Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, 6 mars 2008

Cafoufou et ses problèmes...

Hier j'ai (encore) emmené Cafouilli chez le véto, sa plaie de cou ne se soignant pas. Ca fait quand même presque deux mois que ça traine cette histoire, dont plus d'un mois avec antibiotiques et cortisone tous les jours. Son traitement l'a fait grossir, mais c'est tout. Pas de progrès au niveau médical. Je devrais peut-être appeler le Dr House ?

Du coup hier, il a eu droit à deux petits prélèvements de peau pour faire une biopsie, voir ce qu'il se passe vraiment là-dedans, comme le soigner, si on peut, et à quel prix... Oui, parce que ça laisse quand même supposer qu'il a un soucis notre chaton. Mais lequel ? Va-t-on pouvoir le soigner sans nous ruiner ? Et sinon que faire ?

Bref, dans l'immédiat me voilà avec un chaton fou du grattage, qui a deux points de sutures sur sa plaie... On doit normalement enlever les points dans 15 jours, mais je doute fort qu'ils tiennent 48h ! C'est un peu beurk tout ça....

dimanche, 10 février 2008

Les poussins

Me revoilà donc pour donner des nouvelles de nos petits poussins.

Gladys la poule et Marco le coq ont bien travaillé puisqu'hier ils sont devenus les heureux parents de 8 beaux poussins. Quand on dit poussin on pense inévitablement à ces petites boules de duvet jaune. Et bien pas du tout. Chez nous les poussins sont gris, plus ou moins foncé, mais gris. Certains gris souris, d'autres gris anthracite, un seul portant un peu de jaune.


Aujourd'hui ces jolis poussins ne sont plus qu'au nombre de cinq, ce qui nous fait une perte sèche de trois bébés. Ca ne m'étonne guère, huit c'était beaucoup. Et puis dès hier matin cinq étaient sous les ailes de la poule, et trois au fond du poulailler, seuls. Donc ce ne fut pas une surprise.

Nous avons acheté hier du grain pour poussin, et il faut qu'on renforce le grillage du poulailler... Bounty le gros tout-chien ayant découvert que c'était très drôle de jouer à déplumer le coq! Pauvre Marco.... Du coup le gros toutou se fait une joie de sauter au dessus du grillage pour rendre visite à ses nouveaux amis.... Marco est terrorisé et ne sort plus de sa petite maison que pour des raisons d'absolue nécessité. Il ne chante plus non plus. Traumatisé notre Marco. Et puis nous allons mettre un filet en bas du grillage pour que les poussins, quand ils seront prêts pour le grand monde, ne passent pas entre les mailles du dit grillage.


Voici les photos d'hier, la première étant celle des poussins esseulés.... Paix à leurs plumes.


Et voici les photos d'aujourd'hui :

Vous pouvez ainsi voir Gladys et Marco. Vous avez même une très belle vue de notre Marco déplumé de la queue. Remarquez que les plumes commencent à repousser... Enfin, voilà une bien jolie famille.

samedi, 9 février 2008

Ce matin....

Ca piaillait dans mon poulailler!

J'ai l'honneur et la joie de vous annoncer la première éclosion chez nous.
Gladys et Marc (notre poule et notre coq) nous ont fait de magnifiques petits poussins gris foncés. Je vous mettrais une photo demain, car aujourd'hui on va être en vadrouille tout le temps. Je ne sais pas combien il y en a, j'en ai juste vu un qui était tombé du poulailler. Mais ça piaille pas mal à l'interrieur. J'irais ouvrir ça tout à l'heure pour souhaiter la bienvenue à ces petits poussins.

mardi, 9 octobre 2007

Les malheurs de Cafouilli

Samedi soir nous sommes allés voir le match de rugby (fameux! Shocked ) chez Erwin. Nous sommes rentrés vers 23h30. On ne trouvais plus Cafouilli, le chaton. Patrice a fini par mettre la main dessus, il était caché dans le garage, trempé, couvert de sable, répugnant. Prostré.
Nous l'avons lavé à l'eau tiède, et là on s'est apperçu qu'il avait de graves blessures à la queue. Des griffures sur tout le corps.
Ce matin à la première heure je l'ai emmené chez le véto. Il l'a gardé, lui a fait des radios du bassin, il craignait qu'il y ait une mauvaise fracture qui l'aurait rendu "incontinent". En fait il n'aurait plus pu controler ses sphincters, et donc il aurait uriné et déféqué uniquement lorsqu'il y aurait eu un "trop plein" sans qu'il puisse l'anticiper ni le contrôler. Il m'a bien fait comprendre que si c'était le cas ça ne serait pas vivable à la maison, et que je ne le ramènerais jamais chez moi.
Radios négatives, ouf! Je ne l'ai su qu'à 16h, imaginez l'angoisse au boulot toute la matinée.....
Il lui a amputé la queue.
Elle était gangrénée.
Mon Cafouilli n'aura plus que 2cm de queue environ.
Je le récupère demain matin.

