Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 6 janvier 2014

Les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont arrivées, et s’en sont allées.

Évidement ces 15 jours ont étés bien chargés. Nous avons vadrouillé, nous avons profité, nous avons été malades, nous avons passé du temps en famille. Bref du bonheur en concentré. 

Nous avons commencé par confier nos deux plus jeunes fées à leurs grand-parents pour aller rendre visite à Nico et Malika dans leur fief parisien.
Ca a été l’occasion pour Eloa de rester seule pour la première fois à la maison tout un week-end. Elle s’en est bien sortie, même si finalement le temps lui a semblé long. Pourtant elle avait l’anniversaire d’une copine le dimanche que l’a bien occupé. Mais quand même, la maison pour elle toute seule, c’est bien vide… un peu de stress aussi, forcément, pour elle comme pour nous.
De notre coté il était bien agréable de découvrir Nico Malika et Mézyane dans leur chez eux. C’est bien différent de chez les parents, forcément. Seule ombre au tableau : j’ai profité de ce week-end détente pour être malade. Moins sympa d’un coup. Mais bon, j’ai fait avec, au ralenti.

A notre retour Isa, Jc, et les enfants étaient arrivés chez les parents. Eloa aussi d’ailleurs. Donc nous avons laissé nos enfants là-bas et sommes rentrés dormir. S’en est suivi plusieurs jours d’aller-retour entre les deux maisons, passant la journée d’un coté et les nuits de l’autre. Jo et Manu sont arrivés à leur tour, et Noël avec eux.
Réveillon, bon enceinte c’est moins drôle.
Père-Noël : enfants émerveillés, tout le monde gâté, excitation… et donc fatigue !
Puis Jo Manu et les enfants sont repartis, Isa et Jc sont restés un peu plus longtemps.

Ensuite tout le monde est rentré chez soi, pour quelques jours. Ca n’a duré que peu de temps puisque nous étions attendus avec les enfants chez Isa pour le nouvel-an.
Nous sommes arrivés le 30 vers 17h, et à 20h Jaya vomissait sur moi. Bonheur.
Elle a enchainé comme ça, enfin dans la bassine, toute la nuit, et le lendemain elle allait mieux. J’entend par là qu’elle avait beau être transparente, elle ne vomissait plus. Nous avons mis en place des mesures d’hygiène drastique avec lavages de mains intensif.
Cuisine toute l’après-midi pour Isa et moi.
Réveillon, accompagnés de Nico et Malika, Mézyane dormant sagement dans la chambre d’Isa et Jc. C’était délicieux, on a vraiment assuré comme des chefs !
Et à 6h du mat, je me suis réveillée pas très bien, avec des vagues dans mon estomac. C’était mon tour…
Journée pas top, à me trainer.
Le lendemain ça allait beaucoup mieux, mais Patrice avait pris le relais ! Du coup Isa et moi avons pris les enfants sous le bras et nous sommes parties à Paris, en train pour le plus grand bonheur d’Hina, voir les vitrines animées des grands magasins. Clairement, nous n’étions pas trop de deux pour compter et recompter nos 5 enfants toutes les 30 secondes. C’était une belle sortie.
Et le lendemain nous avons repris la route pour rentrer dans notre campagne. Arrivés vendredi  vers 18h, histoire de commencer à recaler les enfants sur un rythme normal. c’était sans compter sur le fait que Jaya avait dormi en voiture… Pas moyen pour elle de trouver le sommeil avant minuit bien tassé. Le réveil à 9h le lendemain a été un peu difficile.
Le samedi a été consacré au repos, aux devoirs pour celle qui n’avait pas fini, et aux retrouvailles avec les animaux qui étaient chez la dogsitter (merci Peg et Thom !!! zêtes trop choux !)
Dimanche repos, Claire Zyad et Naïm.

Et nous voilà lundi, avec la reprise de l’école pour certaines, du collège pour d’autres, du travail enfin pour le dernier. A la différence que ce dernier commence aujourd’hui sa formation pour son futur nouveau poste : chauffeur poids-lourds !
Et que le collège m’a appelé à 9h20 pour que je viennes rechercher Eloa qui aurait des “signes de gastro” !

Haut les coeurs, c’est la rentrée !

dimanche, 29 août 2010

Retour de vacances

Nous voilà de retour de vacances.

Le blog aussi a pris des vacances, les trois petites fées demandant pas mal de présence quand elles ne sont pas à l’école.

Du coup, j’ai du retard, et des choses à montrer et raconter.

Mes fées ont bien grandi pendant ces deux mois d’été. Et même si nous ne les avons pas emenées à la mer comme elles l’auraient voulu, nous ne sommes pas restés inactifs pour autant. Chez nous il y a eu diverses sorties et ensuite 15 jours répartis entre la région parisienne et la mayenne. Visites à mes grandes soeurs bien agréables.

Mais je vous en dirait plus au fil des photos.

Début des vacances, moments calmes à le maison…. Jaya promène son bébé en écharpe.

