Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 6 janvier 2014

Les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont arrivées, et s’en sont allées.

Évidement ces 15 jours ont étés bien chargés. Nous avons vadrouillé, nous avons profité, nous avons été malades, nous avons passé du temps en famille. Bref du bonheur en concentré. 

Nous avons commencé par confier nos deux plus jeunes fées à leurs grand-parents pour aller rendre visite à Nico et Malika dans leur fief parisien.
Ca a été l’occasion pour Eloa de rester seule pour la première fois à la maison tout un week-end. Elle s’en est bien sortie, même si finalement le temps lui a semblé long. Pourtant elle avait l’anniversaire d’une copine le dimanche que l’a bien occupé. Mais quand même, la maison pour elle toute seule, c’est bien vide… un peu de stress aussi, forcément, pour elle comme pour nous.
De notre coté il était bien agréable de découvrir Nico Malika et Mézyane dans leur chez eux. C’est bien différent de chez les parents, forcément. Seule ombre au tableau : j’ai profité de ce week-end détente pour être malade. Moins sympa d’un coup. Mais bon, j’ai fait avec, au ralenti.

A notre retour Isa, Jc, et les enfants étaient arrivés chez les parents. Eloa aussi d’ailleurs. Donc nous avons laissé nos enfants là-bas et sommes rentrés dormir. S’en est suivi plusieurs jours d’aller-retour entre les deux maisons, passant la journée d’un coté et les nuits de l’autre. Jo et Manu sont arrivés à leur tour, et Noël avec eux.
Réveillon, bon enceinte c’est moins drôle.
Père-Noël : enfants émerveillés, tout le monde gâté, excitation… et donc fatigue !
Puis Jo Manu et les enfants sont repartis, Isa et Jc sont restés un peu plus longtemps.

Ensuite tout le monde est rentré chez soi, pour quelques jours. Ca n’a duré que peu de temps puisque nous étions attendus avec les enfants chez Isa pour le nouvel-an.
Nous sommes arrivés le 30 vers 17h, et à 20h Jaya vomissait sur moi. Bonheur.
Elle a enchainé comme ça, enfin dans la bassine, toute la nuit, et le lendemain elle allait mieux. J’entend par là qu’elle avait beau être transparente, elle ne vomissait plus. Nous avons mis en place des mesures d’hygiène drastique avec lavages de mains intensif.
Cuisine toute l’après-midi pour Isa et moi.
Réveillon, accompagnés de Nico et Malika, Mézyane dormant sagement dans la chambre d’Isa et Jc. C’était délicieux, on a vraiment assuré comme des chefs !
Et à 6h du mat, je me suis réveillée pas très bien, avec des vagues dans mon estomac. C’était mon tour…
Journée pas top, à me trainer.
Le lendemain ça allait beaucoup mieux, mais Patrice avait pris le relais ! Du coup Isa et moi avons pris les enfants sous le bras et nous sommes parties à Paris, en train pour le plus grand bonheur d’Hina, voir les vitrines animées des grands magasins. Clairement, nous n’étions pas trop de deux pour compter et recompter nos 5 enfants toutes les 30 secondes. C’était une belle sortie.
Et le lendemain nous avons repris la route pour rentrer dans notre campagne. Arrivés vendredi  vers 18h, histoire de commencer à recaler les enfants sur un rythme normal. c’était sans compter sur le fait que Jaya avait dormi en voiture… Pas moyen pour elle de trouver le sommeil avant minuit bien tassé. Le réveil à 9h le lendemain a été un peu difficile.
Le samedi a été consacré au repos, aux devoirs pour celle qui n’avait pas fini, et aux retrouvailles avec les animaux qui étaient chez la dogsitter (merci Peg et Thom !!! zêtes trop choux !)
Dimanche repos, Claire Zyad et Naïm.

Et nous voilà lundi, avec la reprise de l’école pour certaines, du collège pour d’autres, du travail enfin pour le dernier. A la différence que ce dernier commence aujourd’hui sa formation pour son futur nouveau poste : chauffeur poids-lourds !
Et que le collège m’a appelé à 9h20 pour que je viennes rechercher Eloa qui aurait des “signes de gastro” !

