Mon petit chou à la crème a eu un mois il y a juste une semaine. 

Il change de jour en jour, physiquement d’abord, avec ses petites joues qui se remplissent, et ses cheveux qui tombent. Avec sa bouche sans dents et son crâne dégarni, il essaye de ressembler à un petit vieux.

Mais il n’y arrive pas, parceque même comme ça il est trop beau mon fiiiiiiils !

Il est aussi bien plus éveillé qu’il y a quelques jours. Il sourit beaucoup, pleins de sourires trop beaux quand il nous voit, quand on le bisouille, quand on le caresse, quand on le chatouille… Et ça me fait fondre de bonheur et d’amour à chaque fois. Impressionnant.

Comme il se doit de fêter le premier mensiversaire (de même que les suivants) nous sommes allés faire une petite visite à Lydie, notre gentille pédiatre. Lydie était ravie de le rencontrer, il faut dire qu’elle suit les filles depuis 10 ans, donc on commence à pas mal se connaitre. Elle avait aussi suivit mes mésaventures d’il y a 2 ans avec mon petit nuage puisque c’est elle qui m’avait prescrit la première prise de sang, elle avait eu mes résultats positifs, et s’était étonnée de ne pas me voir grossir. Bref, Lydie nous a accueilli chaleureusement.

Akio a pris 4 cm, ce qui lui fait atteindre les 57cm, et 800g, soit 4kg500. Bonne croissance, et ça y est, il atteint déjà le haut de la courbe de taille. Ça promet !

Au quotidien c’est un bébé calme, on l’entend assez peu. Il faut dire qu’il a accès au sein dès qu’il en manifeste le désir, qu’il est porté le reste du temps. Forcément, pas de raison de pleurer. Il n’aime pas être posé la journée, mais ne pose aucun problème la nuit pour dormir dans son lit. Donc ça me va. Il commence à supporter le transat quelques minutes, regardant les bonhommes qui se balancent au-dessus de lui.

Coté sommeil les journées sont aléatoires. Soit très éveillé, soit très endormi. Il alterne les jours de repos et les jours d’activités, mais je n’ai pas encore trouvé de rythme logique à ça. La nuit il se réveille une fois. Il lui est arrivé de dormir d’une traite jusqu’au petit matin plusieurs fois, mais pas depuis plus d’une semaine. Dommage, c’est qu’on s’habitue vite !

Jaya est un peu moins terrible depuis quelques jours. Elle est loin d’être un petit ange, mais elle n’est pas affreuse systématiquement, et c’est déjà vraiment bien.
Hina trouve cette fin d’année scolaire difficile, entre les efforts à fournir au niveau scolaire, les copines avec qui il y a des hauts et des bas, les garçons qui soufflent le chaud et le froid, le petit frère avec qui elle voudrait bien passer plus de temps, les week-end très occupés, le passage de galop à préparer… Bref, vivement les grandes vacances !
Eloa… Que dire ? Je t’aime ma puce ;-)