Nous avons ensuite reçu la visite durant trois jours de mon amie Véro et de ses deux enfants, Faustine et Achille, pour mon plus grand bonheur. De très bons moment passés ensembles…

Nous avons vu le feu d’artifice du 13 juillet (presque) ensembles. En effet, arrivés un peu tard, ça commençait quand nous nous sommes garés, nous ne nous sommes pas retrouvés dans la foule !























Véro a rencontré mes parents ainsi qu’Isabelle et sa famille, qui sont venus manger chez nous le 14 juillet. Nous n’allions quand même pas laisser passer l’anniversaire de mon beau-frère ! Claire et Zyad ont aussi participés à cette belle journée… Rencontrant Véro pour la seconde fois.























Le dernier jour nous sommes partis tester la nouvelle piscine de Contres. Ce fut un moment très agréable, sauf pour Hina qui a sérieusement bu la tasse. En effet elle est partie dans le “grand bassin” (1m20) sans ses brassards…..




















Isa et J-C étaient passés en coup de vent pour déposer leurs enfants à Papi et Mamie. Nous avons donc profité de leur présence à Blois. Le 19 juillet, pour l’anniversaire de Mamie, nous sommes allés manger chez elle.
Une bonne fin de journée avec les cousins. Nous avons bien sûr profité de leur présence pour laisser nos petites fées à Papi et Mamie !























Aussi, avec tout ce petit monde (les trois petites fées, Clément, Lauréna, Papi et Mamie) nous avons continué notre visite des piscines de la région. Cette fois direction Mont-Près-Chambord pour la baignade naturelle.
Beau temps, endroit très agréable, eau fraiche, pique-nique à l’ombre….. Très bon moment tous ensembles.
Sauf.
Sauf que.
Sauf que Jaya-monstre s’est déchainée quand, après plus de 4 heures de baignade, je lui ai dit qu’il fallait aller se rhabiller…. Le drame. Le monstre.
C’est à des moments comme ça qu’on a envie de les donner au premier inconnu qui passe.
Bref, de la grande Jaya, qui hurle, qui pleure, qui se roule par terre, qui se débat, qui se sauve…… Et qui s’endort au bout de deux secondes dans la voiture.








Et puis les cousins sont repartis, et nous avons continué les diverses sorties de notre coté.

Nous avons emmené les filles à Luluparc, du coté de Tours, avec leurs copains Léo et Lolita. Aprèm sympa pour nous avec Seb et Alex, et sympa pour les enfants qui se sont bien amusés dans les divers jeux d’eau et gonflables.

Jaya s’en est donné à coeur joie, sautant comme une folle dans les structures gonflables, grelottant sous les les jets d’eau mais ne voulant absolument pas en sortir. Les grands ont surtout aimé les toboggans d’eau, dévallant les pentes sans cesse.











Pendant ce temps là, mon frère adoré qui a un sacré pet au casque, faisait Paris-Blois en vélo. Le fou.
Pour voir ses exploits, c’est par ici.

Toujours est-il qu’il l’a fait, qu’il est arrivé à bon port, et qu’avec nos parents ils sont venus manger chez nous (désolée, le repas s’est fait tard, ça a été dur pour lui…)
Soirée bien sympa, avec bien-sûr Seb, Alex et les enfants, ils ont d’ailleurs dormi tous les 4 à la maison, avec mes parents et mon Nico, avec Claire et Zyad, et le passage de Sandra et Christophe.





















Un tour au parc des mées avec Clairounette et son petit Zyad….. Un bon moment défouloir pour les filles, et aussi l’occasion de remettre quelques règles de conduite au point….

Ensuite repas et promenade chez ma copine…. Eloa s’est montrée ma digne fille, et la digne petite fille de son grand père avec plus de 200 photos de fleurs au terme de cette promenade.






















Petit tour dans la famille pour voir mes oncles et tantes…..





























Petit tour du jardin en compagnie de Papi….. et quand papa et moi on se promènent ensembles avec un appareil photo en main, ça donne toujours ça…..




















Pour fêter l’anniversaire d’Isa, nous avons passé les enfants à mes parents, avons passé 3 jours tous les deux. Vous voyez pas le rapport avec l’anniv à Isa ? C’est normal, y en a pas.
Toujours est-il que nous sommes partis faire les zouaves à Fantasy Forest, et que j’ai adoré ça !



















Une petite promenade dans les environs de chez nous…. Pique nique dans les bois, chasse aux poules, ampoules aux pieds, chasse aux tiques….. Que du bonheur !




















The mauvaise idée de l’été…. Le labyrinthe de Beaugency, un soir, avec l’option “hanté”. J’y ai été avec Claire, Ilyan, Zyad, et Eloa……. Ben il fait froid le soir, surtout quand on attend pdt des heures que les autres sortent de labyrinthe. C’est à dire qu’Eloa a mis les pieds dedans, le premier acteur a sauté sur Ilyan qui a hurlé de terreur, et déjà qu’elle n’en mené pas large, il a été hors de question pour elle de continuer. Nous avons donc rebroussé chemin toutes les deux, et attendu longuement les autres.
Pour la défense de ma fille, ils étaient bien maquillés, et la mise en scène dès l’entrée était très bien faite….