Haut les coeurs, c’est la rentrée !

mardi, 15 juin 2010

Des news

Je m’excuse pour ce peu d’activité ici, mais j’ai eu d’autres priorités ces derniers mois.

En vrac :

Nous avons passé Pâques chez Jo et Manu, c’était super. Manu et JC ont fait une descente de la mayenne en palmes, chasse aux oeufs 2 fois dans la journée et 3 fois dans le week-end…. Karaoké le samedi soir, aie aie aie….. De très bons moments ensembles.

HIna a eu 6 ans, a invité ses copines à la maison, très bonne après-midi, même si ça n’a pas été évident de tout gérer toute seule avec le bras en écharpe.

Donc ce bras, en fait je suis tombé en rollers en jouant à 1 2 3 soleil avec Hina…. Oui je sais, les rollers c’est pas évident pour ce jeu. mais bon, on fait ce qu’on peut pour leur apprendre, hein. Donc je suis tombée, et j’ai tout ratrapé sur mon bras droit. Le lendemain plus moyen de tendre ni de plier, donc direction médecin, radios etc. Rien de grave, un hématome au beau milieu de mon articulation. Il a fallu du temps, mais c’est rentré dans l’ordre.

Patrice a eu 31 ans, bonne soirée pour fêter ça avec les amis. Petite surprise pour lui, j’avais invité un de ses anciens copains de lycée, qui est passé une petite heure (c’était aussi son anniv) et Patrice était ravi.

Nous avons bien-sûr fêté tous ces anniversaires en famille aussi, avec en plus ceux de Léane et Manu. Encore un très bon moment en famille.

On a acheté un trampoline pour le jardin, les filles s’éclatent !

Eloa a dansé pour son ballet de fin d’année. Bilan mitigé. Elle danse très bien, ça y a rien à redire. Mais salle trop petite, trop chaude, et trop de billets vendus ! Je me suis retrouvée assise par terre avec Hina sur les genoux pendant 2h…. Heureusement le spectacle était beau.

Jaya est toujours une grosse chipie collée à sa maman. Elle aime beaucoup ses deux grandes soeurs qui le lui rendent bien. J’adore les voir ensemble. Elle a un petit caractère bien trempé, parle de mieux en mieux, et apelle toutes ses cousines Léane….

J’ai travaillé pendant 1 mois dans une boulangerie, ça m’a fait un bien fou ! Il en restera un chat de plus à la maison. Petite minette donnée par un client, j’ai pas résisté en la voyant….. Petite Falone est une très bonne chasseuse !

Ce dernier week-end nous sommes monté à Cormeille chez Isa, féter les anniv de l’été. Dans l’ordre : Joelle, Lauréna, Jaya, JC, Maman et Isa. Des gâteux à la chaine, des apéros à la chaine aussi, des enfants partout, et des tontons qui courent les 10 km des foulées royales le dimanche matin.

Et ma super copine Claire a accouché d’un petit bonhomme avec 3 semaines d’avance, un beau petit Zyad, 2k770 et 48cm… Encore bravo ma chérie !

Quelques fleurs s’épanouissent dans le jardin, ça fait du bien au moral, en attendant que le soleil s’installe durablement……

mercredi, 13 janvier 2010

Noel 2009

Le père Noel est passé à Blois, et par le plus grand des hasards il l’a fait à un moment où toute la famille (moins Malika) était réunie !!!!!

Les enfants étaient bien-sûr ravis, et les adultes aussi. Pleins de bons moments, de moments de joie et de bonheur, des moments précieux partagés avec ceux qu’on aime.

Nico s’est chargé de nous régaler pour le réveillon, et c’était très réussi.

