont magnifiques !
Démonstration !

N’est-ce pas qu’elles sont mignonnes les poucinettes ???

L’anniversaire s’est bien passé, si ce n’est que moi je n’étais pas bien. J’ai fait de mon mieux, mais ça n’a pas été suffisant. Je reviendrais sur le sujet tout à l’heure.
Evidemment Hina a été bien gâtée, et les enfants se sont amusés comme des petits fous !

Photos !

On a aussi marqué le coup pour l’anniv de Popi qui était le 19 avril. Il a eu droit à quelques cadeaux, et à des bougies !

Voilà pour les photos d’anniversaire.

Quand à moi, donc toujours malade. J’ai été faire ma prise de sang ce matin, et j’ai eu les résultats cet aprèm. J’ai apelé le doc, qui m’a traduit ce que voulait dire la jolie série de petites étoiles. J’ai une mononucléose ! Et voilà. Donc ce n’est pas grave, mais il n’y a pas de traitement. Alors je prend mon mal en patience et je prie pour que lors de ma convalescence je ne sois pas trop fatiguée. Surtout que ce n’est pas trop le bon moment pour être patraque, vu que cette semaine je dois faire les cartons, et ensuite on signe l’achat de la maison, puis on déménage. Alors si je pouvais être en forme ça m’arrangerais pas mal !