Après-midi avec Elodie et Kentin au lac de Loire dans les structures gonflables. Un agréable moment, d’autant plus que nous n’avions pas vu Elodie depuis bien longtemps.

























Le vendredi Hina s’est tordue la cheville dans le trampoline. Petit tour aux urgences après être allés au ciné. Ben oui, pas trop mal pour regarder Samy, mais trop mal pour bouger. Bref, une belle entorse et 15 jours de plâtre… Juste avant de partir en vacances chez les cousins bien-sûr.

Ensuite il était temps pour nous de partir quelques jours. Direction la région parisienne où Isa et J-C nous ont accueillis à bras ouverts.


Embétés par le mauvais temps, nous avons dû improviser des activités couvertes pour occuper les enfants. Nos vacances ont été mise sous le thème de la culture….
Ici, visite de la géode, avec la cité des enafnts. Très bien, très interressant, sauf quand on y perd des enfants… Enfin, une fillette surtout. En effet Eloa a cru bon de partir seule, de son coté. C’était sans tenir compte du fait que quand il y a autant de monde, les parents sont du genre angoissés…. Bref, appel au micro et tout….

Mais sinon c’était bien .
Comme les photos le montrent j’ai beaucoup aimé la serre aux papillons.




















Après la visite de la géode, nous sommes partis chercher Isa à son travail, Nico nous a rejoints au Palais Royal, et nous avons fait les idiots sur les fameuses colonnes de Buren..
A suivi un petit mc do, et un gros dodo bien mérité !



























Le lendemain c’est chez Isa que Nico nous a rejoints. Apéro et bon repas, obligé !
Clément et Jaya se sont bien trouvés, et une jolie complicité est née entre eux deux.



























Un tour du coté de Plaisir pour emener les enfants à Ludimax. Très bon moments pour tout le monde. Hina a pu jouer même avec son plâtre (qui a un peu souffert) et les parents se sont autant amusés que les enfants. Tout le monde était très fatigué au terme de cette après-midi, mais ça en valait bien la peine.



























Nous avons tout de même eu assez de beau temps pour pouvoir manger dehors sur la terrasse presque tous les jours. Chapeaux et lunettes de soleil à l’appui.
Admirez les stars !




























Et enfin, enfin ! Le but ultime de notre périple parisien, celle qui a occupé toutes nos pensées chaque jours, enfin surtout les pensées des fillettes, la belle, la fameuse, la majestieuse Tour Eiffel !

Des heures d’attente, de queue, pour s’entendre dire que Hina, avec son plâtre et ses béquilles n’a pas droit au dernier étage. Drame.
Mais elle en a quand même eu plein les mirettes.
Et nous aussi de tout en haut. JC était resté au second avec Hina, pdt que nous montions avec les 4 autres enfants au troisième étage. Ils ont pris le gouter au sommet de la  Tour, assis par terre. C’est pas tous les jours qu’on a une vue pareille pour savourer quelques gâteaux.

















Le lendemain nous avons tous pris la route pour aller rendre visite à ma deuxième soeur, au pays des vaches.

Nous y avons été rejoint par Papi et Mamie, venus tout exprès pour pouvoir ramener Patrice chez nous puisqu’il reprenait le travail.

Petite promenade digestive dans les colines d’ardoise.



























Essai de swin golf….. J’ai fait difficilement un trou. Pas que je sois trop nulle, mais ma fille est trop nulle par contre. Elle m’a pourri cette journée bien comme il faut. Merci JJ.

























Le soir tous sont repartis, nous laissant tous les enfants à Joëlle, Manu et moi. Manu travaillant, ça faisait 7 enfants pour Jo et moi….

Après-midi plage…. Ou presque. Sable quoi.





























Visite du château de Chateaubriant.
Animation autour du repas au moyen-âge, nous avons tous appris beaucoup de choses.
Ensuite nous nous sommes répartis les enfants, et avons visité le château séparément pour un peu plus de calme et de maitrise du groupe !
























Petite pause en sortant du château, et scéance photo avec tous nos enfants qui, pour une fois, se sont tous bien prétés au jeu !






























Visite à Laval, avec expo sur les araignées. Excellent.
Puis pique-nique au jardin de la Perrine, et jeux qui vont avec. La pluie nous a fait nous enfuir.
D’ailleurs cette semaine là fut très mauvaise niveau temps…..























mercredi, 13 janvier 2010

Noel 2009

Le père Noel est passé à Blois, et par le plus grand des hasards il l’a fait à un moment où toute la famille (moins Malika) était réunie !!!!!

Les enfants étaient bien-sûr ravis, et les adultes aussi. Pleins de bons moments, de moments de joie et de bonheur, des moments précieux partagés avec ceux qu’on aime.

