Le temps file à une vitesse folle ! 

En effet, notre Timinion a déjà 3 semaines, et en 3 semaines il s’en passe des choses.

Déjà bien évidement nous sommes rentrés à la maison. Après un petit séjour à la maternité de 4 jours, ce qui est largement suffisant. Le temps est long quand on s’ennuie de ceux qu’on aime. Et en même temps j’avais un beau bébé à dévorer des yeux, et je ne m’en suis pas privée. Je suis tombée amoureuse de mon fils.
J’ai aussi eu affaire à un super pédiatre (ironie) que je connaissais déjà. Et que j’appréciais déjà à sa juste valeur : bien peu. Pour faire cours, le genre de médecin qui se place au-dessus des autres, et qui juge à l’emporte pièce. Qui fait ses visites blouse ouverte sur son torse nu ! Bref. J’ai adoré. Il a fait la première visite le jour J, et la dernière à J+3, où je l’ai remis à sa place. Non mais ! Dommage que je n’ai vu sa blouse ouverte que quand il est sorti de ma chambre, je ne l’aurais pas raté. Est-ce que je travaille blouse ouverte sur mon soutif moi ? Franchement… Enfin…

Donc nous sommes rentrés, l’Homme a assuré le quotidien. Et puis il a bien fallu reprendre la routine, avec le bébé en plus. Et ma fois ça ne se fait pas trop mal.

Il faut dire que le dit bébé est plutôt sympa. Il est assez calme, même si ces derniers jours il se réveille quand on le pose la journée. Il tète bien, n’a pas (trop) mal au ventre. Et il a fait une nuit complète hier ! Je ne sais pas si ça va durer, ou même se reproduire, mais quand je me suis réveillée il faisait jour ! Et Akio était réveillé tout calme dans son couffin. Trop bien !

Même si ça ne se reproduit pas, je ne me plains pas, il se réveille une fois la nuit, alors c’est déjà très bien. Bon je ne considère pas que la nuit commence à 19h, qu’on soit bien d’accord. Par exemple là il vient de s’endormir sur moi. Il est presque 23h, c’est le début de sa nuit. Si il suit le rythme des derniers jours il y aura une tétée vers 4h (+ ou - 1h ) et ensuite c’est mon réveil qui sonnera à 7h… 

Il sait faire des sourires, commence parfois à faire des aaaaa ou eeeee, reste éveillé… heu ben ça c’est vraiment aléatoire en fait. Soit pas du tout…. Soit des heures entières, suivant les jours.

Évidement, c’est le plus beau des bébés. Il ressemble beaucoup à son père, mais a mes yeux bleu. Il me tarde qu’ils s’éclaircissent pour de bon histoire de voir ça !

Il est grand, très grand. Nous n’avons pas pu lui mettre les vêtements naissance. Je les ai rangés dès le retour de la maternité. Ça a été bien douloureux d’ailleurs pour mon petit cœur tout mou de jeune maman… Et pour ses 15 jours j’ai sortis le 3 mois… Là aussi, bien douloureux. Ça va trop vite ! J’ai encore un peu de 1 mois, mais je vais le ranger dès que je le vois passer dans les lessives…

Faut-il parler des filles ?

Elles ne savaient pas que Timinion était un garçon. Elles souhaitaient toutes les 3 un petit frère. Donc de ce coté pas de problème. Elles sont fans, super fans, archi fans. Au point de se chamailler pour savoir qui l’a le plus dans les bras, qui va le prendre, qui… Bref.
Pour le reste… et bien comme prévu Jaya est affreuse avec moi, un peu avec son père. Elle crie et refuse tout systématiquement. Ça met mes nerfs à rude épreuve, d’autant plus que je suis tout de même fatiguée, un peu comme si j’avais accouché il y a peu.
Hina, elle ne crie pas, mais n’écoute rien. Elle fait celle qui n’entend pas, ou alors contredit tout.
Eloa, reste Eloa. Mignonne, adorable, gentille, mais un poil collante. Pas grave, mais parfois je le vis mal, besoin d’espace, et je ne suis pas toujours très douce dans ma façon de lui dire les choses. Je m’en excuse ma chérie. 

Voilà, les choses se mettent en place, et la vie à 6 démarre, non pas tranquillement, mais de façon un peu chaotique, le temps que tout le monde se fasse à sa nouvelle place.