Je suis à la fois heureuse de savoir qu'il va mieux, et à la fois si triste de l'imaginer sans queue.
Je me rend compte à quel point je suis déjà attachée à lui, alors qu'il est là depuis à peine deux mois. Mais je l'ai nourrit au biberon, me réveillant la nuit pour le nourrir, le calinant, le couvant... Il me prend pour sa mère. Je me sens responsable de cette petite vie. On ne sait pas se qui a pu lui faire ça. Mais chez nous ça pourrait être n'importe quelle bête...

....

Ca y est, on a récupéré notre chaton. Il va bien, il est plein de vie, ça fait du bien de le voir comme ça! Il est redevenu un tigre qui griffe tout, qui mord tout, et qui saute partout.
On doit lui retirer les fils dans 10-12 jours. En attendant il a des médocs (amoxicilline) à prendre matin et soir.
Le véto nous a dit que ça ressemblait bien à du machonnage. Il penche pour l'hypothèse d'un chien. Il manquait 3 vertèbres sur la queue...
Maintenant, il faut qu'il réussisse à retourner à la selle, ça risque d'être un peu douloureux. On doit surveiller ça.
Je ne travaille pas jusqu'à vendredi matin, je vais pouvoir le chouchouter.

Je suis soulagée de le voir faire le fou miaou



lundi, 1 octobre 2007

Etrange

Voilà ce qu'on croise le matin sur le parking du mail, à Blois.... Etrange, non?

mercredi, 12 septembre 2007

Les bestiaux bis

Voici quelques photos qui me font craquer, avec en personnage récurant le petit Cafouilli.






P.S : Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

mardi, 11 septembre 2007

Les bestiaux

J'aime voir nos animaux tisser des liens l'un avec l'autre. Bounty et Cafouilli sont devenu très proches. Quand à Kakashi, il fait sont associal et évite, voir crache et gronde sur ses colocataires. Il vit mal l'arrivée des deux autres dans son univers. Mais il finira bien par s'y faire, parcequ'il n'est pas dans nos intentions de nous séparer d'eux.




P.S : cliquez sur les photos pour les voir en grand.

mercredi, 5 septembre 2007

Cafouilli

Nous voici donc de retour à la maison avec une petite boule de poils en plus. Ce mignon petit chaton qui tient à peine sur ses pattes nous fait complètement craquer. D'autant plus qu'une fois la technique pour téter le biberon bien comprise, ses repas nocturnes iront très vite. Il est même propre dès le premier jour! Il y a bien eu un ou deux accidents, mais rien de bien méchant.
Voici les photos du premier jour de mon Cafoufou à la maison.



P.S : Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

vendredi, 27 juillet 2007

Un mois de cohabitation...

Ca fait maintenant un peu plus d’un mois que Bounty est arrivé à la maison. (Et oui, je l’ai renommé, Brandy ça ne me convenait pas) Il s’appelle aussi Bandit pour ma maman, et toutou-chien pour mon papa… Et comme il est de bonne volonté il répond à tous ces noms là.
Bref, en un mois il a encore grandit (il faudrait vraiment que je le mesure, il est gigantesque) et surtout il se sent maintenant chez lui. Ca ça n’a pas que des avantages… Il se sent tellement chez lui qu’il en fait des bétises. Il mange tout et n’importe quoi (je touche du bois, pour le moment il ne s’attaque pas aux meubles) de la chaussure à la barbie, en passant évidement par la poubelle. Il est aussi un peu jaloux. Quand il nous voit faire des calins que ce soit Patrice et moi, ou même avec les filles, il veut participer. C’est ainsi qu’on se retrouve à 3 dès que je m’assied sur les genoux de Patrice. Il vient de suite poser ses pattes avant sur moi et pose sa tête. Quand je lis une histoire aux fillettes il se poste devant nous et aboie, et comme on n’arrète pas pour autant il vient caler sa tête le plus près de moi possible…. C’est parfois agaçant, mais dans l’ensemble c’est plutôt mignon.

Lire la suite...

jeudi, 21 juin 2007

Encore du nouveau à la maison!!!

Comme on se sent un peu seuls perdu dans la campagne, on essaye de se faire des amis.
Comme on a perdu Stitch et Lili, nos furets, on se sentait encore un peu plus seuls au monde….
Alors on a été faire un tour à la SPA. Et on n’en est pas revenus seuls, évidement.