Nico s’est chargé de nous régaler pour le réveillon, et c’était très réussi.

Place aux photos :

lundi, 20 juillet 2009

De l'accueil aux urgences et de l'état de Patrcie

Ben voilà, l’hopital, les urgences en particulier, c’est ça le sujet d’aujourd’hui.

Mais avant toutes choses, je vous plante le décor.

Le vendredi 10, nous sommes allés à un barbec chez Erwin. Etaient présents tout un tas de personnes, et notement une qui nous ineteresse aujourd’hui : Alex. Alex donc par qui tout à commencé. Encore merci Alex. Alex est venue à ce barbec avec son angine. Sous médocs, ça allait à peu près. Elle a tenu à faire la bise à tout le monde, et faisait la gueule à ceux qui refusaient. Donc on a tous fini par lui faire la bise. Quelques jours passent. Et après le délai d’incubation réglementaire, Patrice commence à être malade. Mal de gorge, fièvre modérée. Hooo une angine ! Comme c’est surprenant. A coup de paracétamol et de lysopaïne il survit. Jusqu’à hier.

Hier il avait bien plus mal que les jours précédents. Il est resté au lit toute la journée, se shootant au parcétamol, un peu trop d’ailleurs, mais quand on a mal… Certains connaissent ça. Et le soir, n’y tenant plus, je l’emène aux urgences. Nous voilà donc dans le vif du sujet.

Nous voilà donc à 22h, arrivant aux urgences. Une infirmière nous “accueille” : nom, prénom, prise de tension, de température, cause de la visite. Veuillez patienter. Ce que nous faisons, forcément. Les gens défilent, une femme est très agitée à l’interieur, de l’autre coté de cette fameuse porte qui nous sépare de la partie médicale des urgences. Elle crie, pleure, hurle, allume une cigarette dans le box, se fait éteindre sa clope (malheureuse, l’oxygène !) et hurle de plus belle qu’elle veut fumer. Ce cirque dure un moment puis ils la transfèrent dans un autre service. Le calme revient. C’est maintenant le défilé des ambulances. Un homme arrive avec deux amis, il a une rage de dent. Alcooliques notoires, celui qui a la rage de dent est assez agité aussi. Il attend dans une autre salle, mais on l’entend parfois crier, taper du poing parce qu’il trouve l’attente trop longue. 

Un couple arrive, l’homme s’est écorché l’oeil, il a vu un doc dans l’après-midi, mais il a très mal. L’infirmière lui explique qu’il doit voir un ophtalmologiste pour qu’il lui prescrive un antibiotique en gouttes car si la plaie s’infecte… C’est fragile un oeil. Très bien, pas de problème. Mais, car il y a un mais. Mais donc, le seul ophtalmo qu’il peut voir à cette heure-ci est celui de garde. Ce soir, il est à Vendôme ! Au final, le couple d’étranger repartira sans avoir vu personne, ne voulant pas faire encore des km, se plaignant de notre système de santé (et je les comprend) et résolu à ne revenir que demain matin, dans les heures ouvrables, voir l’ophtalmo de l’hopital.

23h, un infirmier fait entrer Patrice et l’installe dans une chambre. Vous madame vous attendez ici, vous pourrez le rejoindre quand il aura vu le médecin. Ha. Ha ? Mais pourquoi ? Parce que. C’est comme ça. Super.

Donc pour moi commence une longue attente, seule au milieu des divers malades et de leurs accompagnants. J’ai vu défiler pas mal de monde, un échantillon assez représentatif de la petite société blésoise. Je ne parlerais ici que de cet homme, puant l’alcool, qui venait pour faire osculter son bébé, tombé dans l’après-midi. Un bébé de 15 jours, 1 mois grand maximum. Avec des bleus sur le crâne. Quand il est entré dans la petite pièce d’accueil, l’infirmier l’a engueulé parce que les bleus étaient plus vieux que ça, finallement ça faisait 2 jours a-t-il fini par avouer, et que c’était grave, avec séquelles possibles, bref, il s’est pris une bonne soufflante. Le bébé a bien-sûr été admis de suite, et lui est parti retrouver ses potes : les 3 avec la rage de dents !

D’ailleurs ce dernier s’est fait renvoyer chez lui, fort mécontent, en lui disant que si ça faisait 3 jours qu’il avait mal ça pouvait encore attendre demain matin !

Et pendant ce temps-là, pas de nouvelles de Patrice. J’ai sonné, une infirmière est partie aux nouvelles mais n’est jamais revenue.

J’ai ressonné quelques temps plus tard, l’infirmier m’a dit que Patrice n’avait toujours pas vu le médecin, que non je ne pouvais pas aller le voir, pas avant qu’il soit vu. Pourquoi ? Parce que.

Et parfois, j’appercevais Patrice par les fenêtres vitrées, qui apellait vainement à l’aide les infirmières.

Il a été vu à 1h10.

On est partis à 1h20.

Revenez demain monsieur, à la consultation ORL, Il faut voir si vous n’avez pas un abcès.