Place aux photos :

vendredi, 21 août 2009

Ces derniers jours

Ce blog parait un peu à l’abandon. J’en suis désolée, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi pendant les vacances des filles. D’ailleurs vivement la rentrée, je suis épuisée ! Et ça se sent. Les grandes se chamaillent pour un rien, Hina n’écoute rien de ce qu’on lui dit, Eloa pleure pour pas grand chose… Et voilà qu’elle commence à pleurer pour voir ses copines d’école. Il faut dire que cet après-midi j’ai été faire les courses pour sa rentrée avec elle, alors forcément… Elle a envie d’y être. Mais ça va venir vite maintenant.

Elle dort toujours assez mal, aussi demain elle a un premier rendez-vous chez une psychotérapeute, en espérant qu’elle arrive à la rassurer. C’est une grande sensible notre Eloa, et maintenant une grande angoissée… D’après la psy quand je l’ai eue au téléphone, les problèmes de sommeil chez les enfants se règlent bien et vite. Je croise les doigts !

Hina donc est assez difficile aussi. Pas dans le même genre. Elle boude, mène Eloa par le bout du nez, et quand Eloa se rebelle la pauvre se fait engueuler pas papa ou maman. Et puis elle pleurniche, ne veut pas faire ce qu’on lui demande et du coup arrète tout. Je crois qu’elle a envie de devenir une grande fille mais ne sait pas trop comment s’y prendre. Jusqu’à présent elle entretenait son image de bébé, mais là c’est terminé. Mais c’est pas évident de devenir grande d’un seul coup. Alors elle tatonne, essaye divers attitudes… Et on essuie les essais difficiles.

Quand à Jaya… Que dire ? Elle est… bruyante, présente, décidée… Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle le fait savoir ! Bon le seul problème c’est qu’avec des parents fatigués par les petites nuits et les trois enfants ça fait des étincelles ! Elle grimpe partout et tombe parfois (une ou deux belles bosses à son actif pour cause de chute du canapé) pique des colères terribles… En un mot comme en cent : c’est difficile avec elle. Bon à coté de ça elle fait des bisous (mouuuah !) rigole comme une folle dès que quelqu’un fait le pitre devant/avec elle, dévore tout ce qu’on lui présente…Grimpe à l’échelle du lit d’Eloa… Elle a aussi des moments de violence ! L’autre jour chez Papy et Mamie, elle a pincé Louloute très fort, la pauvre puce en pleurait ! Elle a donné des coups de pieds à Hina qui me faisait un câlin, et plus tard lui a tiré les cheveux, si bien qu’elle en avait plein la main ! Elle fait aussi des choses plus rigolotes. Par exemple l’autre soir, elle a enlevé sa turbulette après que je l’ai mise au lit. En dessous elle avait juste sa couche. He bien quand je suis venue ouvrir la fenètre pour rafraichir la pièce, la demoiselle était nue comme un ver ! Elle avait tout enlevé !!! Et pas moyen de retrouver la tirette de la fermeture éclair de la turbulette. Deux jours plus tard je l’ai retrouvée… Dans ses selles !!!!!!

Je veux que ça soit la rentrée ! Je me berce de douces illusions : quand les grandes seront à l’école je pourrais faire la sièste en même temps que Jaya, j’aurais plus de temps à lui consacrer du coup elle sera plus mignonne…


Aller, une ou deux photos pour le plaisir ?

Ha oui j’ai oublié de parler de la première fois chez le coiffeur pour ma minette ! Et bien ça a été. Elle est restée sur mes genoux, a un peu bougé, mais comme on a une gentille coiffeuse elle s’en ai arrangée.(merci à Claire pour la photo)



Minouchette escalade un tobogan…

Cette photo je l’ai déjà mise dans un des montages précédents mais je la trouve tellement belle que je vous la remet en grand.

Câlin entre soeurs…

La nouvelle passion d’Eloa…

Le basket !

Pendant ce temps là Hina apprend à Jaya à faire de la trotinette…

HIna la douce…

Hina la boudeuse…

Eloa mon ange

Et Jaya la chipie !

Mon chéri d’amour qui fini ses vacances… Lundi au boulot !

Et encore la chipinette avec les lunettes de Mathis cette fois !

Et puis il y a des bêtises parfois. En voici une entre autres… Jaya barbotte dans un bac à jouets plein d’eau de pluie… Toute habillée bien-sûr !

Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite des cousins en vacances chez Papy et Mamie…

Activité gâteau au chocolat avec Patrice…

Et apéro bien-sûr !

Et puis par un jour de grande chaleur comme nous en avons connu il y a peu (bon c’était hier) nous sommes partis tous les cinq à Lulu parc. Lulu parc c’est un petit parc en plein air près de Tours, plein de structures gonflables et autres jeux. Super journée (enfin il y a de l’abus de langage, nous sommes restés 3h) Les filles se sont éclatées !


mardi, 16 juin 2009

les foulées royales

Il y a 10 mois, les beaux-frères (moins Manu qui dormait sur le canapé) ce sont lancé un défi : courir les 13km des foulées royales ! Il faut dire qu’ils se sont quelques peu laissé emporter par l’euphorie de la journée bien alcoolisée qu’ils venaient de passer à l’occasion du baptème de Jaya.

Certains ont pris ce défi plus au sérieux que d’autres. Nico courrait régulièrement, enfin je crois, JC a commencé à s’entrainer en janvier, et Popi a couru 2 fois.

Donc, en ce beau week-end de juin, nous sommes partis chez Zabou, où Nico nous a rejoint.

Nous avons passé un beau week-end ensoleillé, les enfants ont été ravis de se retrouver, et les hommes ont été courir dimanche matin… avec plus ou moins de succès. Le premier est arrivé avec 4 min d’avance sur le second, et le dernier n’a pas fini… Je vous laisse deviner qui a fait quoi !

Comme je vous sais tous très impatients de voir les photos, je laisse la place aux images.

vendredi, 8 mai 2009

Les anniversaires !

Bon, j’ai seulement 2 semaines de retard…. Mais là en fait il faut que je fasse le billet pour les 10 mois de Jaya et je me rend compte que j’en ai d’autres à rattraper avant….

Ce qu’il y a, c’est que mettre plein de photos sur le blog, c’est long et fastidieux…. Donc j’ai pas envie de le faire. Avant je pouvais en charger plusieurs en même temps, alors ça allait, mais ça ne marche plus. Donc, je vais opter pour un album, vous aurez juste à aller y faire un tour pour en voir plus.

Nous avons donc fêté les 2 ans de Léane notre jolie blondinette, les 5 ans de ma petite Hina d’amour que j’aime, les 22 ans de Malika, les 30 ans de mon pop’s à moi et  les 36 ans de Manu ! Ca en fait du monde à fêter !!! On a réuni tout un trimestre d’anniversaires.
Nous avons eu une belle journée ensoleillée, parfaite pour un apéro dans le jardin et pour faire du roller pour digérer ! C’était super ! Et moi ça m’a appris une chose : le roller, c’est fatigant, mais ça ne donne pas de courbatures. 

Voilà le lien pour voir les photos de cette fameuse journée :

Anniversaires du 25 avril 2009

mardi, 17 février 2009

Quand tout va bien

Je passe enfin donner quelques nouvelles.

Hina avait donc une belle gastro, bien douloureuse, mais pas si méchante au final puisque le lendemain elle était déjà en forme. Par contre elle l’a gentillement donnée à sa petite soeur. Ca c’était moins drôle d’un coup.

D’autant plus que c’était le jour où je passais la journée avec Sabine, et avec Claire, et que Sabine a décidé d’aller chez le coiffeur… Jaya a vomit dans le salon de coiffure ! Les boules. Heureusement c’est ma coiffeuse que je connais tout de même assez bien, et il n’y avait personne d’autre au salon. Mais quand même, les boules.

La puce a vomit une fois, deux fois, trois fois… Et puis on est rentrées, elle a revomit dans la voiture, et encore une fois à la maison. Je l’ai couchée à 18h, et elle a dormi jusqu’à 6h du matin ! Ca c’est de la nuit !!! Le lendemain ça allait mieux, elle était de bonne humeur, et à part un peu de diarrhée tout était rentré dans l’ordre. Heureusement parcequ’elle ne voulait absolument pas des médocs.

Ca c’est les quelques news coté santé.

