La journée du 24 avril était donc une journée bien chargée.

Après notre visite à l’hôpital, voir billet précédent, nous sommes rentrés à la maison pour fêter Hina comme il se doit.

Elle avait émit ses trois vœux : un pique-nique en famille, aller à RoyalKid, et regarder la dernière partie de Twilight 4. Tout ça nous promettait une journée plus que bien chargée. D’autant plus que nous étions debout depuis 7h du matin, et que mine de rien mon gros ventre pesait bien lourd. Mais c’était l’anniversaire de ma fille, alors advienne que pourra.

J’ai donc préparé les sandwichs pour tout le monde. Hina a choisi son lieu de pique nique, donc j’ai appelé maman pour qu’elle nous rejoigne à la maison, et la prévenir que nous allions marcher dans la campagne pour arriver à destination. Le temps était assez chaud, et un peu couvert.

Le temps qu’elle arrive et que nous partions en balade, les nuages s’étaient estompés, et nous avons eu pas mal de soleil pour crapahuter. 

En théorie 35 minutes et 3km plus tard nous sommes à notre point de pique-nique. Hina a choisi de manger au pied d’un vieux chène qui est entre les champs, esseulé, sur la route d’Onzain. Nous nous y sommes rendu par les champs bien-sûr. En arrivant là, surprise, le vieil arbre est bien habité, entre fourmis et abeilles. Il faut reconnaitre qu’avec ses parties creuse il fait un bel abri. Aussi on s’en éloigne un peu, mais restons à son ombre.

Là nous déballons le pique-nique, et mangeons tranquillement.

Derrière moi le vieil arbre en question…

Mamie a prévu un gâteau d’anniversaire, et nous les bougies… Mais pas facile en plein air ! On n’a même pas le temps de chanter !

Et alors que nous sommes tranquillement en train de manger le gâteau, un vrombissement envahit l’air… Au dessus du champs de l’autre coté du chemin, arrive un essaim. C’est noir d’abeilles ! Mais vraiment impressionnant ! Évidement, nous sommes entre elles et l’arbre où se trouve leur maison…. Elles doivent passer au-dessus de nous. Les filles n’en mènent pas large, et je dois bien avouer que je n’aime pas ça non plus.

Un aperçu de ce qui est passé au-dessus de nous…

Évidement suite à ça nous plions bagages et prenons le chemin du retour, par la route cette fois-ci. Jaya est fatiguée, elle a du mal à avancer… Il faut ruser pour que y aille. A coups de portage au dos, ou sur les épaules de papa, nous finissons par retrouver la maison. Je suis épuisée. Le retour est tout aussi long que l’aller dixit google earth, donc 6 km de balade, et une bonne heure de marche.

Et il faut encore aller à Royal Kid… Bon sang que je n’en ai pas envie ! Je préfère largement mon canapé, ou même mon lit ! Une bonne sieste….

Mais non, j’ai promis. Nous voilà partis. Claire et ses garçons nous rejoignent là-bas, on y reste presque 2h. Ensuite retour à la maison, repas, gâteau d’anniversaire, encore !

Et cette fois-ci, cadeaux !

Claire lui offre une figurine de fée, et papa et maman des bijoux.

Naïm aussi a droit à son cadeau, il a eu 1 an le 18 avril ! Pour lui c’est une voiture playmobil 1-2-3.

Enfin, on colle tous le monde devant un film. Eloa et Hina devant twilight 4 comme souhaité, et les petits Jaya et Zyad devant Hook qui passe ce soir-là.

Au fil de cette journée marathon, j’ai eu pas mal de contractions, comme d’habitude. Mais certains signes me font douter…

à suivre…