J’ai omis de mettre les photos de la semaine dernière, on va rattraper ça d’ici quelque lignes.

Aujourd’hui j’avais mon premier rendez-vous à la maternité de l’hôpital. 

Je m’étais organisée en confiant Jaya à mes parents, laissant les deux grandes seules à la maison. Jaya en était très vexée d’ailleurs. Mais comme la misstinguette reste parfois difficile à gérer avec son caractère explosif, je préfère ne pas la laisser à la garde de ses soeurs. Du coup elle me démontre depuis hier à quel point elle a grandi et comme elle est sage. Un vrai bonheur !

Bref, je n’ai même pas eu le temps de poireauter dans la salle d’attente, alors que j’avais prévu de quoi m’occuper pour les longs retards qui sont coutumiers dans ce genre de service. Une élève sage-femme vient me chercher, me conduit dans une salle d’examen. La sage-femme se présente. Commence l’interrogatoire à deux voix. On rigole quand elle me demande si c’est la même père pour les 4 enfants parce qu’elle s’excuse de la question, et me dit que elle aussi elle en a fait 4 avec le même ! Bref, tout se passe bien.

A l’examen je n’ai pris qu’1kg ce mois-ci, ce qui me mène à +8 d’après mon poids d’avant grossesse. Ça c’est cool. Bon faut dire aussi qu’il y a eu un changement de balance puisque la dernière fois c’était chez la gynéco. Timinion est bien haut, ce que je peux confirmer au vu des coups qu’il me met dans les côtes ces derniers jours… Le col est centré, mi-long et perméable à 1. Pour ceux à qui ça ne parle pas, ça commence à bouger doucement. Rien que du très normal pour une 4ème grossesse.

On se revoit pour les 37sa qui signent l’entrée dans le 9ème mois, soit dans 3 semaines ! Et oui, il va falloir commencer à préparer l’arrivée de Timinion… Dans 7 semaines maximum il sera là… Si je n’explose pas avant.

En attendant, voilà les photos de la semaine dernière :

Et celles d’aujourd’hui :