La semaine dernière nous avons profité de la présence de Maëline chez Papy et Mamie, c’était très agréable. Même si la pitchounette ne devait pas être bien à son aise à en juger par sa façon de parler comme un bébé. Mais Hina et Maëline jouent beaucoup ensembles maintenant, et c’est super de les voir toutes les deux.

Le week-end dernier, celui du mariage de ma cousine, nous avons eu beaucoup de monde à la maison. Plus que prévu. Isa et J-C étant tombés en panne à l’entrée de l’autoroute  à peine deux km de parcourus, je suis allée à leur secours. La classe de la Zabou dans la cour boueuse du dépanneur… En escarpins et manteau de fourrure ! Et Mon J-C en costard ! Trop drôle ! Enfin on les a récupérés et nous avons passé une super journée ensemble, et une super soirée. Je dois avoir quelques photos, il faudra que je regarde ça. Il y avait donc Isa et J-C, Jo et Manu nous ont rejoint après le mariage, et Patrice avait invité Erwin qui est venu avec sa nièce Adeline et son copain, et Seb, Alex, et les deux petits. On était bien serrés autour de la table. Patrice et J-C ont même cassé une chaise de jardin ! Bref, très bonne soirée, bien animée. On remet ça quand ils veulent !!! Avec Nico et Malika en plus ça aurait été parfait.

Sinon pour Hina c’est les vacances avant les vacances. Lundi dernier, passage de la tempète sur la France entière. Ceux qui connaissent un peu mes filles doivent se douter que mes heures de sommeil furent peu nombreuses. Eloa a été réveillée par le bruit du vent vers 23h et ne s’est rendormit d’épuisement que vers 4h du matin… Hina aussi a eu peur. Il n’y a que Jaya qui a bien dormi. Moi j’ai passé la nuit avec les deux grandes sur le futon du salon, on a dormi là ensembles. Du coup mardi matin, ça soufflait encore sérieusement, je n’ai pas emené les filles à l’école. Et puis jeudi Hina était malade. Vendredi je l’ai gardée à la maison aussi, mais finallement elle était en grande forme, j’aurais dû la mettre à l’école. Et hier et ce matin l’ATSEM qui accompagne les enfants dans le car scolaire m’a demandé de garder Hina à la maison car sa maitresse est absente…. Donc déjà une semaine sans école ! Mais les journées sont longues pour elle sans Eloa.

mardi, 14 octobre 2008

Les 62 ans de Papinou

Nous avons fété une seconde fois l’anniversaire de Papy-Minou, avec un peu plus de monde cette fois-ci. Il manquait tout de même la famille de Joëlle, et Malika. Mais c’était quand même bien agréable de se retrouver ensemble. 

La veille nous venons diner chez mes parents.

Car Tonton-Nico est arrivé !

Jaya ça ne lui fait encore ni chaud ni froid, mais les autres par contre ça les réjouit !!!!

Pendant l’apéro elle en profite pour piquer un petit roupillon sur son matelas préféré.

Voilà le jour J ! Nous nous préparons à rejoindre la famille à Blois. Jaya s’est mise sur son 31.

On a bien fait de faire les photos avant de partir, on a dût changer le leggings pour cause de cacatastrophe…

Santé ! Ca c’est un moment très important dans les réunions de famille.

Jaya fait la belle.

Hina câline Mamie, à moins que ça soit le contraire…

Joyeux anniversaire Papy !

Zabou-tata !

Les petites filles aussi ont eu des cadeaux. Merci Mamie d’avoir tricoté.

Elles sont pas mignonnes les petites cousines ?

Heureusement Lauréna prète main forte à papy qui ne s’en sort pas avec ses cadeaux.

Clément et Eloa, captivés par l’ouverture des cadeaux.

Mamie pouponne.