Super.

Ca c’était mon coté de la porte vitrée. De l’autre coté, le coté de Patrice, c’était autre chose. Il a donc été amené dans cette chambre, et a attendu, attendu, attendu. Seul avec sa douleur. Personne ne lui a rien donné, vous comprenez, lui il vient juste pour une angine, n’importe quoi, vraiment ! Bah, c’est pas pressé, puis même comme on a besoin de place on pourrait peut-être le faire ressortir et le faire attendre encore ? Là chéri il a pas été d’accord. Il a apelé les infirmières 5000 fois, et elles n’en avaient rien à faire. A la fin elles ne lui demandaient même plus pourquoi il apellait, elles étaignaient le signal et repartaient. Chéri lui, il avait super mal.

Qu’en est-il de la prise en charge de la douleur ?

Quand le doc est enfin arrivé, il lui a demandé si d’habitude il était plutôt sensible à la douleur, genre pauvre petite chose… Mais quand il a vu l’état de la gorge de Patrice il rigolait moins. Là il l’a pris au sérieux.

Bref c’est lamentable. 

D’une part : comment se fait-il qu’on doive faire tout le département pour pouvoir consulter un spécialiste ???

D’autre part : il me semble que dans la charte des patients affichée dans la salle d’attente ils parlent du respect des patients, de la prise en charge de la douleur et 2 ou 3 autres petites choses que l’on n’a pas vues hier soir…

Alors je comprend parfaitement que bosser aux urgences ça doit pas être drôle, loin s’en faut, que c’est fatiguant, les horraires, les jours, les gens… Mais merde !

Bon, pour finir avec l’histoire de Patrice, nous sommes donc allés à la consultation en ORL ce matin. Il a eu ce chez docteur Tossou, l’ORL de Hina. Hina l’aime bien, mais je ne comprend pas trop pourquoi : il est certes assez gentil, mais il lui fait des misères à chaque fois ! Donc le doc Tossou examine Patrice. Et il craint lui aussi qu’il y ai un abcès dans l’amygdale gauche. Et pour vérifier cette hypothèse, une seule solution : un prélèvement ! Imaginez : vous avez super mal à cette amygdale, au point que ça vous prend la machoire et remonte dans l’oreille. Hé bien, là, à cette chose si douloureuse, on va piquer une énorme aiguille et aspirer ce qu’il y a à l’interrieur. Le tout après une petit anesthésie locale en spray qui ne marche pas. J’ai cru que Patrice allait lui mettre son poing dans la gueule tellement il avait mal !

Verdict : un peu de pus effectivement, donc antibos, cortisone, paracétamol.

Et surtout pour Patrice une douleur bien plus intense que celle de ce matin. Merci Tossou. Bon, il est en arrêt, heureusement. Et il se gave de médocs, heureusement. Là il dort, n’ayant presque pas fermé l’oeil depuis 2 jours. Dans 48h ça devrait aller un peu mieux, et visite de contrôle vendredi….

Merci Alex.

mardi, 16 juin 2009

les foulées royales

Il y a 10 mois, les beaux-frères (moins Manu qui dormait sur le canapé) ce sont lancé un défi : courir les 13km des foulées royales ! Il faut dire qu’ils se sont quelques peu laissé emporter par l’euphorie de la journée bien alcoolisée qu’ils venaient de passer à l’occasion du baptème de Jaya.

Certains ont pris ce défi plus au sérieux que d’autres. Nico courrait régulièrement, enfin je crois, JC a commencé à s’entrainer en janvier, et Popi a couru 2 fois.

Donc, en ce beau week-end de juin, nous sommes partis chez Zabou, où Nico nous a rejoint.

Nous avons passé un beau week-end ensoleillé, les enfants ont été ravis de se retrouver, et les hommes ont été courir dimanche matin… avec plus ou moins de succès. Le premier est arrivé avec 4 min d’avance sur le second, et le dernier n’a pas fini… Je vous laisse deviner qui a fait quoi !

Comme je vous sais tous très impatients de voir les photos, je laisse la place aux images.

vendredi, 8 mai 2009

Les anniversaires !

Bon, j’ai seulement 2 semaines de retard…. Mais là en fait il faut que je fasse le billet pour les 10 mois de Jaya et je me rend compte que j’en ai d’autres à rattraper avant….

Ce qu’il y a, c’est que mettre plein de photos sur le blog, c’est long et fastidieux…. Donc j’ai pas envie de le faire. Avant je pouvais en charger plusieurs en même temps, alors ça allait, mais ça ne marche plus. Donc, je vais opter pour un album, vous aurez juste à aller y faire un tour pour en voir plus.

Nous avons donc fêté les 2 ans de Léane notre jolie blondinette, les 5 ans de ma petite Hina d’amour que j’aime, les 22 ans de Malika, les 30 ans de mon pop’s à moi et  les 36 ans de Manu ! Ca en fait du monde à fêter !!! On a réuni tout un trimestre d’anniversaires.
Nous avons eu une belle journée ensoleillée, parfaite pour un apéro dans le jardin et pour faire du roller pour digérer ! C’était super ! Et moi ça m’a appris une chose : le roller, c’est fatigant, mais ça ne donne pas de courbatures. 

