On est à J-6 du terme de cette dernière grossesse.

Hier j’avais un rendez-vous à l’hôpital avec la sage-femme, et elle s’est amusée à me faire des blagues. Ou alors c’est Timinion, je sais pas trop.

Bref, je vous raconte. Donc entretien normal, elle calcule mon terme, pour elle je suis à 40+2 hier (m’enfin moi je sais quand j’ai ovulé, pas elle, bref). Passage sur la balance, verdict +10kg. Parfait. Examen gynéco : col centré, très mou, très cours, ouvert à 1 large. Ok. Elle me propose de décoller les membranes. Allons-y ! Donc, je me détend, elle fait ça avec beaucoup de précautions et de douceur, je n’ai pas eu mal. Bon, elle me prédit que je serais de retour cette nuit. Là je me dis que j’ai interêt à faire la sièste en rentrant : je suis réveillée depuis 3h du matin, heure à laquelle Timinion tapait dans ma vessie, donc obligée d’aller aux toilettes, et ensuite impossible de me rendormir tellement il faisait la java.

Direction le monitoring, contrôle de routine à mon terme. Elle m’installe, et s’en va. Retour plus tard, elle regarde le tracé, et relance le monito. C’est reparti pour un tour. Bon, j’attends, en envoyant des textos à Claire. Elle revient à nouveau, examine le tracé, le relance, et me demande quand je l’ai senti bouger. Toute la nuit ! Il doit être fatigué mon pauvre chéri, il doit dormir. C’est reparti pour un tour de monito… Rien de plus. Là elle commence à me parler d’échographie, mais il faut qu’elle trouve un interne de disponible, il y a beaucoup de monde en consultation, et beaucoup en salle d’accouchement aussi. Elle trouve que le rythme cardiaque n’est pas satisfaisant, il n’est pas stable. En effet, il passe allègrement de 95 à 130 bpm, voir plus lors des quelques contractions. Mais n’est pas stable. Elle me parle de placenta, de vérifier que les échanges se font toujours correctement. Ok. Elle relance le monito après m’avoir fait changer de position. Je suis sur le coté. Ca a le mérite de réveiller Timinion, et lorsqu’elle revient à nouveau elle est satisfaite de voir qu’il bouge bien. J’en suis quitte pour un coup de stress !

Elle m’a laissé repartir, avec pour consigne de revenir si je trouve qu’il bouge moins ou si je ne le sens pas pendant une demi journée.

Prochain rendez-vous le 22 à 8h30 à jeun en salle de naissance. Là écho de contrôle et possible déclenchement si pas assez de liquide ou placenta vieillissant. Sinon retour à la maison, et contrôle 48h après etc…. 

Verdict de tout ça : je flippe de ne plus sentir Timinion bouger. Ce qui est loin d’être le cas en fait. On est le lendemain et sa prédiction d’accouchement dans la nuit s’est avérée fausse. Au grand dam de Chéri qui a bien dût se résoudre à partir travailler…. 

Bon, sinon Eloa rentre ce soir ! Et ça c’est trop bien ! Hâte de la serrer dans mes bras.

Et aujourd’hui c’est aussi le premier anniversaire de mon petit amour de Naïm. Il y a 1 an, j’emmenais Zyad chez la pédiatre pendant que Claire partait à la maternité. Je l’ai gardé à manger, et on a fait une peinture en cadeau d’anniversaire pour Claire avant que je l’amène chez ses grands-parents….