Je suis à 37 semaines aujourd’hui.
Dans quelques semaines Timinion sera là, il sera alors temps de tourner la page grossesse définitivement, pour ouvrir une dernière fois la suivante, celle du maternage. Je ne sais pas encore si j’ai envie d’en faire autant que pour Jaya. Je ne sais pas, mes sentiments et envies sont assez ambivalentes sur le sujet. Allaitement oui, portage oui, mais peut-être de façon plus raisonnée, je n’ai pas envie de cododo…. Après on verra suivant les besoins des uns et des autres, mais pour le moment… J’ai un peu l’impression de m’être fait “bouffer” par Jaya, de m’être oubliée et d’avoir oublié les grandes en même temps pendant sa toute petite enfance.
Peut-être aussi qu’une fois Timinion dans la place les questions ne se poserons plus et que mon instinct de mère louve reprendra le dessus…

Pour le moment je suis curieuse de faire LA rencontre, celle de notre dernier tout petit, de voir à qui il va ressembler, si il va être calme ou au contraire s’imposer tout de suite dans notre grande famille. Hâte de voir l’enfant qu’il deviendra, les relations qu’il tissera avec ses sœurs… Presque hâte qu’il soit déjà grand ! Pour savoir quelle personne ça sera.
Et en même temps, je sais qu’une fois qu’il sera là j’aurais envie de profiter de chaque seconde, de chaque battement de cœur, de chaque battement de cil de ce petit être. Je sais combien le temps sera précieux, et à quel point il filera vite à travers nos doigts. Je sais que chaque moment aura un goût de dernière fois. Et si en l’écrivant à l’instant ça a un petit goût de nostalgie, je suis au clair avec ça, et je tournerais la page sans regrets.