D’abord un petit mot sur ce qu’on a vu là-bas… Plus d’une centaine de chiens, parqués seuls ou par deux, dans des box de plus ou moins 1,50 mètres de large sur 3m de long. Des “aires de détentes” d’une dizaine de mètres carrés grillagées sur 2 mètres de haut où ils font sortir les chiens, seuls ou à plusieurs, suivant les cas. Des chiens plus ou moins beaux, plus ou moins jeunes, plus ou moins bien portants… Mais qui connaissent et reconnaissent la dame qui nous a fait “visiter” les chenils, et qui de toute évidence les apprécient et est appréciée.
Sur chaque box il y a une fiche, avec le nom du chien et son caractère. Si il est joueur, dominant, fugueur, calme, sociable etc… Il y a aussi son âge ainsi que d’autres caractéristiques importantes: si il peut vivre avec des enfants, ainsi qu’avec des chats et enfin si son passé est connu ou pas.

Nous avons donc parcouru les chenils, avec Hina dans les bras (ça fait beaucoup de bruit tous ces chiens qui aboyent quand on passe) et Eloa qui donnait la main. On a vu plusieurs chiens qui nous plaisaient, on a demandé à en savoir plus sur trois d’entre eux, et on a connu leurs histoires passées, et le pourquoi de leur présence à la SPA. Ensuite on les a sortis de leurs box, un par un, histoire de voir comment le courant passait entre eux et nous. Et notre choix s’est porté sur un jeune mâle labrador de 8 mois, nommé Brandy (mais je crois que son nom va évoluer parceque je n’aime pas beaucoup, et j’ai du mal à le trouver quand je m’adresse au chien.) qui appartenait au paravent à un couple de personnes agées qui le trouvaient trop remuant, et qui ne pouvaient pas l’emmener chez leurs enfants. Donc direction SPA…. Il était arrivé au refuge deux jours avant que nous l’adoptions, donc on ne peut pas dire qu’il en soit traumatisé.

Il est donc arrivé hier dans notre famille, et pour le moment nous n’avons presque aucun reproche à lui faire. Il est gentil, a d’assez bonnes bases de d’éducation, il est vif, câlin, joueur, et assez obéissant. Il a besoin qu’on insiste un peu sur les ordres de base, mais fini par s’executer. D’ici quelques semaines ça ne devrait plus poser aucun soucis. Il est propre bien-sûr (l’avantage de ne pas prendre un chiot!) et ne sait pas vraiment marcher en laisse, mais on va y travailler. Il rapporte les jouets qu’on lui lance, et visiblement il adore ça. Et, très important, il est impeccable avec les enfants.
Et puis il est beau! C’est un beau bébé, il doit bien peser ses 30kg aisément. Il passera prochainement sur la balance histoire de vérifier ça.
Dernier point positif du fait de l’avoir pris à la SPA (sans compter le fait de sortir un animal de là et de lui redonner une famille et j’espère du bonheur), il est pucé, vacciné et vermifugé.

Lire la suite...

lundi, 18 juin 2007

Mes poulettes, suite

Au cinquième jour chez nous, les poulettes daignent enfin sortir de leur beau chalet de bois pour investir les quelques mètres carrés que nous leur avons octroyé.

Gladys et Bénédicte

Bénédicte et Christine

mercredi, 13 juin 2007

Mes poulettes

Comme vous le savez tous, nous avons deux belles poulettes à la maison, celles-là même qui font la plupart du temps l’objet de ce blog, celles qui occupent pratiquement toute ma vie.
Et bien maintenant j’en ai cinq!!!!
Si, si, si, je vous jure c’est pas des histoires! Vous voulez voir mes trois autres poulettes???? Et bien les voilà!

Trois belles et jeunes poules naines. Trop jeunes pour pondre des oeufs pour le moment.

Lire la suite...

lundi, 7 février 2005

Des nouvelles de Kakashi

Il a une infection urinaire, il n’arrive plus à faire pipi. Donc il est resté chez le véto, on le récupère demain. Ils vont lui poser une sonde qu’il devra garder jusqu’à la fin de la semaine.

lundi, 29 novembre 2004

hier, on a fait la chasse...


…aux puces!!!

Le kakashi nous a ramené des puces, et elle se sont installées dans le planché. Pas glop.

Alors on a tout nettoyé de fond en comble, on a mis du produit dans tout l’appart, et on a lavé les bêtes. Kakashi, Lili et Stitch ont pris un bain au shampoing anti-puce. Pour info, tout de même, kakashi est un chat, et Lili et Stitch sont des furets. On s’est amusés comme des petits fous (ironie!).

Evidemment, depuis qu’on a fait ça, on a tous l’impression que ça nous gratte de partout, qu’on a des puces, c’est HORRIBLE!!!!!!!!!!!!

C’est lui le fautif, c’est Kakashi!