Voilà le lien pour voir les photos de cette fameuse journée :

Anniversaires du 25 avril 2009

mercredi, 18 février 2009

Tonton-Parrain-jOas !!!

Hina t’as téléphoné l’autre jour pour te dire que tu lui manquais…

He bien ça devient grave. Hier gros chagrin à l’occasion d’une balade dans notre campagne profonde… Elle s’est mise à pleurer à gros sanglots, ça a duré longtemps, longtemps, longtemps. Et j’ai fini par avoir une explication : son parrain lui manque très fort, et c’est trop triste de tuer des animals pour les manger.

Alors pour la viande je peux pas faire grand chose, et je ne vais pas lui proposer de devenir végétarienne, mais pour le parrain y a surement moyen d’arranger ça, mais va falloir que tu m’aide un peu. 

Quand est-ce qu’on se voit ???? Vous pourriez bien venir passer un petit week-end à la maison, ça doit être faisable ça, non ? On ne te voit jamais alors que tu t’es vachement rapproché. Ou sinon c’est nous qui montons sur Paris ? Je ne suis pas sûre que Malika apprécie ma campagne… On pourrait voir avec Isa et J-C pour organiser un week-end ?

JOAS !!!!!!!!!!

Et puis moi aussi il me manque mon grand frère.

jeudi, 6 novembre 2008

Zébul'hamac

Halloween

Nous avons eu de drôles de visites… Des visites qui font peur !!!! Regardez un peu comment la famille se transforme à notre contact !!!!! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi, 14 octobre 2008

Les 62 ans de Papinou

Nous avons fété une seconde fois l’anniversaire de Papy-Minou, avec un peu plus de monde cette fois-ci. Il manquait tout de même la famille de Joëlle, et Malika. Mais c’était quand même bien agréable de se retrouver ensemble. 

La veille nous venons diner chez mes parents.

Car Tonton-Nico est arrivé !

Jaya ça ne lui fait encore ni chaud ni froid, mais les autres par contre ça les réjouit !!!!

Pendant l’apéro elle en profite pour piquer un petit roupillon sur son matelas préféré.

Voilà le jour J ! Nous nous préparons à rejoindre la famille à Blois. Jaya s’est mise sur son 31.

On a bien fait de faire les photos avant de partir, on a dût changer le leggings pour cause de cacatastrophe…

Santé ! Ca c’est un moment très important dans les réunions de famille.

Jaya fait la belle.

Hina câline Mamie, à moins que ça soit le contraire…

Joyeux anniversaire Papy !

Zabou-tata !

Les petites filles aussi ont eu des cadeaux. Merci Mamie d’avoir tricoté.

Elles sont pas mignonnes les petites cousines ?

Heureusement Lauréna prète main forte à papy qui ne s’en sort pas avec ses cadeaux.

Clément et Eloa, captivés par l’ouverture des cadeaux.

Mamie pouponne.

Un dernier jeu avant de se quitter, et de se dire au revoir jusqu’aux prochaines vacances…

mardi, 23 septembre 2008

19 septembre

Ce 19 septembre, Papa a eu 62 ans. Pour l’occasion je nous ai invités chez Papy et Mamie. Nous avons pris l’apéritif tous ensemble, puis Patrice est parti à Québécor et nous autres nous avons mangé…des tomates farcies !!! Malheureusement j’avais mal au ventre. Vous imaginez un peu ?! A tel point que je ne me suis pas resservie, et c’est pas peu dire quand on parle de tomates farcies ! Les ainées sont restées dormir chez leurs grands-parents, et Jaya et moi sommes rentrées vers 21h30… Je me tordais de douleur… Du coup j’ai passé la soirée à regarderla télé avec Jaya sur mon ventre. Je me suis dit que si elle ça la clame d’être ventre contre ventre avec moi quand elle a mal au bedon, peut-être que ça marcherait aussi dans l’autre sens. Et effectivement, c’est passé. Bon il a fallu un petit moment, mais ce n’était pas pour déplaire à ma fillette qui en a profité pour piquer un bon roupillon sur moi. Et j’ai même pu la coucher à 23h dans son lit sans problème.Trop bien.

Aller, en avant pour les photos !

A l’apéro, Mamie, Hina et Jaya

Eloa, contente !

Le jubilaire…

…entouré de ses petites-filles. (version 1 : les filles sont bien, papy un peu moins)

(version 2 : Papy est bien, les filles un peu moins)

Rendez-vous ce week-end pour le même anniversaire avec plus de monde !

dimanche, 21 septembre 2008

Le lendemain du baptême

Le lendemain du baptême de Jaya nous retrouvons toute la famille chez Papy et Mamie. Et, malgrés quelques malades (ce jour-là seulement Papy et Popi) nous avons passé une bonne journée. Un peu fatigante pour certaines, vous allez voir ça.

