Timinion n’est toujours pas là, il se fait attendre ce bébé.

Nous avions rendez-vous mardi à l’hôpital pour la visite du terme, les sages-femmes se fiant aux dates avancées par l’échographie et non par se qu’on leur dit. Pour moi le terme est demain. Enfin toujours est-il que nous sommes allés à ce rendez-vous.

Donc mardi matin, direction l’hôpital pour 8h30. Nous sommes accueillis en même temps qu’un autre couple, on nous installe en chambre double. Pose de monitoring, examen, acuponcture. Mon col n’a pas bougé. Le monito est bon. Il faut ensuite passer une échographie pour vérifier la quantité de liquide amniotique et l’état de vieillissement du placenta.

Le couple avec qui nous sommes est à J+4, ils ne rentrerons pas chez eux sans leur bébé. Leur matinée se déroule comme la notre, si ce n’est qu’après l’échographie la sage-femme leur explique comment les choses vont se dérouler. J’écoute aussi en attendant notre tour pour l’écho.

Donc, pose de tampon aux hormones au niveau du col pour le faire murir, elle le gardera toute la journée. Monitoring d’au moins 2h. Si après le monito tout va bien, elle aura la droit de manger (sachant qu’on vient à jeun et qu’à ce moment là il est près de 11h) puis il faudra aller marcher. Si rien ne bouge d’ici le soir, monsieur doit rentrer chez lui, et madame reste là toute seule. Si jamais quelque chose se passe durant la nuit, alors on le rappellera. Sinon, le lendemain, pose de la perf d’ocytocine pour déclencher les contractions.
Ça ne donne pas envie….

Vient notre tour pour l’échographie, à priori Timinion est bien là où il est, le bain n’est pas à sec, et les échanges se font toujours bien. Donc on a gagné le droit de repartir, et de revenir deux jours plus tard pour faire les mêmes vérifications, soit demain matin.