Ce jour marque l’entrée dans le 9ème mois.

Un 9ème mois attendu avec impatience, et déjà arrivé. Un 9ème mois qui promet d’être long, et d’être court à la fois. On commence déjà à me dire “encore là ?” “ça peut arriver à tout moment maintenant” etc. Sauf que je sais bien moi que rien ne se produira avant la fin du mois, qu’il me reste au mieux 3 semaines 1/2 à faire, 4 1/2 dans le plus long des scénarios. Donc non, Timinion n’arrivera pas d’un jour à l’autre, non une grossesse ça n’est pas 8 mois, même si chez certaines c’est comme ça que ça se passe. Pas chez moi. 

En pourtant c’est avec bonheur que je laisserais ce gros bidon se dégonfler. retrouver un peu de mobilité, un bassin moins bancal. Et rencontrer ce petit être qui se cache là-dedans.

Les préparatifs avancent gentillement. Nous avons monté le lit de Timinion ce dimanche, il est prêt à accueillir le petit habitant. 

J’ai réparé le tapis d’éveil qui était bien fatigué après les 10 années de bons et loyaux services en pointillés. Le rembourrage intérieur n’avait pas survécu au lavage. En effet quand je lui ai ouvert le ventre le carré de mousse était en morceaux. Je l’ai remplacé (avantageusement) par un carré de sur matelas made in tréca sur mesure pour mon tapis. Merci encore Alex ! Et en plus il est dorénavant déhoussable. Dommage que Timinion soit mon dernier bébé !!! 

Quelques vêtements sont prêts à être à nouveau portés. Et ils ont même trouvé un peu de place dans notre grand placard.

Ma valise est presque finie, mais celle du bébé n’est pas commencée.

Voilà, le reste (zébul’hamac, poussette, transat etc) est prêt depuis un moment déjà. 

Évidement je ne peux m’empêcher de penser à Malika et Nico qui ont 15 jours d’avance sur nous. Ça commence à sentir bon pour eux !

J’ai quelques photos à partager avec vous. Histoire de changer un peu, j’ai invité du monde à poser avec moi… 

Voilà pour notre petite séance de ce week-end. Certaines photos sont en double mais le traitement est différent. Je veux bien vos avis éclairés sur ces derniers.