Léane fait un câlin a sa petite cousine qui n’apprécie pas l’honneur qui lui est fait.

Jaya retrouve les bras de son parrain.

Fatiguée, ivre de monde, Hina cherche un peu de calme et de repos…

Sous le meuble du salon !

Deux fillettes se cachent dans cette image…

Hina est tellement fatiguée, qu’elle fini par s’endormir sur l’épaule de son papa.

Jaya aussi s’endort, à sa place préférée…

Sur sa maman.

Après ces sièstes bien méritées et reposantes, Jaya est en forme et essaye de détacher ses mobiles par télékinésie…

Malgré sa concentration intense, elle n’y arrivera pas. Mais ce n’est que partie remise !

vendredi, 12 septembre 2008

Pour papa et maman

jeudi, 11 septembre 2008

11 septembre

En ce jour anniversaire de la folie humaine, je tiens à souhaiter un très bon anniversaire de mariage à papa et maman. 

Certains commémorent la folie sanglante et destructrice des hommes, moi je fête la folie d’amour d’un homme et d’une femme qui se sont promis il y a de ça un bon nombre d’années de s’aimer durant leur vie entière. Si ce n’est pas de la folie… Et jusqu’à présent ils ont sut surmonter toutes les épreuves ensemble. Ils ont élevé quatres enfants (et ce ne fut pas de tout repos, je suis bien placée pour le savoir), ils bichonnent sept petits enfants… Bravo ! 

samedi, 6 septembre 2008

Le baptême de Jaya

Samedi 30 aout, nous avons fait baptiser Jaya. Nous avons eu de la chance puisque le soleil était au rendez-vous, et que personne n’était malade ce jour là. Hina et moi avions eu la gastro juste avant, et nous avons contaminé tout le monde… Mais l’hécatombe a commencé le lendemain avec papy et Popi.

Voilà le résumé de cette magnifique journée en image !

Nous partons à l’église du village à pied.

Devant l’église, nous attendons le prètre qui a un peu de retard.

De gauche à droite : Manu le beau-frère, Isa la grande soeur et Joëlle, la femme du beau-frère, l’autre grande soeur, et aussi la marraine de Jaya. ( Ca en fait des choses ! ) Et évidemment Jaya dans les bras d’Isabelle.

Mêmes personnes, avec en plus Jean-Christophe l’autre beau-frère, le mari d’Isa et le parrain de Jaya…

Jaya dort paisiblement dans les bras de sa tata.

Le prètre est arrivé, nous pouvons commencer. Accueil dans le caquetoir. Nous présentons Jaya, Joëlle. C’est ainsi qu’elle est devenue JJ.

Les enfants on chacun un petit bouquet à amener à l’autel.

Eloa est sérieuse.

Hina aussi.

Mamie anime la cérémonie.

Hina et Maëline commencent à trouver le temps long. Elles jouent devant l’autel, pieds nus !

Eloa est chargée de lire la prière universelle. Attention, ça rigole pas !

Imposition des mains. C’était rigolo, parceque le prètre attendait à chaque étape, comme là, d’être sûr que les photos avaient été prises avant de passer à la suite. Il gardait consciencieusement la pause.

Le baptême en lui-même : Jaya n’a pas bronché !

C’est la remise du vêtement blanc ( le bonnet mis par Jojo-marraine ) qui aura raison de son sommeil. Léane en profite pour la carresser.

Jojo et Lélé

Hina boude au fond de l’église. Ca fait de belles photos !

Eloa et Lauréna

Signature des registres : le papa

Le parrain

La marraine

Et même la plus grande soeur ( pas peu fière ma nenette ! )

Tata Josiane ( la soeur de Patrice ) rencontre sa petite nièce.

Ma belle Jaya, enfin dans mes bras !

Et maintenant on peut faire sonner la cloche !

Il est fier le beauf !!! Ca y est, t’es parrain, il va falloir assurer maintenant.

Les parents, parrain et marraine, ainsi que les enfants, réunis autour de JJ.

Nous pouvons maintenant passer aux choses sérieuses : l’apéro nous attend à la maison ! Départ de l’église.

Hina rentre pieds nus…

Et voilà en vrac le reste de la journée, pleine de joie et de bonne humeur, trop bien.


                                                                                                                                                                                                                                                              

jeudi, 12 juin 2008

Joëlle !!!

Joyeux anniversaire grande soeur !!!!!

Passe une bonne journée, entourée de tes filles et de ton homme. Je pense bien à toi.

Et je ne pense pas que Tinariko arrivera aujourd'hui... Mais pour compenser ça tu as droit à mon 200ème message sur mon blog. C'est pas rien tout de même!

lundi, 19 mai 2008

Anniv de Léane, Hina, et Patrice

Le week-end du 20 avril, nous avons fêté trois anniversaires en même temps. Celui de Patrice (19 avril), celui de Hina (24 avril) et celui de Léane (3 mai). Pour cette occasion trèèèès spéciale, nous avons réussi à réunir tout le monde, et ça c'est un exploit digne de ce nom!!!