Un dernier jeu avant de se quitter, et de se dire au revoir jusqu’aux prochaines vacances…

mardi, 23 septembre 2008

19 septembre

Ce 19 septembre, Papa a eu 62 ans. Pour l’occasion je nous ai invités chez Papy et Mamie. Nous avons pris l’apéritif tous ensemble, puis Patrice est parti à Québécor et nous autres nous avons mangé…des tomates farcies !!! Malheureusement j’avais mal au ventre. Vous imaginez un peu ?! A tel point que je ne me suis pas resservie, et c’est pas peu dire quand on parle de tomates farcies ! Les ainées sont restées dormir chez leurs grands-parents, et Jaya et moi sommes rentrées vers 21h30… Je me tordais de douleur… Du coup j’ai passé la soirée à regarderla télé avec Jaya sur mon ventre. Je me suis dit que si elle ça la clame d’être ventre contre ventre avec moi quand elle a mal au bedon, peut-être que ça marcherait aussi dans l’autre sens. Et effectivement, c’est passé. Bon il a fallu un petit moment, mais ce n’était pas pour déplaire à ma fillette qui en a profité pour piquer un bon roupillon sur moi. Et j’ai même pu la coucher à 23h dans son lit sans problème.Trop bien.

Aller, en avant pour les photos !

A l’apéro, Mamie, Hina et Jaya

Eloa, contente !

Le jubilaire…

…entouré de ses petites-filles. (version 1 : les filles sont bien, papy un peu moins)

(version 2 : Papy est bien, les filles un peu moins)

Rendez-vous ce week-end pour le même anniversaire avec plus de monde !

dimanche, 21 septembre 2008

Le lendemain du baptême

Le lendemain du baptême de Jaya nous retrouvons toute la famille chez Papy et Mamie. Et, malgrés quelques malades (ce jour-là seulement Papy et Popi) nous avons passé une bonne journée. Un peu fatigante pour certaines, vous allez voir ça.

Léane fait un câlin a sa petite cousine qui n’apprécie pas l’honneur qui lui est fait.

Jaya retrouve les bras de son parrain.

Fatiguée, ivre de monde, Hina cherche un peu de calme et de repos…

Sous le meuble du salon !

Deux fillettes se cachent dans cette image…

Hina est tellement fatiguée, qu’elle fini par s’endormir sur l’épaule de son papa.

Jaya aussi s’endort, à sa place préférée…

Sur sa maman.

Après ces sièstes bien méritées et reposantes, Jaya est en forme et essaye de détacher ses mobiles par télékinésie…

Malgré sa concentration intense, elle n’y arrivera pas. Mais ce n’est que partie remise !

samedi, 6 septembre 2008

Le baptême de Jaya

Samedi 30 aout, nous avons fait baptiser Jaya. Nous avons eu de la chance puisque le soleil était au rendez-vous, et que personne n’était malade ce jour là. Hina et moi avions eu la gastro juste avant, et nous avons contaminé tout le monde… Mais l’hécatombe a commencé le lendemain avec papy et Popi.

Voilà le résumé de cette magnifique journée en image !

Nous partons à l’église du village à pied.

Devant l’église, nous attendons le prètre qui a un peu de retard.

De gauche à droite : Manu le beau-frère, Isa la grande soeur et Joëlle, la femme du beau-frère, l’autre grande soeur, et aussi la marraine de Jaya. ( Ca en fait des choses ! ) Et évidemment Jaya dans les bras d’Isabelle.

Mêmes personnes, avec en plus Jean-Christophe l’autre beau-frère, le mari d’Isa et le parrain de Jaya…

Jaya dort paisiblement dans les bras de sa tata.

Le prètre est arrivé, nous pouvons commencer. Accueil dans le caquetoir. Nous présentons Jaya, Joëlle. C’est ainsi qu’elle est devenue JJ.

Les enfants on chacun un petit bouquet à amener à l’autel.

Eloa est sérieuse.

Hina aussi.

Mamie anime la cérémonie.

Hina et Maëline commencent à trouver le temps long. Elles jouent devant l’autel, pieds nus !

Eloa est chargée de lire la prière universelle. Attention, ça rigole pas !

Imposition des mains. C’était rigolo, parceque le prètre attendait à chaque étape, comme là, d’être sûr que les photos avaient été prises avant de passer à la suite. Il gardait consciencieusement la pause.

Le baptême en lui-même : Jaya n’a pas bronché !

C’est la remise du vêtement blanc ( le bonnet mis par Jojo-marraine ) qui aura raison de son sommeil. Léane en profite pour la carresser.

Jojo et Lélé

Hina boude au fond de l’église. Ca fait de belles photos !

Eloa et Lauréna

Signature des registres : le papa

Le parrain

La marraine

Et même la plus grande soeur ( pas peu fière ma nenette ! )

Tata Josiane ( la soeur de Patrice ) rencontre sa petite nièce.

Ma belle Jaya, enfin dans mes bras !

Et maintenant on peut faire sonner la cloche !

Il est fier le beauf !!! Ca y est, t’es parrain, il va falloir assurer maintenant.

Les parents, parrain et marraine, ainsi que les enfants, réunis autour de JJ.

Nous pouvons maintenant passer aux choses sérieuses : l’apéro nous attend à la maison ! Départ de l’église.

Hina rentre pieds nus…

Et voilà en vrac le reste de la journée, pleine de joie et de bonne humeur, trop bien.


                                                                                                                                                                                                                                                              

lundi, 19 mai 2008

Anniv de Léane, Hina, et Patrice

Le week-end du 20 avril, nous avons fêté trois anniversaires en même temps. Celui de Patrice (19 avril), celui de Hina (24 avril) et celui de Léane (3 mai). Pour cette occasion trèèèès spéciale, nous avons réussi à réunir tout le monde, et ça c'est un exploit digne de ce nom!!!

Tonton Nico est arrivé en premier. Eloa et moi avons un peu profité de lui avant que les autres n'arrivent, en faisant une grande balade. Pendant cette promenade, nous avons croisé un ancien puit...


Le samedi soir, le reste de la famille est arrivé, et nous nous sommes réunis devant un bon apéro. Les cousins et cousines ont eu la joie de se retrouver et de pouvoir jouer tous ensembles...


Et le dimanche nous avons pu passer au repas d'anniversaires! Je n'ai pas beaucoup de photos, ayant surtout pris avec les appareils des autres (oui pas futée la fille...) Mais j'ai quand même les gâteaux!

J'ai aussi eu une jolie fée bleue, ravie de son nouveau déguisement (qu'elle met d'ailleurs très régulièrement depuis!)




Là c'est plein de monde qui joue avec le cadeau d'Hina... Sauf Hina!




Ma petite nièce et moi




Les beaufs en train de fumer leurs cigares du nouvel-an... Et oui, pas en avance les mecs!




En résumé : un très bon week-end en famille. Des enfants pourris gâtés, comme d'habitude, et un chéri qui se rapproche dangereusement de la trentaine!

dimanche, 18 mai 2008

Pâques chez Joëlle

Bon, j'essaye de ratrapper un peu mon retard en ce qui concerne les photos.

Donc pour Pâques je suis partie à l'aventure avec mes filles sous le bras et mon Tinariko dans le bidon. Popi travaillait, il est donc resté à la maison. Après quelques heures de voiture, et sans me perdre, je suis arrivée chez ma grande soeur Joëlle, en Mayenne.

J'ai pu profiter de ma petite Léane et de la coquine Maëline, c'était très agréable.

La pitchounette Léane, 10 mois.


Le matin de Pâques, tout le monde part à la recherche des oeufs. Ces chipies de cloches en ont caché partout, dedans, dehors...

Après cette recherche fructueuse à l'interieur de la maison, c'est l'heure d'un bon petit déjeuner.


Maintenant que les estomacs sont pleins, il est temps d'aller dehors voir si il n'y aurait pas encore d'autres oeufs...



Cette fois c'est bon, elles ont tout ramassé!

Juste pour le plaisir, une photo du camélia...


Comme on est sûres qu'il n'y a plus d'oeuf à trouver, on peut passer à d'autres activités... Jouer, faire des câlins, lire des histoires, manger....


Et un petit concours de grimaces, ça fait toujours du bien!



Après cette saine distraction, c'est l'heure du gâteau de Pâques, puis de faire des petits sablés de Pâques....