Tonton Nico est arrivé en premier. Eloa et moi avons un peu profité de lui avant que les autres n'arrivent, en faisant une grande balade. Pendant cette promenade, nous avons croisé un ancien puit...


Le samedi soir, le reste de la famille est arrivé, et nous nous sommes réunis devant un bon apéro. Les cousins et cousines ont eu la joie de se retrouver et de pouvoir jouer tous ensembles...


Et le dimanche nous avons pu passer au repas d'anniversaires! Je n'ai pas beaucoup de photos, ayant surtout pris avec les appareils des autres (oui pas futée la fille...) Mais j'ai quand même les gâteaux!

J'ai aussi eu une jolie fée bleue, ravie de son nouveau déguisement (qu'elle met d'ailleurs très régulièrement depuis!)




Là c'est plein de monde qui joue avec le cadeau d'Hina... Sauf Hina!




Ma petite nièce et moi




Les beaufs en train de fumer leurs cigares du nouvel-an... Et oui, pas en avance les mecs!




En résumé : un très bon week-end en famille. Des enfants pourris gâtés, comme d'habitude, et un chéri qui se rapproche dangereusement de la trentaine!

dimanche, 18 mai 2008

Pâques chez Joëlle

Bon, j'essaye de ratrapper un peu mon retard en ce qui concerne les photos.

Donc pour Pâques je suis partie à l'aventure avec mes filles sous le bras et mon Tinariko dans le bidon. Popi travaillait, il est donc resté à la maison. Après quelques heures de voiture, et sans me perdre, je suis arrivée chez ma grande soeur Joëlle, en Mayenne.

J'ai pu profiter de ma petite Léane et de la coquine Maëline, c'était très agréable.

La pitchounette Léane, 10 mois.


Le matin de Pâques, tout le monde part à la recherche des oeufs. Ces chipies de cloches en ont caché partout, dedans, dehors...

Après cette recherche fructueuse à l'interieur de la maison, c'est l'heure d'un bon petit déjeuner.


Maintenant que les estomacs sont pleins, il est temps d'aller dehors voir si il n'y aurait pas encore d'autres oeufs...



Cette fois c'est bon, elles ont tout ramassé!

Juste pour le plaisir, une photo du camélia...


Comme on est sûres qu'il n'y a plus d'oeuf à trouver, on peut passer à d'autres activités... Jouer, faire des câlins, lire des histoires, manger....


Et un petit concours de grimaces, ça fait toujours du bien!



Après cette saine distraction, c'est l'heure du gâteau de Pâques, puis de faire des petits sablés de Pâques....


Le week-end est fini, il faut rentrer à la maison, reprendre la voiture et rouler pendant 3 heures... Au revoir les cousines, la tata, le tonton et la petite maison...



mardi, 6 mai 2008

Joyeux anniversaire Léane

Le 3 mai c'était l'anniversaire de la petite Léane. Un an déjà!!! Nous l'avons fété en même temps que celui d'Hina et de Patrice (je sais j'ai pas encore mis les photos...)


Pour fêter ma petite nièce, je lui ai fait un petit scrap.

vendredi, 28 mars 2008

quelques news du front

J'ai passé Pâques avec les filles chez Joëlle. Les photos ne sont pas encore sur le pc, mais c'est promis je les partagerais. Patrice est resté à la maison, il bossait. Léane est une petite poussinette adorable, qui rigole autant qu'elle peut, et qui est pressée de marcher. Elle commence à se tenir debout et essaye déjà de se lâcher. Mais elle n'a pas encore l'équilibre suffisant. Ca va venir puce, il faut juste s'entrainer! Quand à Maëline, elle est toujours aussi mignonne. Sous ses apparences douces et calmes se cache une petite fille qui peut se montrer têtue (n'est-ce pas Joëlle?) et qui a très envie d'être indépendante.


Au retour à la maison, mauvaise surprise : Hina a vomi toute la nuit ! Donc mardi pas d'école pour elle. mardi soir ça allait mieux, mais c'est moi qui n'allait plus. Mal au ventre, diarrhée, fièvre... Un vrai bonheur. Depuis j'essaye de survivre. Le matin en général ça va à peu près, mais le soir c'est autre chose. Hier, incapable de manger quoi que ce soit, je ne tenais plus debout, mal au ventre terrible.... Vivement que ça passe.


Tinariko quand à lui a dû inviter du monde dans mon bidon et mettre la musique à fond : je ne suis pas tranquille 5 minutes!!! Bon, d'un autre coté, avec mon mal de ventre ça me rassure de le sentir si actif ce bébé... Sinon je crois que je m'inquièterais.


Et enfin, Hina a décidé de se couper les cheveux toute seule hier soir.... Donc direction le coiffeur ce soir pour essayer de ratrapper la cata...

- page 1 de 3