Le week-end est fini, il faut rentrer à la maison, reprendre la voiture et rouler pendant 3 heures... Au revoir les cousines, la tata, le tonton et la petite maison...



dimanche, 7 octobre 2007

Chargé de famille

Lors d'une de nos ballades au domaine de Seillac, Patrice met en image ce qu'on appelle être "chargé de famille"!!!!

dimanche, 30 septembre 2007

Au fil de l'eau

Dimanche 29 septembre, profitant du beau temps, nous sommes partis nous promener avec Papy et Mamie le long de la Loire, du coté de la Chaussée-Saint-Victor. Il faisait beau, il sentait bon le sable chaud il faisait chaud, un vrai bonheur. Eloa a pédalé sur le petit vélo jaune, Hina a marché les 3/4 du trajet mais j'ai dû la porter sur la fin. Je peux vous dire qu'elle se fait lourde la baleine la fillette!

jeudi, 6 septembre 2007

Les petits Bas

Le 15 aout, Isabelle a amené ses enfants chez Papy et Mamie pour une semaine de vacances. Les petiots venaient déjà de passer une semaine chez leurs autres grands-parents. C'est comme ça quand on a deux parents qui travaillent tout le temps. Du coup la séparation d'avec maman fut dure dure....
Mais nous derrière ça on s'est régalé. Ils avaient soif de câlins et de tendresse, un vrai bonheur. Clément est même venu dormir à la maison, tout seul, comme un très grand garçon.
Et ça s'est super bien passé.
Et finalement, au terme de presque deux semaines écoulées tranquillement, les grands Bas sont venus rechercher les petits Bas...
Voici les images de ces bons moments passés avec les minis Bas.



P.S : Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

mercredi, 22 août 2007

La fratrie Daget

Le baptème de Léane (encore!!!) a aussi été une occasion pour mes soeurs mon frère et moi de nous retrouver tous les quatre, chose pas si simple que ça, et qui nous fait toujours bien plaisir.
Maman ayant fini par désespérer de faire une photo correcte avec tous ses petits enfants, elle s'est dit qu'avec ses enfants ça serait sûrement plus simple. Du coup nous avons eu notre séance photo rien qu'à nous, et voilà ce que ça donne:

Lire la suite...

mardi, 21 août 2007

Le baptème de Léane.... autre point de vue!

Comme on a quand même fait des photos assez rigolote, j'ai décidé de vous montrer nos plus sales tronches! Et pas de censure, je me met aussi dedans!
Aller, c'est parti pour les plus belles grimaces, volontaires ou non!

Lire la suite...

lundi, 20 août 2007

Le baptème de bébé Léane

Alors qu'Hina était en vacances chez tata Joëlle, noua avons été chercher tonton Nico à la gare d'Onzain. Ca a mis Eloa dans tous ses états!

He oui, il a un effet bizarre sur sa nièce le tonton...

Le lendemain matin nous voilà sur la route pour rejoindre la Mayenne où habitent Joëlle et Manu. Nous avions le soleil pour nous (a noter donc que le week-end du 4 aout 2007 il faisait beau ^^) et nous avons trouvé un joli coin pour pique-niquer.

Lire la suite...

dimanche, 19 août 2007

Les vacances d'Hina

Suite à la visite de Joëlle qui est repartie chez elle en laissant Maëline chez Papy et Mamie, c’est au tour d’Hina de partir sans ses parents. Elle est partie avec Maëline, Papy et Mamie chez Tata Joëlle. Partie le mercredi nous la rejoindrons seulement le samedi après-midi. Ces quelques jours ce sont apparement très bien passés, avec une petite Hina charmante et agréable…. Ils en ont de la chance ces gens-là de connaitre cette petite fille que l’on voit si peu chez nous…

Pour rendre ce séjour encore plus agréable, ou peut-être parceque le samedi c’était le baptème de bébé Léane, Hina a pu profiter de la présence de deux de mes tantes belges, Yvette et Dora.

Hina et Dora.

Lire la suite...

- page 1 de 2